La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Normand Hardie EmptyAujourd'hui à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Normand Hardie EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Normand Hardie EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Normand Hardie EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Normand Hardie EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Normand Hardie EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Normand Hardie EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Normand Hardie EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Normand Hardie EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Normand Hardie EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Normand Hardie EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Normand Hardie EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Normand Hardie EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Normand Hardie EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Normand Hardie EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Normand Hardie

+9
Alexandre Deslauriers
Olivier Collin
François Guyot
Frederick Blais
Ludwig Desjardins
Frederik Boivin
Patrick Désy
Patrick Ayotte
Julien Martel
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Normand Hardie Empty Normand Hardie

Message par Invité Mer 20 Juin 2018 - 8:21

https://www.theglobeandmail.com/canada/article-canadian-winemaker-norman-hardie-accused-of-sexual-misconduct/

Ça va faire mal et tant mieux ...
Me reste deux bouteilles que j'ai envie de vider dans le lavabo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Julien Martel Mer 20 Juin 2018 - 9:26

J'espère que c'est la fin pour ce déchet.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Patrick Ayotte Mer 20 Juin 2018 - 10:51

PhilippeGingras a écrit:https://www.theglobeandmail.com/canada/article-canadian-winemaker-norman-hardie-accused-of-sexual-misconduct/

Ça va faire mal et tant mieux ...
Me reste deux bouteilles que j'ai envie de vider dans le lavabo...

M'en reste pas mal plus que ça...
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3853
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Invité Mer 20 Juin 2018 - 11:23

Patrick Ayotte a écrit:
PhilippeGingras a écrit:https://www.theglobeandmail.com/canada/article-canadian-winemaker-norman-hardie-accused-of-sexual-misconduct/

Ça va faire mal et tant mieux ...
Me reste deux bouteilles que j'ai envie de vider dans le lavabo...

M'en reste pas mal plus que ça...

J'ai pensé à toi en premier...je suis vraiment désolé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Patrick Désy Mer 20 Juin 2018 - 12:26

Dégueulasse!

Tout aussi frustrant de savoir qu'il y a un paquet de monde de la restauration et du vin qui le côtoyait régulièrement et qui n'ont rien dit. Un peu comme Tarentino dans l'affaire Weinstein.

No more Hardie for me!
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1042
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Invité Mer 20 Juin 2018 - 12:27

Le monde a écouté les films de Polanski et de Allen.
Le monde a continué d'écouter la musique de Michael Jackson...
Le monde va continuer de boire du Normand Hardie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Patrick Désy Mer 20 Juin 2018 - 14:05

Réponse du principal intéressé:

Normand Hardie Nhardi10

https://www.instagram.com/p/BkQVocoA9OD/?hl=fr-ca&taken-by=normanhardiewinery
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1042
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Invité Mer 20 Juin 2018 - 14:08

Trop facile de dire ça après....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Patrick Désy Mer 20 Juin 2018 - 15:47

Ça sent la firme PR en gestion de crise à fond...
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1042
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Frederik Boivin Mer 20 Juin 2018 - 15:49

C’est dégueulasse, effectivement, et c’est bien que ce soit exposé au grand jour...

Est-ce que cela m’emPêchera, cependant, de boire ses vins?

Si vous avez de ses grandes cuvées, surtout les unfiltered, je vous les achète - en attendant d’avoir pris ma décision à savoir si je les bois ou non...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Patrick Désy Mer 20 Juin 2018 - 15:50

PhilippeGingras a écrit:Le monde a écouté les films de Polanski et de Allen.
Le monde a continué d'écouter la musique de Michael Jackson...
Le monde va continuer de boire du Normand Hardie ?

Et le monde a continué de lire Céline, d'acheter des BMW et de s'habiller chez Boss.

Pas facile de distinguer l'oeuvre de l'homme(rie).
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1042
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Invité Mer 20 Juin 2018 - 16:11

Si cela avait été un grand producteur...mettons Rougeard, Raveneau ou Rousseau...je me demande ce que les gens auraient fait avec les bouteilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Invité Mer 20 Juin 2018 - 16:42

Per the Globe, Joe Beef removed all Norman Hardie wines from its restaurants when the allegations came to light earlier this year (although the restaurant did not publicize that move). Quebec wine distributor Vin Dame-Jeanne, where McMillan is a stakeholder, has also stopped working with Hardie.

And that seems to be just the beginning: NDG’s Monkland Tavern tweeted that it would ditch all Hardie products, and critic Lesley Chesterman noted that she had spoken to an unnamed restaurant that said it would do the same. Some Toronto restaurants have also publicly said they plan to no longer carry his wines. However, the ex-owner of Montreal’s Agrikol, Jen Agg (who has instigated similar boycotts in the past) also took to Twitter to comment that she was hoping for a much larger reaction from men in the industry.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Ludwig Desjardins Mer 20 Juin 2018 - 17:39

PhilippeGingras a écrit:Si cela avait été un grand producteur...mettons Rougeard, Raveneau ou Rousseau...je me demande ce que les gens auraient fait avec les bouteilles.

Ils les boiraient en cachette ;-)


Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Frederick Blais Mer 20 Juin 2018 - 18:30

Je ne pardonne pas les gestes posés par Norman et toutes autres personnalités dévoilés au grand jour.

Mais c'est quand même drôle que tant que ce n'est pas révélé on fait l'autruche mais du jour que ça sort et ben boom on est offusqué et l'on prend nos distances. Ce n'est pas comme si tous ces gens qui parlent contre Norman aujourd'hui sont des enfants de coeur avec rien à se reprocher.

C'est un peu ce que je reproche à ce mouvement et probablement malgré lui, les médias en raffolent et en mangent et ensuite on se fait du capital public en lavant notre linge sale dans la rue.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2933
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par François Guyot Mer 20 Juin 2018 - 22:48

Je comprend très bien ce mouvement de boycottage. On veut punir le proprio. Ce qu’on oublie par contre, c’est qu’on punit également un grand nombre d’employés qui n’ont rien à voir avec les agissements du patron. Dans une bouteille, on y retrouve le travail de toutes ces personnes.  Je vous suggère donc de boire vos bouteilles en pensant à eux, et non à lui. Et si c’est si important pour vous de soulager votre conscience, laissez-en un fond que vous pourrez jeter dans l’évier (la part du propriétaire).
François Guyot
François Guyot

Messages : 792
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Olivier Collin Jeu 21 Juin 2018 - 9:08

La justice à travers les médias sociaux... une autre belle superficialité de notre époque!

Le plus drôle est de voir, dans pareil situation, des gens bien au courant en privé d'agissements qui retournent ensuite leur veste avec fracas quand les événements deviennent publics. Pour moi c'est tout aussi déchet que les comportements parfaitement répréhensibles de ce monsieur.

J'aime la solution proposée par François Guyot, car comme il le dit la réalité économique de la compagnie dépasse largement le grossier personnage...
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Alexandre Deslauriers Jeu 21 Juin 2018 - 9:27

Olivier Collin a écrit:La justice à travers les médias sociaux... une autre belle superficialité de notre époque!

Le plus drôle est de voir, dans pareil situation, des gens bien au courant en privé d'agissements qui retournent ensuite leur veste avec fracas quand les événements deviennent publics. Pour moi c'est tout aussi déchet que les comportements parfaitement répréhensibles de ce monsieur.

J'aime la solution proposée par François Guyot, car comme il le dit la réalité économique de la compagnie dépasse largement le grossier personnage...

J'aime beaucoup la réponse d'Olivier, qui me semble plus sage que celui d'un tribunal populaire comme on peut le voir sur Facebook, Twitter et cie. D'autres gens ont également des choses à se reprocher, évidemment ceux qui ont vu et rien dit, mais également ceux comme le Joe Beef et Vin Dame-Jeanne qui ont voulu limités les dégâts en se dissociant de la personne avant que la nouvelle sorte (mais sans rien dire)...

Je vais aller à contre-courant je pense (en passant je ne connais pas personnellement le principal intéressé), mais je n'aime pas la présomption de culpabilité qui est véhiculé, surtout avec l'aide des médias sociaux et des forums comme celui-ci! Je suis peut-être vieux jeu, mais je préfère la place traditionnelle des tribunaux pour parvenir à un tel objectif... On me dira que c'est de cette façon que d'autres grands sont tombés, mais pour moi ce n'est pas suffisant! J'y vois plutôt une mentalité à changer auprès des corps policiers pour que les victimes s'y sentent plus à l'aise qu'auprès de journaliste...
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Michelle Champagne Jeu 21 Juin 2018 - 9:30

Olivier Collin a écrit:La justice à travers les médias sociaux... une autre belle superficialité de notre époque!

Le plus drôle est de voir, dans pareil situation, des gens bien au courant en privé d'agissements qui retournent ensuite leur veste avec fracas quand les événements deviennent publics. Pour moi c'est tout aussi déchet que les comportements parfaitement répréhensibles de ce monsieur.

J'aime la solution proposée par François Guyot, car comme il le dit la réalité économique de la compagnie dépasse largement le grossier personnage...

+1

Surtout après avoir lu l'article de la Presse ce matin....Ai-je vraiment le goût d'acheter la Cuvée Joe Beef 2015?
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Frederik Boivin Jeu 21 Juin 2018 - 9:58

PhilippeGingras a écrit:Si cela avait été un grand producteur...mettons Rougeard, Raveneau ou Rousseau...je me demande ce que les gens auraient fait avec les bouteilles.

ça, c'est une excellente question!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Michel Therrien Jeu 21 Juin 2018 - 10:01

Se taire lorsque l'on sait....

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Julien Martel Jeu 21 Juin 2018 - 10:06

Frederik Boivin a écrit:
PhilippeGingras a écrit:Si cela avait été un grand producteur...mettons Rougeard, Raveneau ou Rousseau...je me demande ce que les gens auraient fait avec les bouteilles.

ça, c'est une excellente question!

On les boirait, tout comme celles de Hardie.
La dépense a été faite, le mec a déjà empoché l'argent. Ne pas la boire n'apporte rien.
Mais à partir d'ici, on cesse de les acheter.

Par ailleurs Alexandre, j'ai eu le même sentiment que toi : non coupable jusqu'à preuve du contraire. Cependant, l'article du Globe est réellement fouillé et étoffé. Ce n'est pas des accusions lancées en 140 caractères. Hardie a admis hier avoir dépassé la limite. On est plus devant le tribunal populaire.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Alexandre Deslauriers Jeu 21 Juin 2018 - 10:37

Julien Martel a écrit:
Frederik Boivin a écrit:
PhilippeGingras a écrit:Si cela avait été un grand producteur...mettons Rougeard, Raveneau ou Rousseau...je me demande ce que les gens auraient fait avec les bouteilles.

ça, c'est une excellente question!

Par ailleurs Alexandre, j'ai eu le même sentiment que toi : non coupable jusqu'à preuve du contraire. Cependant, l'article du Globe est réellement fouillé et étoffé. Ce n'est pas des accusions lancées en 140 caractères. Hardie a admis hier avoir dépassé la limite. On est plus devant le tribunal populaire.

Mon commentaire était plus général que pour cet exemple... Par ailleurs, l'article de Globe m'apporte plus de question que de réponse. Si ça fait un an que David McMillan est au courant et que ça lui pue au nez, pourquoi n'avoir rien dit? Je comprends parfaitement que la victime, jeune et moins connue ose pas trop, mais je ne pense pas que les proprios du Joe Beef peuvent se cacher face au vedettariat de Hardie!Ils auraient très bien pu agir concrètement plutôt que de faire les offensés après sur les réseaux sociaux... D'ailleurs, dans La Presse, il mentionne que des vignerons cons qui ont trop bu c'est fréquent dans son resto! Donc, il tolère jusqu'à ce que ça passe dans les mains d'un journaliste? Une joke de mononcle ça passe quand tu as bu au resto?

Bref, j'approuve pas du tout! Mais je réitère ma pensée que de tels accusations devraient être soumis aux autorités compétentes et non aux journalistes... Et que les gens de l'industrie (comme l'ensemble des citoyens) ont de sérieuses questions à se poser envers eux-mêmes!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 21 Juin 2018 - 12:49

Nos péchés sont têtus, nos repentirs sont lâches ;
Nous nous faisons payer grassement nos aveux,
Et nous rentrons gaiement dans le chemin bourbeux,
Croyant par de vils pleurs laver toutes nos taches.


Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal (1857).

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Patrick Désy Jeu 21 Juin 2018 - 14:27

Alexandre Deslauriers a écrit:

Bref, j'approuve pas du tout! Mais je réitère ma pensée que de tels accusations devraient être soumis aux autorités compétentes et non aux journalistes... Et que les gens de l'industrie (comme l'ensemble des citoyens) ont de sérieuses questions à se poser envers eux-mêmes!

Je ne vois aucune accusation dans le papier du Globe. Plutôt des faits rapportés dans les règles de l'art journalistique. Tu sembles oublier que sans les journalistes du New Yorker et du NY Times, Weinstein serait encore à tripoter de jeunes actrices dans une chambre d'hôtel et le mouvement #MeToo n'existerait pas. Sans les journalistes du Globe, Hardie se la coulerait encore douce. C'est en compilant les témoignages en confidence et en effectuant les vérifications d'usage qu'on a pu monter un dossier solide et créer un effet d'entraînement donnant assez de courage aux victimes pour dénoncer leur agresseur aux autorités compétentes. Ces dernières et la justice pourront ensuite mieux faire leur travail.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1042
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Normand Hardie Empty Re: Normand Hardie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum