La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

+24
Fabien Rosiau
André Laurendeau
Mat Foulidis
Michelle Champagne
Jean Parent
Daniel.Thai
Patrick Ayotte
Gael Giraud
Michel Therrien
Jean-Frédéric Laberge
François Guyot
Michel Larouche
Julien Martel
Pierre Beauregard
Jonathan Marquis
Patrick Désy
Frederick Blais
Simon Dagenais
Ludwig Desjardins
Alain Roy
Vincent Messier-Lemoyne
Olivier Collin
Mario Vaillancourt
Yves Martineau
28 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Michelle Champagne Jeu 7 Mai 2020 - 9:45

Ludwig Desjardins a écrit:Récolte finale:

1xTonnerre Raveneau
1xButteaux Raveneau
3xchacun des premiers de Billaud

De courrier vinicole en courrier vinicole, je remarque que tu sembles avoir le « cul béni ». Quel est ton truc? Very Happy
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Ludwig Desjardins Jeu 7 Mai 2020 - 11:07

Michelle Champagne a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:Récolte finale:

1xTonnerre Raveneau
1xButteaux Raveneau
3xchacun des premiers de Billaud

De courrier vinicole en courrier vinicole, je remarque que tu sembles avoir le « cul béni ». Quel est ton truc? Very Happy
C’est vrai, et je n’ai pas vraiment une panoplie de poissons rouge je ne me casse pas la tête outre mesure pour obtenir ces vins. Pure chance!

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Michelle Champagne Ven 8 Mai 2020 - 9:40

Ludwig Desjardins a écrit:
Michelle Champagne a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:Récolte finale:

1xTonnerre Raveneau
1xButteaux Raveneau
3xchacun des premiers de Billaud

De courrier vinicole en courrier vinicole, je remarque que tu sembles avoir le « cul béni ». Quel est ton truc? Very Happy
C’est vrai, et je n’ai pas vraiment une panoplie de poissons rouge je ne me casse pas la tête outre mesure pour obtenir ces vins. Pure chance!

À l’ouverture du parc de la Mauricie, il y a un tirage pour la pêche. C’est là que les initiés peuvent espérer obtenir le meilleur lac du parc. C’est assez simple, tous les campeurs se présentent au tirage pour 7 h am. Nous sommes environ une centaine et à tour de rôle l’employé du parc écrit sur un petit carton par exemple: 2 pêcheurs, homme-femme et le dépose dans un bac en plastique. Puis, nous entrons sous une tente à l’abri des moustiques 🦟...Nous y allons depuis une trentaine d’années et pendant toutes ces années, le ticket du même bonhomme sortait premier presque à tous les ans...C’était très frustrant. Nous avons commencé à l’observer et avons constaté qu’il entrait toujours dernier. Nous l’avons imité et c’est là que la chance nous a souri, une première en 30 ans!

Je pense que les vins de Raveneau sont les plus convoités du courrier vinicole avec leurs prix attractifs, la qualité du produit et la réputation du producteur. C’est pourquoi, je m’interroge sur la probabilité d’en obtenir à chaque tirage en sachant qu’il y a de 6 à 12 bouteilles par cuvée de disponibles pour la grandeur du Québec? scratch  Tu vois, je crois que tu es comme mon bonhomme; « tu crées ta chance ». Il y a forcément un truc et je ne parle pas de poissons rouges...
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Ludwig Desjardins Ven 8 Mai 2020 - 9:55

Je viens de vérifier Michelle et bien que Raveneau soit un des producteurs dont j'ai le plus de vins en cave j'ai seulement remporté 2 bouteilles à la loterie depuis qu'ils sont au CV : Forêt 2014 et Petit chablis 2016.

Mis à part cette année on ne peut pas dire que j'ai été le plus chanceux.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Michelle Champagne Ven 8 Mai 2020 - 10:37

Ludwig Desjardins a écrit:Je viens de vérifier Michelle et bien que Raveneau soit un des producteurs dont j'ai le plus de vins en cave j'ai seulement remporté 2 bouteilles à la loterie depuis qu'ils sont au CV : Forêt 2014 et Petit chablis 2016.

Mis à part cette année on ne peut pas dire que j'ai été le plus chanceux.

Je cite Raveneau dans le cas qui nous occupe mais ta moyenne au bâton dans les tirages du courrier vinicole en général est certainement au-dessus de 300! Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Ludwig Desjardins Ven 8 Mai 2020 - 12:37

Ahah dans ce cas moyenne plus élevée car j’ai juste commandé du Billaud et Raveneau.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Mat Foulidis Sam 9 Mai 2020 - 12:16

Je n'ai pas été chanceux avec ce CV ... pas de Ravenau, pas de DRC, pas de Rousseau Sad
Mat Foulidis
Mat Foulidis

Messages : 171
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Michel Therrien Sam 9 Mai 2020 - 20:54

Finalement,
Un Mg de Petit-Chablis Raveneau
Une bouteille de Chablis Raveneau
Échézeaux Emmanuel Rouget

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Pierre Beauregard Ven 10 Juil 2020 - 8:02

Livraison reportée en octobre.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Mario Vaillancourt Ven 10 Juil 2020 - 8:27

Pierre Beauregard a écrit:Livraison reportée en octobre.

La faute des fournisseurs il parait.........
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Yves Martineau Ven 10 Juil 2020 - 8:41

Mario Vaillancourt a écrit:
Pierre Beauregard a écrit:Livraison reportée en octobre.

La faute des fournisseurs il parait.........

C'est pourtant la SAQ qui fait l'enlèvement et s'occupe du transport. Laughing
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Julien Martel Ven 10 Juil 2020 - 9:26

Il faut être de mauvaise foi pour penser que 100% des fournisseurs ont pu opérer normalement ce printemps et que tous les produits sont arrivés avant le début de l'été. Des retards étaient prévisibles et une telle opération ne peut être menée si 80% des produits sont livrés et le reste non.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Yves Martineau Ven 10 Juil 2020 - 9:35

Je ne crois pas mériter d'insulte pour autant, Julien.

Tu connais un fournisseur qui n'a pas été capable de préparer de commandes? Moi pas. Surtout qu'on parle pas de multiples palettes pour des bourgognes de CV.

Par contre, la SAQ refuse d'enlever beaucoup de commandes, c'est un fait, aucunement attribuable aux fournisseurs.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Mario Vaillancourt Ven 10 Juil 2020 - 9:54

Julien Martel a écrit:Il faut être de mauvaise foi pour penser que 100% des fournisseurs ont pu opérer normalement ce printemps et que tous les produits sont arrivés avant le début de l'été. Des retards étaient prévisibles et une telle opération ne peut être menée si 80% des produits sont livrés et le reste non.

Tu as raison Julien, un peu normal dans les circonstances et je sais que c’est une situation particulière et que c’est un ensemble de facteurs qui font que les commandes sont retardées, probablement incluant ce que la SAQ vit comme entreprise sûrement.

Le courriel de la SAQ m’a juste titillé un peu et je cite..... « plusieurs fournisseurs n'ont pas réussi à expédier leurs produits à temps pour rencontrer les délais entendus » . Je pense que l’explication de la « situation particulière » que tous vivent, incluant la SAQ et pas juste les fournisseurs, est fort acceptable pour tous.

Au final, pas bien grave de ne pas recevoir les vins tout de suite, peu de gens qui ont commandé sur ce CV allaient en boire dès réception assurément.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Julien Martel Ven 10 Juil 2020 - 10:25

Yves Martineau a écrit:Je ne crois pas mériter d'insulte pour autant, Julien.

Tu connais un fournisseur qui n'a pas été capable de préparer de commandes? Moi pas. Surtout qu'on parle pas de multiples palettes pour des bourgognes de CV.

Par contre, la SAQ refuse d'enlever beaucoup de commandes, c'est un fait, aucunement attribuable aux fournisseurs.

Je ne t'ai pas insulté, je t'aime beaucoup trop pour ça.

Je n'ai aucune espèce d'idées comment l'enlèvement de commandes a été fait depuis le début de la pandémie, et je me fis à ce que tu dis. La SAQ opère assurément au ralentit elle aussi.

Ce que je sais cependant c'est que le commerce mondial a été mis sur pause ce printemps, les entreprises ont été forcées de fermer temporairement, incluant en France, et il n'est pas surprenant qu'un des 100 (?) fournisseurs impliqués dans ce CV n'ait pas été capable d'opérer normalement. Même si le vigneron est sur place et continue d'opérer, il n'est pas capable de tout faire seul si ses employés ne peuvent venir l'aider. Quand est-il de l'impression des étiquettes si ce fournisseur doit fermer ou opérer à effectif réduit? Le réseau de distribution et de manutention, etc. etc. Sans oublier les vignerons qui ont peut-être eu des gens atteints à l'interne ou un désir de s'isoler pour des raisons personnelles de santé.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Yves Martineau Ven 10 Juil 2020 - 11:04

M'enfin, "mauvaise foi", on a vu mieux comme compliment. Rolling Eyes

Ce qui me titille beaucoup dans le courriel de la SAQ c'est qu'elle met tout sur le dos des vignerons:

Le contexte particulier dans lequel nous avons tous été plongés dans les derniers mois a des répercussions à bien des égards. Dans le cas du Courrier vinicole Bourgogne 2017, plusieurs fournisseurs n'ont pas réussi à expédier leurs produits à temps pour rencontrer les délais entendus, et ce malgré toutes leurs bonnes intentions. Par conséquent, la distribution des commandes initialement prévue pour juillet 2020 sera reportée à la fin du mois d'octobre.

C'est donc 100% quelques vignerons, aucunement la SAQ? (ce qui serait normal, faut juste l'admettre). Je call bull****!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Patrick Désy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Julien Martel Ven 10 Juil 2020 - 14:13

Yves Martineau a écrit:
C'est donc 100% quelques vignerons, aucunement la SAQ? (ce qui serait normal, faut juste l'admettre). Je call bull****!  

On s'entend là-dessus!
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Ludwig Desjardins Ven 10 Juil 2020 - 15:11

Pas certain que la SAQ se donnerait la peine de mentir dans une communication aux clients pour un retard de CV... Si c'était pleinement la faute des problème de logistique à la SAQ à cause de la pandémie, je ne voient pas pourquoi ils n'auraient pas dit la vérité. Et personne ne leur aurait reproché dans les circonstances.

En tout cas si leur équipe de communication s'adonne à ce genre de pratique de mensonge, c'est vraiment étonnant et inutile.

Je pense simplement qu'il manquait quelque produits et qu'il est plus simple pour eux d'attendre.

Et pour ma part, jamais été servi aussi rapidement avec les IP que lors de la pandémie, j'ai peut-être été chanceux...

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Ludwig Desjardins Ven 10 Juil 2020 - 15:15

Rajouter des phrases comme "et ce malgré toutes leurs bonnes intentions" dans une communication qui serait en fait un mensonge pour en rajouter une couche? Ce serait vraiment étonnant... normalement une bonne communication de ce type va broder autour de la vérité, mais n'inventera pas une raison.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Frederick Blais Ven 10 Juil 2020 - 18:28

À ma connaissance la SAQ est responsable de 100% de la logistique d'approvisionnement et de transport.  C'est à dire qu'elle envoi un camion au vigneron pour prendre la commande.  Ce camion ira par la suite vers un container au port le plus proche, pour ensuite être livré au Québec.

Donc si la SAQ n'a pas pu s'approvisionner de ses commandes, c'est que le vigneron a fermé ses portes. Juste pour confirmer, les fournisseurs n'expédient pas, c'est la SAQ qui se charge de tout.

Je peux vous dire qu'ici, au Portugal et de ce que je vois et j'entends en Europe, le seul endroit où les camionneurs ne voulait pas aller c'était l'Italie.  Chez Quevedo c'était ''business as usual'' avec masque pour toutes les expéditions... évidemment sauf la SAQ puisque la SAQ a décidé de me pas prendre de commande jusqu'au mois d’août.

Je trouve cela bizarre aussi
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2933
Date d'inscription : 06/06/2009

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Yves Martineau Ven 10 Juil 2020 - 18:38

Exactement Fred, d'où mon scepticisme face au motif avancé....
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Frederick Blais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Mario Vaillancourt Ven 10 Juil 2020 - 18:45

Ludwig Desjardins a écrit:Pas certain que la SAQ se donnerait la peine de mentir dans une communication aux clients pour un retard de CV... Si c'était pleinement la faute des problème de logistique à la SAQ à cause de la pandémie, je ne voient pas pourquoi ils n'auraient pas dit la vérité. Et personne ne leur aurait reproché dans les circonstances.

En tout cas si leur équipe de communication s'adonne à ce genre de pratique de mensonge, c'est vraiment étonnant et inutile.

Je pense simplement qu'il manquait quelque produits et qu'il est plus simple pour eux d'attendre.

Et pour ma part, jamais été servi aussi rapidement avec les IP que lors de la pandémie, j'ai peut-être été chanceux...

D’accord la-dessus que pour les IP ça semblait être assez rapide.

Je ne dis pas que la SAQ n’a pas dit la vérité sur le CV, peut-être le choix de mots était bizarre, je pense qu’on aurait tous compris avec la situation actuelle si seulement cette raison était invoquée. Au final, pas bien grave non plus, il y a pire que cela en ce moment.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Ludwig Desjardins Ven 10 Juil 2020 - 20:38

Meme si la SAQ est responsable du transport, elle fait tout de meme affaire avec des “fournisseurs” sur place qui auraient pu avoir des problèmes non? De surcroît dans un pays encore plus sévèrement confiné qu’ici...

Et les camions ne traversent pas l’Atlantique...

La SAQ n’a pas accusé les vignerons, mais des problèmes avec un fournisseur.

Vous cherchez vraiment des pous. Laughing

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Michelle Champagne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Yves Martineau Ven 10 Juil 2020 - 21:20

C'est Hillebrand le transporteur de la SAQ, une compagnie de transport mondiale.

Si tu crois sérieusement que la phrase « plusieurs fournisseurs n'ont pas réussi à expédier leurs produits à temps pour rencontrer les délais entendus » désigne un transporteur, faudrait que tu m'expliques quel produit Hillebrand fabrique et expédie? En tout cas c'est pas du Bourgogne!

Chercher des poux c'est une chose regrettable, mais défendre à tout prix c'est un autre travers possible.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Ludwig Desjardins Ven 10 Juil 2020 - 21:43

Yves je ne défend pas à tout prix, c’est juste que je donne le bénéfice du doute... mentir effrontément dans un communiqué à la clientèle sur des choses qui n’ont pas eu lieu me semble une pratique assez douteuse de communication. En tout cas en 15 ans de travail dans le secteur public proche des communications je n’ai jamais vu l’usage d’un tel mensonge complètement inutile pour une histoire complètement anodine au final.

Peut-être qu’ici je juge cette communication comme simple consommateur, si j’étais importateur j’aurais peut-être une vision différente de la SAQ mais ce n’est pas le cas. J’ai globalement une expérience assez positive que veux-tu je ne vais pas me mentir...

Une firme comme Hillebrand doit sous-traiter des pans de son approvisionnement, tout est possible...

Ce n’est pas une histoire de « cover up » où le mensonge est le dernier recours, on parle d’un truc de délai d’arrivage dont tout le monde se fout des raisons en fait.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courrier Vinicole: Bourgogne 2017 - Page 5 Empty Re: Courrier Vinicole: Bourgogne 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum