La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Normand Hardie - Page 2 EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Normand Hardie - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Normand Hardie - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Normand Hardie - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Normand Hardie - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Normand Hardie - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Normand Hardie - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Normand Hardie - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Normand Hardie - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Normand Hardie - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Normand Hardie - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Normand Hardie - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Normand Hardie - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Normand Hardie - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Normand Hardie - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Normand Hardie

+9
Alexandre Deslauriers
Olivier Collin
François Guyot
Frederick Blais
Ludwig Desjardins
Frederik Boivin
Patrick Désy
Patrick Ayotte
Julien Martel
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Normand Hardie - Page 2 Empty Re: Normand Hardie

Message par Patrick Désy Jeu 21 Juin 2018 - 14:40

Alexandre Deslauriers a écrit:
D'autres gens ont également des choses à se reprocher, évidemment ceux qui ont vu et rien dit, mais également ceux comme le Joe Beef et Vin Dame-Jeanne qui ont voulu limités les dégâts en se dissociant de la personne avant que la nouvelle sorte (mais sans rien dire)...

C'est plus facile à dire qu'à faire. Je suis loin de porter McMillan dans mon estime et je ne cherche surtout pas à l'excuser ou légitimer ses actions, mais quand tu entretiens des liens d'amitié serrés avec quelqu'un depuis plusieurs années, il n'est probablement pas si simple de se rendre au poste de quartier et de le dénoncer aux flics. La réalité est certainement plus complexe. N'en reste pas moins que de ne RIEN FAIRE est tout aussi répréhensible.


Alexandre Deslauriers a écrit:
J'y vois plutôt une mentalité à changer auprès des corps policiers pour que les victimes s'y sentent plus à l'aise qu'auprès de journaliste...

Bien d'accord.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1042
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie - Page 2 Empty Re: Normand Hardie

Message par Ludwig Desjardins Jeu 21 Juin 2018 - 16:15

J’aimerais bien connaître, parmis les gens qui s’expriment ici, combien ont été témoin de trucs similaires et ont dénoncé le tout dans leur travail ou autre?

On peut mettre la faute sur Macmillan, mais ça m’apparaît aussi de l’ordre du tribunal populaire qu’on dénonce ici puisque personne ne sait vraiment ce qui aurait pu être dénoncé, à qui et dans quel contexte.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie - Page 2 Empty Re: Normand Hardie

Message par Frederick Blais Jeu 21 Juin 2018 - 16:38

Ludwig Desjardins a écrit:J’aimerais bien connaître, parmis les gens qui s’expriment ici, combien ont été témoin de trucs similaires et ont dénoncé le tout dans leur travail ou autre?


J'ai vu bien pire en entreprise que ce que l'on rapporte sur Norman.

Un des patrons que j'ai eu invitait les filles en vacances lorsqu'il les voyait en peine d'amour!  Il a compris lors que Marcel Aubut s'est fait prendre et depuis et il s'est fait invisible.  Ce que je respecte d'une certaine façon.  Tout comme Norman qui ne s'est pas défilé et qui a déjà apporté des correctifs avant la sortie public de cet article.

Dans une autre compagnie, le patron entretenait quelques filles... dont ma gestionnaire de projet qui était d'une incompétence magistrale mais avait clairement d'autres atouts!  J'ai fait des plaintes à mon bureau, ca n'avançait pas, mon supérieur immédiat avait peur à sa job. Finalement les ressources humaines du bureau chef l'on démit de ses fonctions de chefs informatique Amérique du Nord à chef de bureau de Montréal.  Mon surnom là bas était ''trouble maker'' parce que je ne tolérais pas ces comportements.

J'ai travaillé dans une banque lorsque j'étais étudiant, 90% des commis étaient des femmes.  Je me suis fait pincé les fesses à quelques reprises!!!  et je peux te dire qu'elles peuvent être plus vulgaire et crus dans leurs agissements et leurs mauvaises blagues.

Mais j'ai vu des filles se laisser tâter ou faire des avances pour avoir des avancement de salaire, des meilleurs positions... pour moi c'est aussi pire et je trouve que l'on ne le dénonce pas assez.  J'ai vu autant de filles que de gars faire des agissements déplacés dans les party de bureau.

Je donnais l'exemple à un ami aujourd'hui, qui est le plus coupable? la gazelle qui va manger de l'herbe en face du lion ou le lion qui veut manger la gazelle.  Ignorer que le lion est un carnivore n'est pas toujours une excuse.

Je trouve c'est rendu trop facile de se plaindre dans les médias et que certaines réactions sont exagérés.  On s'attend à ce que tous soient plus catholique que le pape.  Des comportements indécents ou non appropriés en compagnie, c'est inacceptable et il y a des solutions pour les victimes et les harceleurs.  

On continue d'acheter pleins de produits qui détruisent nos forêts, pleins de produits qui viennent de Chine et autres pays qui ne respectent pas les enfants, du Ikea...  On ne fait pas grand chose pour changer cela, mais quand on peut se plaindre assis dans sa chaise!  là c'est facile!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2933
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie - Page 2 Empty Re: Normand Hardie

Message par Yves Martineau Jeu 21 Juin 2018 - 19:00

Situation complexe qui pose des problèmes éthiques importants.

D'abord il y a le niveau de gravité, on est loin d'un Harvey Weinstein, visé par des accusations d'agressions sexuelles multiples horrifiantes.

Quelqu'un a mentionné Woody Allen...Voici l'exemple parfait des déroutes du tribunal de l'opinion populaire: une seule plainte isolée, par son ex, deux enquêtes concluant à l'absence de cause et donc pas d'accusation, le frère ainé de la victime de 7 ans, qui dénonce que c'est une invention de sa mère, Mia Farrow, dans le cadre de la lutte pour la garde des enfants.... Néanmoins, les gens l'associent à Weinstein.  

Certains parlent de sensibiliser la police, c'est louable. Mais soyons francs: les comportement de malotrus, de mononc' cochons, aussi méprisables soient-ils, ne sont bien souvent pas criminels. Dans ce que j'ai lu jusqu'ici, je n'ai rien trouvé de criminel (quoique je ne suis pas criminaliste), plutôt un comportement déplacé voire minable. Ces cas ne se retrouvent pas, avec raison, devant les tribunaux.

Que faire alors?

Une enquête journalistique sérieuse, qui donne l'occasion à l'accusé (au sens populaire et non criminel) de se défendre, peut jouer un rôle important dans la modifications des comportements, dans notre société où le Code criminel ne porte pas toutes les solutions.

Les risques de dérive, resteront toujours présents. Le cas de Woody semble en être un. Dans le cas de Norman H., il reçoit peut-être ce qu'il mérite, mais c'est toujours difficile d'en être certain.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie - Page 2 Empty Re: Normand Hardie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum