La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
Pink Party EmptyAujourd'hui à 7:12 par Patrick Ayotte

» Lôt de vin
Pink Party EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Fabien Rosiau

» Semaine du 7 avril 2024
Pink Party EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Pink Party EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Pink Party EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Pink Party EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Pink Party EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Pink Party EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Pink Party EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Pink Party EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Pink Party EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Pink Party EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Arrivage Cellier du jeudi
Pink Party EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:24 par Michelle Champagne

» Réparateur de climatiseur de cave
Pink Party EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

» Semaine du 3 mars 2024
Pink Party EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:14 par Patrick Ayotte

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pink Party

+7
Patrick Désy
Alexandre Deslauriers
Yves Martineau
Michelle Champagne
Ludwig Desjardins
Frederick Blais
Stéphanie Chénier
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pink Party Empty Pink Party

Message par Stéphanie Chénier Dim 6 Oct 2019 - 12:00

Pink Party
On a manqué de temps cet été mais n’importe, on a réussi à trouver le bon moment pour faire cette dégustation!

Pink Party Img_2510

Les vins sont présentés dans l'ordre de service, et non dans l'ordre sur la photo.
Dégustation semi-aveugle car on connaissait les vins, et on savait lesquels étaient dans quelle vague.
On a essayé de les regrouper par couleur et par intensité des arômes afin de rendre la dégustation un peu plus à l'aveugle.

1ère vague:

Château Pibarnon Bandol 2017 (Mourvèdre 60%, Cinsault 40%)
Robe rose pâle
Le nez est quasi absent au début puis apparaît avec l’aération mais demeure très discret, légèrement floral.
La bouche est discrète, avec une pointe d’acidité, et une finale sur les fraises empreinte d’une douce amertume.

Domaine Bruno Clair Marsannay rosé 2017 (Pinot noir 100%)
Robe rose bonbon clair.
De l’alcool volatile au nez et ce qui semble être de la réduction en bouche, qui prend un bon 30 minutes dans le verre à s’améliorer (et continue de s’améliorer sur une heure).  Des arômes de fraises.  L’amélioration avec l’aération et une certaine tension indiquent que ce vin a clairement besoin d’air.

Clos Canarelli Corse Figari 2018 (Sciacarello 50%, Nielluccio 30%, Grenache 20%)
Robe rose très pâle.
Un joli nez floral, pour moi le plus joli de cette vague.
En bouche ce n’est pas très complexe mais c’est équilibré.
Par contre se fatigue assez rapidement dans le verre, contrairement au Marsannay.

Domaine Tempier Bandol 2017 (Mourvèdre 50%, Grenache 28%, Cinsault 20%, Carignan 2%)
Robe rose très pâle
Le nez le plus parfumé de cette envolée, très floral, presqu’un pot-pourri.
En bouche c’est très aromatique et herbacé, floral.
Certains se demandent si une dame très parfumée n’a pas foulé les raisins avec ses pieds!

2e vague:
Les robes sont beaucoup plus colorées et les vins plus aromatiques également.  Le groupe a nettement préféré cette vague.  

Château Le Puy Bordeaux Côtes de Francs cuvée Rose Marie 2016
(Merlot 100%)
Robe rose bonbon foncé.
Le nez est très particulier, sur les fraises mais avec presqu’un côté sanguin.
En bouche, il est équilibré et complexe.  C’est drôle car ça ne goûte pas le rosé - dans un verre noir, on pourrait penser que c’est un rouge léger (le vigneron parle même d’un style « claret »).  Des notes légèrement nature selon certains avec un petit côté perlant (domaine en biodynamie mais je ne connais pas la philosophie du domaine à savoir si ça se veut nature ou non), une bouche pleine et croquante sur les fraises.  La finale rappelle des arômes de charcuterie: l’accord serait sûrement intéressant.  

Domaine De La Mordorée La Dame Rousse Tavel 2017 (Grenache - Carignan - Cinsault 1/3 chacun)
Robe rose bonbon clair.
Le nez était le plus discret de la vague, légèrement fruité.
En bouche, c’est le moins complexe de cette vague mais constant, juteux, sur des arômes de framboises d’été.  
C’est très digeste et ça se boit très bien.

Domaine des Tours Parisy Vin de table
(Grenache et Cinsault)
Robe rose foncé légèrement tuilée et même discrètement trouble.
Comme le Marsannay, il gagne nettement de la complexité avec l’aération.  On est sur les arômes de fraises des champs, avec une douce amertume en arrière-plan.  Tout ici crie le style de Monsieur Raynaud.

Les votes (vin préféré = 1 point, 2e vin = 2 points…):

1ère vague (les gens ont dû les classer mais les 3 premiers étaient assez proches l'un de l'autre)
#1 Clos Canarelli =  15 points
#2 Château Pibarnon =  24 points
#3 Domaine Bruno Clair =  27 points (par contre, officieusement, en fin de soirée il semblait s’être glissé sur la 2e marche du podium)
#4 Domaine Tempier = 34 points

2e vague
#1 Château Le Puy (le #1 de 9 des 10 participants, et le #1 de la dégustation) = 12 points
#2 Parisy = 22 points
#3 Domaine De La Mordorée = 26 points


Les prix:
Château Le Puy 61$ (nettement plus cher que les autres)
Pibarnon et Tempier 42$
Clos Canarelli 40$
Bruno Clair 35$
Parisy 33$
Modorée 32$

Les meilleurs choix question disponibilité et prix: Domaine de la Mordorée et Bruno Clair.

Une dégustation très intéressante.  

Des vins qui méritent d’être attendus un peu ou aérés: Bruno Clair et Parisy.

Le Tempier a moins plu car trop aromatique (pot-pourri) au goût des participants.  Je ne sais pas s’il aurait bénéficié d’un coup de carafe, ou si le 2017 était un millésime atypique de ce vin.

On a eu beaucoup de plaisir: chacun portait même un petit quelque chose de rose comme clin d’oeil au thème!  La palme va au copain qui avait coordonné sa chemise rose avec des bas roses!  Une belle soirée en écoutant...  du Pink Martini!

Ça me confirme que je ne suis pas la fan inconditionnelle des rosés, mais le but est atteint car je voulais voir lequel je devrais acheter quand j’ai envie d’un bon rosé à l’apéro par une chaude journée d’été.
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Frederick Blais Dim 6 Oct 2019 - 12:26

Merci pour ce compte rendu complet! Ca confirme aussi ce que je pense du rosé, trop cher pour ce que c'est.

Pour l’apéro je préfère toujours un blanc ou des bulles pour le même prix.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2943
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Ludwig Desjardins Dim 6 Oct 2019 - 21:03

Tempier et Mordorée en dernier je suis étonné!

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Stéphanie Chénier Dim 6 Oct 2019 - 21:12

Ludwig Desjardins a écrit:Tempier et Mordorée en dernier je suis étonné!

Ludwig, Modorée était dernier de la 2e vague, mais devant les 4 autres de la 1ère vague, donc 3e de la dégustation au total. Mon rosé d'apéro pour 2020. Mais comme Fred mentionne, j'ai beaucoup plus de plaisir avec un bon blanc.

Tempier était aussi notre surprise: ce pourquoi on s'est demandé si le millésime était différent (ou la bouteille) mais aucun défaut.  Peut-être trop jeune?  Trop peu d'air?  Si vous avez eu d'autres sons de cloches sur ce vin, je suis toute ouïe.
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Michelle Champagne Lun 7 Oct 2019 - 13:50

Pas vraiment amatrice de vins rosés. Perso, je ne franchis jamais la barre des 30$. Malgré cela, selon moi, Tempier représente le plus beau rosé et je suis surprise qu’il n’ait pas charmé les participants. Pas goûté au 2017 cependant. Cela dit, je ne suis pas très impressionnée par ce compte-rendu. Dans la dernière réunion de la SAQ, celle-ci voulait augmenter l’offre de rosés dans la catégorie « gastronomique »....Aucun de la liste, ne semble rencontrer ce critère. Je pose la question: est-ce que des rosés pour la table ça existe?
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3009
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Yves Martineau Lun 7 Oct 2019 - 14:16

Ludwig Desjardins a écrit:Tempier et Mordorée en dernier je suis étonné!

Mordorée fut 3e de la vague mais 3e au total, car tous les vins de la 2e vague étaient préférés à ceux de la première. Mes notes pour les 3 sont à 90 et 91 pts.

Bref, Mordorée est de loin le plus intéressant pour l'amateur car facile à obtenir et excellent. Le Puy est excellent, mais il ne vaut pas la différence de prix.

p.s.: je suis moi-même éberlué d'avoir détesté le Tempier, dernier overall pour moi Shocked
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Stéphanie Chénier Lun 7 Oct 2019 - 17:39

Michelle Champagne a écrit:Pas vraiment amatrice de vins rosés. Perso, je ne franchis jamais la barre des 30$. Malgré cela, selon moi, Tempier représente le plus beau rosé et je suis surprise qu’il n’ait pas charmé les participants. Pas goûté au 2017 cependant. Cela dit, je ne suis pas très impressionnée par ce compte-rendu. Dans la dernière réunion de la SAQ, celle-ci voulait augmenter l’offre de rosés dans la catégorie « gastronomique »....Aucun de la liste, ne semble rencontrer ce critère. Je pose la question: est-ce que des rosés pour la table ça existe?

Le Château Le Puy, le Domaine des Tours Parisy et le Marsannay avaient je crois la structure pour accompagner un repas. Ensuite il faut y aller avec ses préférences. Pour ma part, elles vont en blanc et en rouge.
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Alexandre Deslauriers Mar 8 Oct 2019 - 18:57

Stéphanie Chénier a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Pas vraiment amatrice de vins rosés. Perso, je ne franchis jamais la barre des 30$. Malgré cela, selon moi, Tempier représente le plus beau rosé et je suis surprise qu’il n’ait pas charmé les participants. Pas goûté au 2017 cependant. Cela dit, je ne suis pas très impressionnée par ce compte-rendu. Dans la dernière réunion de la SAQ, celle-ci voulait augmenter l’offre de rosés dans la catégorie « gastronomique »....Aucun de la liste, ne semble rencontrer ce critère. Je pose la question: est-ce que des rosés pour la table ça existe?

Le Château Le Puy, le Domaine des Tours Parisy et le Marsannay avaient je crois la structure pour accompagner un repas.  Ensuite il faut y aller avec ses préférences.  Pour ma part, elles vont en blanc et en rouge.

Comme le mentionne Stéphanie, les 3 rosés qu'elle mentionne étaient résolument destinés à accompagner un repas. Alors que moi aussi je suis un fan de Tempier, celle-ci était un mieux exécrable! Parfum cheap de vieille madame qui se parfume pour éviter de se laver...
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Patrick Désy Mer 9 Oct 2019 - 8:50

La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité!

Jamais faciles les rosés de dégustation technique.

à la décharge de Tempier, le 2017 est loin derrière le spectaculaire 2016.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Michelle Champagne Mer 9 Oct 2019 - 8:57

Patrick Désy a écrit:La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité!

Jamais faciles les rosés de dégustation technique.

à la décharge de Tempier, le 2017 est loin derrière le spectaculaire 2016.

Patrick, je ne pense pas que cette dégustation était à l’aveugle. Sur la photo, les bouteilles ne sont pas ouvertes...Je me demande pourquoi, ils ne l’ont pas fait d’ailleurs. scratch
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3009
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Michel Therrien Mer 9 Oct 2019 - 9:36

Une question pour Stéphanie ou un des participants...

Dans des bouteilles identiques?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9900
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Alexandre Deslauriers Mer 9 Oct 2019 - 9:56

Michelle Champagne a écrit:
Patrick Désy a écrit:La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité!

Jamais faciles les rosés de dégustation technique.

à la décharge de Tempier, le 2017 est loin derrière le spectaculaire 2016.

Patrick, je ne pense pas que cette dégustation était à l’aveugle. Sur la photo, les bouteilles ne sont pas ouvertes...Je me demande pourquoi, ils ne l’ont pas fait d’ailleurs. scratch

Nous avions des chaussettes, sans cependant avoir des bouteilles identiques... Une seule personne s'est occupée du service pendant que les autres discutais dans la cuisine sans voir le service (les bouteilles étaient par la suite mis à l'écart). La photo à simplement été prise avant l'ouverture des bouteilles...Rolling Eyes Et le total aveugle aurait été impossible sans l'utilisation de verre noir (puisque les robes étaient tous bien différentes) et il est bien connu que tous ici possède suffisamment de verres noirs pour faire une dégustation à 10 participants...

Sans être 100% technique (on peut avoir du fun dans la vie non?!, après tout c'est du rosé Rolling Eyes ), les impressions que Stéphanie a pris la peine de transmettre reflète exactement ce qui s'est dit autour de la table! Nous avons pris les précautions possibles que nous pouvions prendre dans le contexte et sans non plus avoir l'impression que nous étions dans une salle de presse...

Après on se demande pourquoi il y a de moins en moins de CR qui se fait... Prendre du temps pour faire un CR sur une dégustation de rosé, le faire de la façon la plus fidèle possible et avoir à justifier nos méthodes de randomisation sur le service des bouteilles de vin, personnellement très peu pour moi! Je vais paraphraser un athlète montréalais: ''Chill out'' c'est juste du &?!&## de rosé!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Michelle Champagne Mer 9 Oct 2019 - 10:38

Alexandre, toujours aussi susceptible. Nous sommes sur un site d'amateurs passionnés, non? Faire une dégustation à l'aveugle, ce n'est pas la fin du monde. En faire une à la borgne, c'est différent surtout avec du rosé. Cela dit, je te trouve assez condessant face au vin rosé. Je crois qu'il faut respecter le produit quel qu"il soit. À votre place, je me réjouirais que cette dégustation ait suscité autant d'intérêts.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3009
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Alexandre Deslauriers Mer 9 Oct 2019 - 11:12

Michelle Champagne a écrit:Alexandre, toujours aussi susceptible.

Vos commentaires d'une belle condescendance me donnent tellement de raison de l'être...

Michelle Champagne a écrit: Cela dit, je ne suis pas très impressionnée par ce compte-rendu.

Alors que Stéphanie mentionne que nous avons fait la dégustation en semi-aveugle, vous dites spécifiquement que vous en doutez? Vas-t-on devoir avoir une firme comptable pour vous rassurer sur nos propos? Mettre nos méthodes de randomisation contrôlé? On a beau être des passionnés, moi l'analyse de l'enculage de mouche, très peu pour moi...  

Michelle Champagne a écrit: Faire une dégustation à l'aveugle, ce n'est pas la fin du monde.

C'est effectivement pas la fin du monde, mais compte tenu de notre nombre, des couleurs franchement différentes des rosées ainsi que tout les aléas qu'implique une dégustation de la sorte, Stéphanie a gérée ça de la meilleure façon qu'il soit! Il aurait fallu des verres noirs, des bouteilles similaires, un acteur externe pour mettre les chaussettes, etc. Mais c'est sûr que sans enfants et bébé, sans les aléas de recevoir 10 personnes à la maison, c'est bien plus facile d'organiser une dégustation avec l'ensemble du cérémonial...

Michelle Champagne a écrit:Cela dit, je te trouve assez condessant face au vin rosé. Je crois qu'il faut respecter le produit quel qu"il soit.
La condescendance vient surtout de vos propos... J'achète du rosé, j'en bois l'été et lorsque la situation s'y présente! Ce n'est pas non plus, généralement des produits d'exception (sauf ici deux vins qui n'apparaissent généralement pas non plus dans des dégustations typiques de rosé). J'ai assez de choses dans la vie qui peut m'occasionner du stress alors je ne vais certainement pas commencer à me faire chi?!% pour du vin, encore moins pour rosé! L'affirmer c'est certainement pas de la condescendance...
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Michelle Champagne Mer 9 Oct 2019 - 11:21

Amen!
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3009
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Patrick Désy Mer 9 Oct 2019 - 11:29

Alex, sérieux, take a chill pill man Exclamation

Le commentaire de Michelle me semblait plus une question qu'une remise en question de votre exercice de dégustation et du CR de Stéphanie.

Pas facile le rosé. Pas facile...
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Stéphanie Chénier Mer 9 Oct 2019 - 11:31

C’est moi qui a servi les vins.  Je voyais les formes des bouteilles mais j’avais mis les chaussettes les yeux fermés donc j'étais au même niveau de “non voyance “ que les autres pour ces vins.  Razz   Vu que pour les bouteilles de forme différente j’en connaissais plus que les autres, j’ai joué davantage un rôle de facilitatrice et de secrétaire dans cette dégustation. Une belle soirée qui se voulait surtout une comparaison de rosés en même temps pour découvrir nos coups de cœur. Au plaisir!
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Michel Therrien Mer 9 Oct 2019 - 13:24

Stéphanie Chénier a écrit:C’est moi qui a servi les vins.  Je voyais les formes des bouteilles mais j’avais mis les chaussettes les yeux fermés donc j'étais au même niveau de “non voyance “ que les autres pour ces vins.  Razz   Vu que pour les bouteilles de forme différente j’en connaissais plus que les autres, j’ai joué davantage un rôle de facilitatrice et de secrétaire dans cette dégustation.  Une belle soirée qui se voulait surtout une comparaison de rosés en même temps pour découvrir nos coups de cœur.  Au plaisir!

Merci Stéphanie.
En dégustant très peu de rosé, l'exercice se veut encore plus profitable afin d'acheter ce qui nous plait davantage....ce qu'il y en dans le verre et non sur l'étiquette.....mais le plaisir de l'étiquette n'est pas à dédaigner non plus!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9900
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Pierre Beauregard Mer 9 Oct 2019 - 18:37

C'est là que les modérateurs doivent intervenir pour essayer de contrôler les débordements de certains qui montrent leurs côtés disgracieux et je ne parle pas ici de Michelle.



Dernière édition par Pierre Beauregard le Mer 9 Oct 2019 - 18:49, édité 2 fois
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3046
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Michelle Champagne Mer 9 Oct 2019 - 18:39

Je trouve assez malheureux de lire vos commentaires et je n’ai d’autres choix que de suivre vos conseils. J’ai beaucoup appris sur le vin et je remercie Michel, Vincent, Olivier, Yves, Fred et Pierre.

Ciao!
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3009
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Pierre Beauregard Mer 9 Oct 2019 - 18:50

Lorsque Michelle mentionne "Cela dit, je ne suis pas très impressionnée par ce compte-rendu.", elle ne parle pas de la qualité du compte rendu, ni du déroulement de la dégustation mais plutôt du résultat de celle-ci, le constat fait par tous ceux présents.  Du fait de dépenser une somme importante pour boire peu.

Mais non, le niveau de testostérone a explosé et certains ont vite sauté sur l'occasion pour y voir une atteinte à sa misogynie.

Je vous félicite messieurs d'avoir poussé vers la porte de sortie une des personnes qui faisaient le plus de compte rendu.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3046
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 9 Oct 2019 - 20:50

Doux Jésus … on doit être en nœud lunaire.

Il m'est arrivé de répondre sèchement à Michelle, trouvant qu'elle se prenait pour la mouche du coche, mais sa première intervention ici me semblait mesurée. Au pire, elle a lu trop vite et posé une question à laquelle Stéphanie avait déjà répondu. Ça me semble un crime bien bénin pour se mériter tant de bois vert.

Je trouve déplorable que certains ici utilisent ce prétexte pour régler d'autres comptes. Si Stéphanie trouvait la question de Michelle inappropriée, elle avait tout le loisir de lui indiquer elle-même sur le forum ou en privé (méthode que je privilégie personnellement pour laver mon linge-salle et recommandation que je me permets de faire à tous ceux qui sont dus pour une petite brassée).

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Jean-Charles Marin Mer 9 Oct 2019 - 21:03

Moi j’ai bien aimé le Château Le Puy...
Jean-Charles Marin
Jean-Charles Marin

Messages : 17
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Michel Therrien Mer 9 Oct 2019 - 21:16

Un simple rappel.
La Paulée en ligne est un forum d'échanges ouvert, respectueux et stimulant.

J'aimerais lire des CR, participer à des dégustations organisées par un ou une membre, approfondir mes connaissances, rire un peu, mieux connaitre l'actualité, rencontrer d'autres membres et passionnés...

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9900
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Yves Martineau Mer 9 Oct 2019 - 23:57

Franchement déçu de certaines interventions, j'en ai effacé plusieurs que je trouvais particulièrement déplacées, ça faisait très longtemps et je n'aime pas ça.

J'ai jamais acheté la rhétorique de "on fait pas de cr parce qu'on s'expose trop à la critique". Trop facile. Il y a plein de bonnes raisons pour ne pas en faire (manque de temps surtout), j'accepte, mais ça c'est juste pas vrai.

Michelle a son style direct, parfois cassant, mais elle contribue plus que la plupart d'entre nous et elle est capable d'en prendre, mais franchement là c'est disgracieux.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pink Party Empty Re: Pink Party

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum