La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
club dedégustation de Montréal :Dreamer EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
club dedégustation de Montréal :Dreamer EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
club dedégustation de Montréal :Dreamer EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
club dedégustation de Montréal :Dreamer EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
club dedégustation de Montréal :Dreamer EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
club dedégustation de Montréal :Dreamer EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
club dedégustation de Montréal :Dreamer EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
club dedégustation de Montréal :Dreamer EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
club dedégustation de Montréal :Dreamer EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
club dedégustation de Montréal :Dreamer EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
club dedégustation de Montréal :Dreamer EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
club dedégustation de Montréal :Dreamer EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
club dedégustation de Montréal :Dreamer EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
club dedégustation de Montréal :Dreamer EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
club dedégustation de Montréal :Dreamer EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

club dedégustation de Montréal :Dreamer

4 participants

Aller en bas

club dedégustation de Montréal :Dreamer Empty club dedégustation de Montréal :Dreamer

Message par Invité Mar 11 Juin 2019 - 13:24

Grisette, brasserie Siboire
Côtes de Provence Corail 2018, Château de Roquefort
Cava Gran Reserva 2013, Mestres Coquet
Riesling Loibenberg 2010, FX Pichler
Amuse-gueules

Champagne Cuvée Louise 2004, Pommery
Jambon de Parme et Parmesan 40 mois

Champagne avec un léger rancio.Noix de Grenoble.Bonne acidité.Zeste de citron.Les bulles sont tranchantes.C'est droit avec une belle finesse.
92 pts.

Champagne Maillons Rosé de Saignée, Ulysse Collin
Gravlax de saumon et blinis

Mon coup de coeur de la soirée !! Nous avions eux la chance dans une dégustation précédente de goûter à une partie de portfolio de producteur mais cette cuvée m'a fait valser dans le bon sens du terme.Sur les petits fruits (canneberge et la framboise).Très belle texture soyeuse et crémeuse.C'est vineux.Sur les amandes Tamari fûmées.Très long.
Un spectacle en bouche.
94 pts+
Lobter roll, salade de fenouils et agrumes
Chablis 1er Cru Montée de Tonnerre 2009, Domaine Raveneau

Nez discret.Acidité bien dosé.Bois fondu.Finesse.Sur le zeste de citron.Un peu de souffre.Quelques peu austèse à mon avis.Je m'attendais à un peu plus de rondeur ? Il a sûrement souffer de l'éclait du Vinothek.À revoir seul pour mieux le juger.
91 pts.

Wachau Riesling Vinothek 2000, Nikolaihof

Mon dieu que c'est expressif du Riesling qui est bien fait.
Sur l'eau de rose, herbacé,baklava, sucre d'orge, floral,gasoline.Sur les abricots et la pêcheé
On se sentirait dans un souk.Très aromatique.Pas un effet de lourdeur malgré tout.
92-93 pts.

Hermitage 1998, Tardieu-Laurent

Sur la tapenade d'olives noires.Une puissance royal Smile Viandeux au nez et lardé.Plus rustique.Animal et moderne.Sur la café et la torréfaction.Le fruit est encore très beau et il est juste à point.Très long en bouche.
94pts


Côte-Rôtie Les Grandes Places 1998, Jean-Michel Gérin


Sur la tapenade d'olives noires lui aussi.Poivre long.Plus de finesse que l'Hermitage.Plus droit et plus doux.Légèrement viandeux.Le fruit est plus présent.Lui aussi est pas mal à son peak.Miam.
93 pts.

Faux filet Wagyu et légumes printaniers

C9P 2005, Clos des Papes

Petite déception de mon côté.Facilement reconnaissable.
Mais le 15% se fait sentir.Un peu trop de chauffe en finale.Est-ce que mon palais devient sensible aux grosses pointures?J'aimais tellement ça avant.Semble encore jeune mais se bonifiera t'il ? Le fruit reste quand même bien charmeur.À revoir avec le palais moins fatigué et en hiver !
91+ ?

Pauillac 2006, Château Lynch-Bages


Nez de fruits noirs.Textbook Bordeaux.Soyeux malgré sa jeunesse.
Style moderne.Il est beau maintenant mais sera sur son plateau encore 10-15 ans sans tracas.Payé moins de 100$ !!!
92 pts.

Époisses, Bête-à-Séguin, Comté 18 mois et 36 mois, Roquefort
Champagne Orpale Grand Cru Blanc de Blancs Brut 2002, De Saint Gall

Avec un beau goût de levures et de patisserie.Un champagne de bouffe.Très complex.Les bulles sont fines.Sur la crème d'amandes.Vraiment mon type de champagne et je vais surveiller les arrivages.

Nougat glacé aux pistaches et au miel, purée d'abricots à la vanille
Sauternes 2003, Château Climens

Un brin ou deux bien trop jeune.Le sucre est fortement présent.
C'est dense et un peu lourd à ce stade ci.
Marmelade d'orange,sirop d'érable,orange confite.
Un peu d'amertume et d'alcool.
Cochon serait le mot pour l'instant.
La finesse viendra dans plusieurs années.
91 pts (++++)

Merci la vie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club dedégustation de Montréal :Dreamer Empty Re: club dedégustation de Montréal :Dreamer

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 15 Juin 2019 - 20:32

Très intéressante lecture Philippe. Merci du partage. C'est pas un peu injuste pour le Pichler de le mettre au même rang qu'un rosé, une bière et un cava??

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

club dedégustation de Montréal :Dreamer Empty Re: club dedégustation de Montréal :Dreamer

Message par FrancisRémillard Mer 19 Juin 2019 - 8:18

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Très intéressante lecture Philippe. Merci du partage. C'est pas un peu injuste pour le Pichler de le mettre au même rang qu'un rosé, une bière et un cava??
J'ai eu la même réflexion ce soir-là! Au moins, c'est le dernier "apéro" qui a été bu; une belle transition vers le programme principal. Ce Pichler était très impressionnant, il aurait mérité sa place aux côtés de Raveneau et de Nikolaihof. Nous l'avions bu il y a quelques années et il m'avait déjà jeté par terre mais avec 3-4 ans de bouteille de plus il a gagné en éclat et en profondeur.
FrancisRémillard
FrancisRémillard

Messages : 352
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

club dedégustation de Montréal :Dreamer Empty Re: club dedégustation de Montréal :Dreamer

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 8:51

Désolé ! J’avais pas vu qu’il y avait eu une question Vincent .
Comme le dit si bien Francis , ce fut le dernier vin bu avant la grande mascarade. Il n’a pas passé sous le silence .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club dedégustation de Montréal :Dreamer Empty Re: club dedégustation de Montréal :Dreamer

Message par Ludwig Desjardins Mer 19 Juin 2019 - 15:22

Le Nikolaihof est vendu demain.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

club dedégustation de Montréal :Dreamer Empty Re: club dedégustation de Montréal :Dreamer

Message par FrancisRémillard Mer 19 Juin 2019 - 16:05

Ludwig Desjardins a écrit:Le Nikolaihof est vendu demain.
Un grand vin. Très aromatique et gras, mais néanmoins sec. WOTN selon moi, avec le Maillons rosé de Saignée. Le Côte-Rôtie de Gérin juste après!
FrancisRémillard
FrancisRémillard

Messages : 352
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

club dedégustation de Montréal :Dreamer Empty Re: club dedégustation de Montréal :Dreamer

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 19:42

À 200$...je suis pas certain que je suis preneur mais cela reste un grand vin .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

club dedégustation de Montréal :Dreamer Empty Re: club dedégustation de Montréal :Dreamer

Message par Michelle Champagne Mer 19 Juin 2019 - 21:17

PhilippeGingras a écrit:À 200$...je suis pas certain que je suis preneur mais cela reste un grand vin .

De la gasoline dans ce vin à 200$...grand vin, pas certaine...mon sourire de la journée!!!
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

club dedégustation de Montréal :Dreamer Empty Re: club dedégustation de Montréal :Dreamer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum