La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

+20
Francois Fontaine
Patrick Ayotte
Michel Larouche
Alain Landry
Vietque Vodignard
Stéphanie Chénier
Daniel.Thai
François Guyot
Jérôme Berlinguette
Yves Martineau
Mario Vaillancourt
André Laurendeau
Olivier Collin
Michel Dunberry
Julien Martel
Vincent Messier-Lemoyne
Patrick Désy
Alexandre Deslauriers
Frederick Blais
Michel Therrien
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Mathieu Pesant Lun 3 Juin 2019 - 13:03

Michel Therrien a écrit:Il ne reste plus que 4 dodos.

Peut-être que mesdames Chénier et Champagne nous feront une surprise.....

Le temps de vous inscrire est arrivé messieurs!
Beauregard
Laberge
Fontaine
Desjardins
Trudel
Letarte
Ayotte
Roy
Rhainds
Duhamel
Malette
Dagenais
Labrosse
Pesant

et plusieurs autres....

Un seul Champagne mais 5 blancs et 8 rouges!
Une belle Paulée à 2 tables se dessinent.

Merci beaucoup Michel de l'invitation. Hélas, la date ne fonctionne pas non plus de mon coté. Bonne Paulée!

Mathieu Pesant

Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Alexandre Trudel Mar 4 Juin 2019 - 0:54

Finalement je pourrai y être. Very Happy

En rouge avec des jumelles de Clos des Tourelles Gigondas 2010.

Ce petit domaine historique a été racheté par les Perrin en 2008. Sauf erreur, le 2010 serait le 1er millésime embouteillé par la famille derrière Beaucastel.

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Michel Therrien Mar 4 Juin 2019 - 7:26

Alexandre Trudel a écrit:Finalement je pourrai y être. Very Happy

En rouge avec des jumelles de Clos des Tourelles Gigondas 2010.

Ce petit domaine historique a été racheté par les Perrin en 2008. Sauf erreur, le 2010 serait le 1er millésime embouteillé par la famille derrière Beaucastel.

Excellent Alexandre.
À jeudi.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Yves Martineau Mer 5 Juin 2019 - 7:17

Michel Therrien a écrit:
Yves Martineau a écrit:Magnum de Thierry Allemand Cornas Chaillot 2009, un vin de dix ans pour les dix ans de la Paulée!  cheers

Excellent!

erreur dans l'inventaire, c'est Reynard 2009! Rolling Eyes cheers cheers
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Michel Therrien Mer 5 Juin 2019 - 8:16

Nous sommes 15 à date et donc deux tables.
Les 3 couples seront à la même table.....ça jase des filles!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Frederick Blais Mer 5 Juin 2019 - 19:54

La bouteille est debout, je vais décanter jeudi matin pour remettre en bouteille. Sinon il y aura trop de dépôts avec le trimballage de la journée.

À demain!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2933
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Michel Therrien Jeu 6 Juin 2019 - 7:57

Bien hâte d'expérimenter cette nouvelle formule.
À ce soir.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Patrick Désy Jeu 6 Juin 2019 - 8:47

Vais trinquer à votre santé!
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1042
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Mario Vaillancourt Ven 7 Juin 2019 - 9:52

Super belle Paulée hier soir pour fêter les 10 ans de La Paulée en ligne.

J’ai bien aimé la nouvelle formule utilisée qui a mis un peu d’ordre et de structure au niveau du service des vins.

Merci à Michel pour l’organisation impeccable comme toujours et merci à tous pour les offrandes hier soir, vraiment très bien.

Un merci aussi à nos modérateurs et responsables du site, soit Yves et Vincent, sans oublier Michel aussi. C’est grace à vous si ce site peut exister.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Yves Martineau Ven 7 Juin 2019 - 14:32

Merci à tous, une bien belle Paulée. J'ai même pu prendre des notes sur plusieurs vins, ce qui est habituellement impossible.

Quel serait le podium des trois vins de la soirée selon vous?
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Michel Therrien Ven 7 Juin 2019 - 19:25

Merci à tous et à toutes....3 femmes à cette Paulée!
Deux tables avec rarement autant de différences.
J'allais à chaque série de vin leur demander leur avis....en même temps que je partageais le mien car je ne pouvais parler à ma table avec ces trois filles engagées!

J'ai beaucoup aimé connaitre les offrandes et ainsi pouvoir, en groupe, choisir l'ordre de service. Une prochaine fois, j'utiliserais des chaussettes si possible.

Quelques photos...

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Img_2074

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Img_2075

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Img_2076

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Patrick Essa Sam 8 Juin 2019 - 2:51

Magnum de Cailleret!
Mais non...où avez vous trouvé cela? J’en avais fait trois!!!!! Mike ou Vince j’imagine...
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Michel Therrien Sam 8 Juin 2019 - 14:04

Patrick Essa a écrit:Magnum de Cailleret!
Mais non...où avez vous trouvé cela? J’en avais fait trois!!!!! Mike ou Vince j’imagine...

C'est moi.
Je l'ai servi environ à 12-13° (comme tu l'aurais fait à mon avis). Les gens l'ont trouvé chaud alors que le vin de Jérôme, servi en même temps, était à 6-8° soit l'Auxey-Duresses 2016.
Texture fine et avec très belle longueur. Un vin fin qui sans être grand, faisait une belle suite aux trois vins chablisiens servis en trio pour débuter.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Patrick Essa Sam 8 Juin 2019 - 16:04

Parfaite description! Mais il y a longtemps que je n’ai pas dégusté ce vin cela dit. Et la température était la bonne. On ne boit pas du Champagne! .
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Michel Therrien Lun 10 Juin 2019 - 9:07

Yves Martineau a écrit:Merci à tous, une bien belle Paulée. J'ai même pu prendre des notes sur plusieurs vins, ce qui est habituellement impossible.

Quel serait le podium des trois vins de la soirée selon vous?

Podium perso

Clos des Lambrays 2005
Cornas Reynard 2009
Forest 2008 Dauvissat


tous en Mg!


et le nez du Marie Beurrier 2003! Quel nez fantastique....mélange de porto et de vieux barolo....


non loin de ce trio, un autre en Mg
Montez Fortis Cote-Rotie 2009


et vous?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Michel Larouche Lun 10 Juin 2019 - 19:09

J'ai ete eparpiller encore une fois. Quelle elle soiree entre amis...Des discussions animees...de la genetique a la phydique quantique. J'ai retrouver a ma place mon plat principal et mon dessert une fois tout le monde partie lol....
Merci encore. Mes top:

Dauvissat et caillerets en blanc. Clos de Lambrays en rouge...

Michel Larouche

Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island

Revenir en haut Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Olivier Collin Mar 11 Juin 2019 - 10:55

Une autre très belle Paulée, plus posée je dirais, avec le temps pris de converser tout en ayant une bonne chance de savoir ce qui est dans l'alignement de verres devant soi.

Pas le temps de tout décrire, mais je vais faire une peu plus qu'un Top 3 de mon côté.

La seigneurie de Lanaudière nous offre toujours du Champagne fort satisfaisant, qui éveille les papilles.

Du trio de vins chablisiens, j'ai eu une nette préférence pour Les Clos 2012 qui commence à se dévoiler très bien et dont la longueur faisait ombre aux deux autres vins.
Le Raveneau aurait eu besoin de plus d'air, mais je pense qu'en 2008 Dauvissat a mieux travaillé et le résultat était probant dans le verre.

Révélation pour moi que ce vin de Jean-Marc Vincent Les Hautés 2016. Une grande fraicheur aromatique et un équilibre exemplaire, d'un naturel fou, il ne lui manque qu'un peu de longueur en finale pour mériter le qualificatif de grand vin.

J'ai été plus ambivalent sur le Caillerets. Je ne suis pas un fan de 2013 et j'ai trouvé ce vin qui entame son milieu de vie un peu mou. S'il a été servi à 12 degrés, contrairement à une cave murisaltienne, le resto a fait monter la température rapidement. Il y a une certaine douceur aromatique dans ce vin, mais un peu comme le Raveneau il m'a semblé manquer d'éclat.

Les rouges plus tard.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Yves Martineau Mar 11 Juin 2019 - 15:04

Olivier Collin a écrit:
Révélation pour moi que ce vin de Jean-Marc Vincent Les Hautés 2016. Une grande fraicheur aromatique et un équilibre exemplaire, d'un naturel fou, il ne lui manque qu'un peu de longueur en finale pour mériter le qualificatif de grand vin.

Très heureux d'entendre ça le soir même et de le lire ici, car ce vigneron est le plus fou/méticuleux/passionné que j'ai rencontré. Un geek charmant, qui mérite plus ample reconnaissance, il est louangé par les critiques français mais reste peu connu en Amérique.

p.s.: j'y vais d'une plug honteuse mais bien amicale: les 2017 arrivent chez ABC!!  Cool
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Arnaud Bridon Mar 11 Juin 2019 - 15:25

Yves Martineau a écrit:
Olivier Collin a écrit:
Révélation pour moi que ce vin de Jean-Marc Vincent Les Hautés 2016. Une grande fraicheur aromatique et un équilibre exemplaire, d'un naturel fou, il ne lui manque qu'un peu de longueur en finale pour mériter le qualificatif de grand vin.

Très heureux d'entendre ça le soir même et de le lire ici, car ce vigneron est le plus fou/méticuleux/passionné que j'ai rencontré. Un geek charmant, qui mérite plus ample reconnaissance, il est louangé par les critiques français mais reste peu connu en Amérique.

p.s.: j'y vais d'une plug honteuse mais bien amicale: les 2017 arrivent chez ABC!!  Cool

dépêchez vous avant qu'il ne soit trop connu! Les Hautés c'est excellent mais gouté récemment en rouge la cuvée gravité, un de mes plus beaux pinot noir cette année.

Arnaud Bridon

Messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Olivier Collin Mer 12 Juin 2019 - 11:13

Suite de ce petit compte-rendu de Paulée...

Les rouges ont quant à moi volé la vedette ce soir-là.

Un trio fort solide de vins bourguignons, parfaits à table, avec de jolis contrastes de styles. J'aime beaucoup la race de La Dominode de Bruno Clair et, dans un millésime plus généreux tel 2009, il s'exprimait avec plus de charme.
Le Roty est un vin plus travaillé, avec des arômes rappelant une syrah rhodanienne, une texture lissée par un élevage méticuleux.
Dans ce contexte, le Clos des Lambrays est ressorti très fort. Malheureusement le vin n'avait pas gardé sa température fraîche malgré les précautions, mais il s'exprimait avec classe, un vin tout en détail et bâti sur la longueur. En plein milieu de plateau, il sera encore bon longtemps.

Le duel de Bordeaux n'en était pas un à mon palais. J'ai trouvé le Malartic Lagravière 2009 passe-partout, L'élevage surligné est encore présent et les notes empyreumatiques voire encrées du Merlot (pourtant présent à moins de 40%) dominent, dans une appellation qui peut produire des vins d'une rare finesse.
Un de mes vins de la soirée fut le Bel Air Marquis d'Aligre 2000. Un bouquet complexe, intense, avec la belle part de fruits noirs, fragrances florales fines, une petite touche de cuir indiquant l'évolution. Le toucher est merveilleux au palais, un vin sans artifice mais qui captive néanmoins au point de vouloir prolonger la dégustation sur une heure, en gardant le verre de côté.

Le duel du Rhône nord nous offrait deux beaux vins, mais face au vin de Thierry Allemand dans un jour glorieux, la très belle quille de Côte-Rôtie de Montez semblait un peu trop encadrée à mon goût.

Les deux vins du Rhône sud offraient un merveilleux contraste. Je ne connaissais pas le Clos des Tourelles, mais j'y ai trouvé une merveilleuse essence de grenache à maturité juste, bâti pour la garde mais se dévoilant déjà brillamment. Le millésime 2010 se montre ici sous un jour dense, un vin dont le naturel et la complexité transcende son appellation.
Le Marie Beurrier 2003 du regretté Henri Bonneau, c'est le travail du temps en vieux fûts qui s'exprime. L'aromatique est phénoménale, même dans ce millésime aride sur le plateau de La Crau, on y revient constamment pour voir les mille nuances. Au palais, je m'attendais à un vin plus doux, ça rappelle surprenamment un vieux Barolo et peut-être que je comprends mieux pourquoi Bonneau n'a pas fait de Célestins dans ce millésime hors norme.

Merci à toutes et à tous pour la diversité des sensations, la bonne humeur et le partage!
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Mario Vaillancourt Mer 12 Juin 2019 - 12:31

Concernant mon podium personnel pour cette soirée, je n'ai au eu aucune déception face aux vins offerts, je pense que ce fut d'un excellent niveau, j'ai adoré l'ensemble des blancs et quelques rouges ont retenu mon attention un peu plus.

Pour les blancs, je pense effectivement que le Dauvissat survolait un peu au dessus les autres, au départ Raveneau avait une belle finesse mais à la longue j'ai préféré le Dauvisat et les Clos de Droin aussi. Belle bouteille aussi que le Caillerets. Pour ce qui est du Auxey de Jean-Marc Vincent, droit, frais, minéral, longueur moyenne par contre comparativement aux autres, mais pas surpris qu'il ait plu autant, je suis un fan du domaine depuis quelques années et encore plus en rouge.

Pour les rouges, mon podium est plus facile, le Clos des Lambrays 2005 et le Reynard 2009 ont été pour moi les deux vins se démarquant du lot. De bonnes mentions aussi au Marie Beurrier 2003 et au Dominode 2009. Une belle découverte pour moi aussi que le Clos des Tourelles. Mon autre rouge que je placerais sur le podium est le Chapelle-Chambertin de Rossignol-Trapet servi en extra par Vincent lorsqu'il est arrivé plus tard.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Stéphanie Chénier Dim 16 Juin 2019 - 10:38

Mario Vaillancourt a écrit:Concernant mon podium personnel pour cette soirée, je n'ai au eu aucune déception face aux vins offerts, je pense que ce fut d'un excellent niveau, j'ai adoré l'ensemble des blancs et quelques rouges ont retenu mon attention un peu plus.

Pour les blancs, je pense effectivement que le Dauvissat survolait un peu au dessus les autres, au départ Raveneau avait une belle finesse mais à la longue j'ai préféré le Dauvisat et les Clos de Droin aussi.  Belle bouteille aussi que le Caillerets.  Pour ce qui est du Auxey de Jean-Marc Vincent, droit, frais, minéral, longueur moyenne par contre comparativement aux autres, mais pas surpris qu'il ait plu autant, je suis un fan du domaine depuis quelques années et encore plus en rouge.

Pour les rouges, mon podium est plus facile, le Clos des Lambrays 2005 et le Reynard 2009 ont été pour moi les deux vins se démarquant du lot. De bonnes mentions aussi au Marie Beurrier 2003 et au Dominode 2009. Une belle découverte pour moi aussi que le Clos des Tourelles. Mon autre rouge que je placerais sur le podium est le Chapelle-Chambertin de Rossignol-Trapet servi en extra par Vincent lorsqu'il est arrivé plus tard.

Ce Auxey blanc avait été un coup de coeur pour nous au domaine à l'automne 2017!
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin - Page 3 Empty Re: La Paulée en Ligne a 10 ans : Une Paulée le 6 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum