Derniers sujets
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Michel Therrien le Jeu 24 Mai 2018 - 9:24

Je vous souhaite la bienvenue M. Nico van Duyvenbode.
Étant en bureau ce jour, je prendrai le temps de lire votre message à tête reposée.
De toute façon, je n'ai jamais acheté de vins d'encan.....je trouve l'offre de vin suffisante en jeunes vins que je laisse vieillir ensuite en cave. Trop d'occasion d'achat.


Dernière édition par Michel Therrien le Jeu 24 Mai 2018 - 12:55, édité 1 fois

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
avatar
Michel Therrien

Messages : 8302
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 55
Localisation : Joliette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Nico van Duyvenbode le Jeu 24 Mai 2018 - 10:29

Bonjour,

Étant donné des commentaires de certains de vous sur mon message sur votre site j’aimerais me présenter. Je suis collectionneur des vins et professionnel en vin qui a 52 ans d’expérience dans l’achat, la vente, la dégustation, l’éducation, les conseils, les rapports et l’évaluation du vin. J’ai donné des cours sur le vin et j’ai organisé des dégustations verticales et horizontales de mes vins rares à Montréal, Ottawa et Toronto y compris parmi les meilleurs dégustations de vins jamais tenues à Montréal de 26 vieux millésimes du Château Lafite-Rothschild, du Château Latour, du Château Margaux, du Château Haut Brion, du Château Mouton-Rothschild, du Château d’Yquem, du Château Pétrus, du Château Cheval Blanc, des vieux millésimes des grands vins de Bourgogne, du Rhône et des vins d’Italie, d’Allemagne, d’Espagne, de Portugal et de Californie en plus de beaucoup d’autres Châteaux de Bordeaux. J’ai aussi donné des dégustations verticales et horizontales des vins rares en France, Angleterre, Allemagne et aux Pays Bas. Je suis depuis 1990 un de 120 journalistes internationales en vin que l’Union des Grands Crus de Bordeaux invite chaque année à participer dans les dégustations en primeur des vins de Bordeaux organisé par l’Union (UGCB). Je suis constamment invité à participer à Vinexpo et aux Fêtes à Bordeaux comme la Fête des Fleurs, Bans de vendange, etc.

J'ai été éduqué par mes parents pour apprécier le vin et j'ai travaillé pour la LCBO en 1966, une expérience horrible parce qu’ aucun de mes collègues ne savait rien sur le vin. J'ai amélioré mes compétences de dégustation de vin alors que j’étais membre du Cambridge Wine Club en Angleterre et j'ai fondé en 1977 ma société de Conseil en vins en 1977. Je suis devenu Champion dégustateur canadien de vin de l'année en 1977 et champion de dégustation de vins en Ontario en 1983. J'ai représenté le Canada à la dégustation internationale de vins allemands en 1986, où l’équipe Canada s'est classée 5e sur 12 pays participants au concours et de nouveau en 1990 lorsque l'équipe Canada s'est classée 3e sur 9 pays participants. J'écrivais sur les dégustations de vin et de vin depuis 1977 dans un bulletin et des rapports sur les millésimes pour mes clients privés. J'ai également écrit des articles pour Vins et Vignobles et Wine Access ainsi que pour les newsletters de la Société des vins allemands et de la Société pour les vins américains. J'ai aidé à fonder ces deux Sociétés. J'ai été membre de la Société Opimian, Amici dell' Entoria, les Amis du Vin (USA), La Société des Vins Allemands, la Société des Vins Américains, et la Commanderie de Bordeaux.

Depuis plus 40 ans j’assistais plusieurs organismes à but non lucratif de réaliser plus de 3 million dollars de revenus pour leurs activités caritatives. J’ai assisté dans les années 2000 plusieurs organismes à but non lucratif au Québec de tenir des ventes aux enchères de vins comme la Société du Cancer, la Fondation des maladies au coeur et plusieurs hôpitaux. Dans les années 2000 la SAQ donnait l’approbation et les permis pour ces ventes aux enchères organisées par des organismes à but non lucratif et dans ce processus un fonctionnaire de la SAQ examinait mes évaluations des dons de vin et il a toujours accepté mes évaluations qui étaient fait selon la même méthodologie que les vins dans cette vente ont été évalués. Un responsable de ces organismes à but non lucratif m’a informé que la SAQ m’a accrédité comme évaluateur de vin acceptable à la SAQ et qui est reconnu par la SAQ.

J'ai évalué des dizaines de milliers de vins sur une période de 40 ans et j'ai développé une méthodologie basé sur les méthodologies utilisées par les évaluateurs de biens immobiliers et des biens d'usage personnel pour évaluer la valeur des vins qui est essentiellement la même que la méthodologie utilisée par d'autres évaluateurs du vin au Canada. Cette méthodologie permet au moment d'un don, la détermination de la juste valeur marchande du vin basé sois sur son prix de vente au Québec si le vin est facilement disponible à la vente par la SAQ sois sur ses coûts d importation si le vin est seulement disponible à la vente par un marchand de vin étranger. Ces coûts d’importation comprennent les frais de voyage aux marchands de vin étrangers pour examiner et acheter le vin, pour emballer et transporter le vin au Québec et pour payer tous les frais d'importation imposés par le gouvernement du Québec par l'intermédiaire de la SAQ et par le gouvernement du Canada.

Un évaluateur doit également être très conscient des lignes directrices légales imposées par la Loi et par les normes de la profession d'évaluateur.
Lignes directives selon la loi sur les évaluations des dons aux organismes de bienfaisance est basé sur les décisions des cours au Canada :

‘’DÉFINITION DE LA JUSTE VALEUR MARCHANDE

[8] La définition généralement admise de la juste valeur marchande se trouve dans la décision du juge Cattanach, dans l'affaire Succession Henderson et Bank of New York c. M.R.N., 73 D.T.C. 5471, à la page 5476:

‘’La Loi ne donne aucune définition de l'expression « juste valeur marchande » ; celle-ci a été définie de diverses façons, généralement selon ce qu'avait à l'esprit la personne cherchant à formuler la définition. Je ne crois pas nécessaire d'essayer de donner une définition précise de cette expression telle qu'employée dans la Loi ; il suffit, me semble-t-il, de dire qu'il y a lieu de donner à ces mots leur sens ordinaire. Dans son sens courant, me semble-t-il, cette expression désigne le prix le plus élevé que le propriétaire d'un bien peut raisonnablement s'attendre à en tirer s'il le vend de façon normale et dans le cours ordinaire des affaires, le marché n'étant pas soumis à des pressions inhabituelles et étant constitué d'acheteurs disposés à acheter et des vendeurs disposés à vendre, qui n'ont entre eux aucun lien de dépendance et qui ne sont en aucune façon obligés d'acheter ou de vendre. J'ajouterais que cet exposé succinct de mon point de vue sur le sens à donner à l'expression « juste valeur marchande » comprend ce que j'estime être l'élément essentiel, soit un marché libre de toutes restrictions, où le prix est établi par le jeu de la loi de l'offre et de la demande entre des acheteurs et des vendeurs avertis et désireux d'acheter et de vendre.’’

La ligne directrice pour les évaluateurs est de déterminer la valeur d’un bien réel ou d’une utilisation personelle de biens à sa plus haute valeur économique. Pour les évaluations des biens, ces lignes directrices ou normes de la profession des évaluateurs est exprimé comme suit :

‘’RECHERCHE DE L’USAGE LE MEILLEUR ET LE PLUS PROFITABLE

L’évaluateur doit évaluer le terrain comme s’il était vague et raisonnablement prêt à être aménagé à son usage le meilleur et le plus profitable.
les Règles uniformes de pratique professionnelle en matière d’évaluation au Canada (RUPPEC)

2. Définitions

UTILISATION OPTIMALE :

Usage raisonnablement probable et légal du bien immobilier qui est physiquement possible, légalement permissible, financièrement faisable et le plus productif possible, qui confère au bien immobilier la meilleure valeur marchande. [v. 6.2.13, 18.28]

Normes uniformes de pratique professionnelle en matière d’évaluation au Canada (2018) En vigueur le 1er janvier 2018 Page 8 de 131
Utilisation optimale [v. 2.27, 6.2.13, 18.23.1]

Le rapport doit contenir l’opinion du membre quant à l’utilisation optimale du bien immobilier, à moins qu’une telle opinion ne soit pas nécessaire.

Biens personnels [v. 2.38, 2.45, 6.2.20, 14, 15, 18.49]

Lorsque pertinents au contrat de service, les biens personnels doivent être mentionnés dans le rapport et analysés quant à leur effet sur la valeur. Une compétence en évaluation de biens personnels est requises quand il est nécessaire d’attribuer des valeurs aux biens personnels. [v. 2.11, 2.45, 2.59, 4.2.7]

Utilisation optimale [v. 6.2.13]

L’estimation de l’utilisation optimale (UO) d’un bien est un volet critique de l’évaluation, qui définit le contexte du calcul de la valeur dans lequel les intervenants sur le marché et le membre sélectionnent l’information sur les transactions comparables conclues sur le marché. ‘’
En plus de ces lignes directrices juridiques et professionnelles, j'ai aussi, au cours des 25 dernières années, consulté et suivi les conseils de trois des avocats les plus renommés au Canada se spécialisant en droit fiscal et/ou en droit des organismes de bienfaisance sur la méthodologie appropriée pour évaluer les dons de vin. En outre, j'ai été interrogé sur ma méthode d'évaluation par quatre juges avant de faire des dons de certaines de leurs bouteilles. Ces juges qui estimaient que ma méthode d'évaluation était suffisamment saine et acceptable pour leur permettre de faire leurs dons comprenaient un juge de la Cour canadienne de l'impôt, un juge de la Cour suprême de l'Ontario, un juge de la Cour d'appel fédérale et un juge de la Cour suprême du Canada.

Dans ma méthode d'évaluation des vins donnés, l'évaluateur, après avoir déterminé que le vin n'était pas disponible à la vente au Québec au moment du don, doit examiner où le vin est effectivement disponible à la vente. Étant donné que presque tous les vins donnés sont en excellent état, l'évaluateur choisit le prix du vin marchand qui représente le mieux la qualité du vin donné et qui correspond aux lignes directrices légales et professionnelles de la détermination du ‘’plus haut prix’’ ou valeur''d'un bien. Dans mes 52 ans d'expérience, je n'ai jamais trouvé de vins de haute qualité disponibles à la vente au plus bas ou même les prix à mi-point. Je m'appuie sur le prix de vente le plus élevé d'un marchand de vin de renom dans le pays de production ou en Europe occidentale ou aux Etats-Unis. Au prix de vente marchand choisi sont ajoutés les coûts complets pour l'importation du vin au Québec parce que le vin donné est au Québec et des frais élevés ont été payés pour le droit de posséder le vin ici. Cette méthodologie est la même que celle utilisée par d’autres évaluateurs de vins par exemple pour la Compagnie d'opéra canadienne qui peut être consultée sur ce site Web https://az184419.vo.msecnd.net/Canadian ... e_Apr9.pdf.

‘’METHOD USED FOR DETERMINING THE FAIR MARKET VALUE OF DONATED WINE.
Wine Appraisals are based on the guidelines of Revenue Canada, which are as follows:
A. The Canadian retail price is deemed the Fair Market Value for wine generally available and sold in Canada. The term “generally available” denotes that the customer may buy as little or as much as is required, with no limits or restrictions.
B. If the wine is not generally available for sale in Canada, then said wine may be sourced from reputable retailers worldwide, providing that the wine is in inventory and available for sale. If the wine is not available for sale on the retail market, then values from current commercial auctions worldwide may be used. The sourced price must then be converted into Canadian currency, adding the relevant duties, taxes, transportation and LCBO markup. This then becomes the Fair Market Value.’’

Les évaluations qui en résultent entraînent des valeurs élevées parce que nos lois les ont définies et les ont amenées à être élevées. Toute personne qui a pris le temps et l'effort de voyager à l'étranger pour acheter des vins et d'apporter ou de les faire expédier sait que c'est un exercice pénible et coûteux de temps et de dépenses. Étant donné que le temps, les efforts et les coûts font partie de la valeur de tout vin au Québec, il est compréhensible que l'évaluation qui en résulte pour les vins donnés à un organisme de bienfaisance ait une valeur élevée. Ces valeurs représentent les valeurs maximales. Toute personne qui souhaite se débarrasser de ses vins serait bien avisé de prendre en considération ces valeurs de coût pour leurs vins, qu'ils veuillent vendre, faire un don, assurer ou boire leurs vins avec des amis. Il me stupéfie franchement qu'il y a encore tant de personnes qui sont prêtes à vendre leurs vins pour des valeurs tellement plus basses qui ignorent les coûts de remplacement ou d'acquisition courants. Le Québec n'a jamais été connu pour être un marché du vin à bas prix.

A titre d'exemple, plusieurs ont commenté de manière critique l'évaluation d'un château Haut Brion 1955 mais ces personnes ignorent le fait qu'actuellement au monde seulement 30 bouteilles de ce Haut Brion sont disponibles à la vente de 13 marchands de vin étrangers. Avec ce type de rareté, il n'est pas surprenant que le prix marchand et le coût de l'importation finale aboutissent à une valeur élevée. Comme une plaisanterie de côté, j'ai exclu de ma recherche de l'approvisionnement pour ce Haut Brion l'approvisionnement apparemment illimité de Haut Brion 1955 offert par un marchand de vin de Hong Kong qui serait heureux de me fournir des nouvelles bouteilles brillantes avec des capsules et des étiquettes neuves qu’en 52 ans d’expérience je n’ai jamais vu pour un vin de 63 ans et malgré le fait que les châteaux ne reconditionnent plus les vieilles bouteilles de leur vin. J'ai donné des quantités croissantes de bouteilles à ma commande pour le Haut Brion 1955 avec ce marchand de vin pour déterminer combien de bouteilles il avait en stock, mais quand le nombre de bouteilles dans ma commande a atteint 166 bouteilles j'ai abandonné. Je soupçonne qu'aujourd'hui j'ai peut-être augmenté la production du Château Haut Brion 1955 en Chine par 166 bouteilles. Je suis sûr qu'un certain nombre de mes collègues de Hong Kong et de Chine seraient amusés par cette expérience et concéderaient qu'ils ne sont pas étonnés par la disponibilité prête des vins nouvellement embouteillés censés être de vraies bouteilles d'un vieux vin rare tel que le Haut Brion 1955.

En tout cas, je dois dire que je suis plutôt surpris par les réactions de quelques-uns d'entre vous à ce qui est vraiment une demande très simple et honnête pour aider un organisme de bienfaisance de recueillir des fonds grâce à la tenue d'une vente aux enchères de vin qui vous offre en même temps la possibilité d'acheter des vins très intéressants et excellents. N'est-ce pas là une situation de ‘’win win’’ qui devrait être adoptée avec enthousiasme?

Ainsi, je ne comprends vraiment pas le type négatif de réaction de quelques-uns d'entre vous. Cette réaction est si étranger à l'esprit des amateurs de vin. Nous pouvons accepter d'être en désaccord sur les justes valeurs marchandes des vins dans cette vente, mais vraiment de quelle importance est-ce. Mais pour tenter activement d'empêcher un organisme de bienfaisance de tenir une vente aux enchères de vin pour la collecte de fonds ou de dissuader la participation à cette vente aux enchère, je trouve inomprehesible. Pourtant, apparemment, quelqu'un a contacté le Sûreté de Québec comme un fonctionnaire m'a envoyé un e-mail indiquant que cette vente aux enchères est illégale et je devrais immédiatement arrêter tous les efforts pour cette vente. J'ai répondu que, bien sûr, nous avons un permis pour la vente aux enchères émise par la Régie des alcools, des courses et des jeux. Je dois dire que jamais dans plus de 100 ventes aux enchères de vin tenues pour des organismes de bienfaisance depuis 1993 a une telle intervention officieux a eu lieu. Pour votre information, la SAQ n'est plus impliquée dans l'approbation des permis d'adjudication de vin de charité ou de tout autre type de permis. Par conséquent, seul un permis de la Régie des alcools est requis et ce permis a été délivré par la Régie des alcools.

En ce qui concerne la réévaluation des valeurs des dons de vin, la Cour canadienne de l'impôt a déjà statué dans l'affaire de Santos que la position du gouvernement dans la réévaluation des valeurs des dons de vin de M. de Santos n'était pas acceptable. Toutes les indications sont que la Cour de l'impôt n'est pas d'accord avec la décision et le raisonnement du gouvernement pour réévaluer les valeurs des vins donnés.

De Santis, E. v. La Reine (STC)
2014-670 (IT) I, 2015 CCI 95, 2015 STC 95 – Hogan J. – 15/04/17
– impôt – impôt sur le revenu – gains et pertes en capital – gains en capital imposables – autres déductions – dons de bienfaisance – le contribuable était un amateur de vin qui a donné des bouteilles de vin à des organismes de bienfaisance--les bouteilles de vin les ventes aux enchères et les produits ont été donnés à des organismes de bienfaisance enregistrés à Gatineau (Québec)--en 2009, le contribuable a fait don de trois bouteilles de vin d'une valeur de $350,00 chacune--en 2010, le contribuable a donné trois bouteilles de vin d'une valeur totale de $1 100,00-en 2011, le contribuable a fait don de sept bouteilles de vin d'une valeur totale de $8 550,00--le ministre a réduit le montant total de l'évaluation à $328,00, $344,00 et $2 672,00 pour 2009-2011 années d'imposition respectivement – le contribuable a fait appel des évaluations du ministre – appel accueilli-- L'auditeur n'a pas tenu compte de la juste valeur marchande des bouteilles de vin au niveau international--le vérificateur a calculé par erreur l'investissement en capital, les frais de douane, le transport, , la taxe de vente et les assurances--le contribuable a fourni suffisamment de preuves documentaires--le vérificateur n'a pas contredit la preuve du contribuable.

Mais plutôt que de s'attarder sur un tel désagrément, je suggère que nous revenons à l'esprit du vrai amateur de vin. Nous apprécions tous le vin non seulement pour ses arômes et saveurs intéressants, mais aussi pour la camaraderie avec d'autres que le vin encourage. L'amateur de vin embrasse d'autres personnes et des idées et partage dans une ambiance conviviale la discussion sur le vin. J'avais espéré qu'en rejoignant votre forum, je pourrais participer à nouveau à Montréal dans la jouissance de partager des vins et des informations sur les vins et les événements du vin comme je l'avais apprécié avec mes dégustations de vin à Montréal dans les années 1980 et 1990. Puis, j'ai eu le plaisir de présenter et de partager la jouissance de grands vins avec des gens comme Champlain Charest, Jacques Benoit, Jacques Orhon et bien d'autres dans l'esprit de camaraderie, la tolérance, l'ouverture et la volonté d'embrasser de nouvelles personnes, des vins matures, de la nourriture et des idées différentes.

J'espère donc que vous acceptez ce message dans l'esprit qu'il a été écrit. Profitons du vin et de la possibilité de mieux nous connaître.
J'espère que maintenant beaucoup d'entre vous comprennent mieux comment les vins sont évalués et que les valeurs dérivées ne sont pas ridicules. Je vous demande maintenant de vous concentrer sur votre véritable intérêt sur le vin et d'acquérir d'excellents vins. Veuillez vous inscrire sur le site de vente aux enchères de vin et commencer à soumissionner sur ces vins superbes. Il y a si peu de gens qui connaissent cette vente aux enchères de vin afin qu'il soit peu probable qu’il y aura beaucoup d’enchères sur chaque lot dans cette vente. L’Alliance socioculturelle et d'aide pédagogique n'a pas un grand nombre des partisans qui vont s'occuper d'acheter des vins. Les prix en conséquence sera probablement faible et vous serez probablement en mesure d'acheter d'excellents vins à des prix d'aubaine.

Vous pouvez ainsi profiter de cette occasion pour acquérir des vins excellents.

Sinon vous personne ne le fera.


Nico van Duyvenbode

Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Frederick Blais le Jeu 24 Mai 2018 - 12:57

Solide présentation! Bienvenue sur le site. Les précisions sont claires et intéressantes. Je suis choqué, tout comme vous, que certaines personnes mesquines posent des gestes pour tenter de vous nuire.
avatar
Frederick Blais

Messages : 2111
Date d'inscription : 06/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Ludwig Desjardins le Jeu 24 Mai 2018 - 13:17

Si je comprend bien en simplifiant bien sûr c'est donc dire qu'un Rougeard non disponible à la vente ici vaut son prix de vente moyen à l'international + les taxes et autres frais liés à son importation ici?

Donc si le Rougeard vaut 500$ à l'étranger, son évaluation dépassera aisément les 1000$ pour l'encan.

Dans ce contexte ça devient vraiment intéressant de donner des vins pour bénéficier d'un retour d'impôt assez substantiel qui dépasse peut-être même le prix de vente en encan régulier...

Ludwig Desjardins

Messages : 4757
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Michel Therrien le Jeu 24 Mai 2018 - 13:27

Ludwig Desjardins a écrit:Si je comprend bien en simplifiant bien sûr c'est donc dire qu'un Rougeard non disponible à la vente ici vaut son prix de vente moyen à l'international + les taxes et autres frais liés à son importation ici?

Donc si le Rougeard vaut 500$ à l'étranger, son évaluation dépassera aisément les 1000$ pour l'encan.

Dans ce contexte ça devient vraiment intéressant de donner des vins pour bénéficier d'un retour d'impôt assez substantiel qui dépasse peut-être même le prix de vente en encan régulier...

Jamais fait de mon côté mais ça semble juste comme énoncé.
Je préfère boire ces jus rares que faire de l'argent avec eux.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
avatar
Michel Therrien

Messages : 8302
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 55
Localisation : Joliette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Pierre Beauregard le Jeu 24 Mai 2018 - 16:11

Monsieur, si c'est vrai, je trouve bien malheureux que quelqu'un ait pu contacter la Sureté du Québec pour dénoncer votre démarche caritative.  

D'autre part, malgré vos longues explications sur l'évaluation des bouteilles mises à l'encan, sachez que je n'adhère par à celles-ci.  En utilisant votre méthode d'évaluation, mon condo vaut 10 000 000 $.

Malgré tout, j'espère que vous trouverez preneur pour chacun des lots indiqués et ce, à bon prix.
avatar
Pierre Beauregard

Messages : 2310
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Ludwig Desjardins le Jeu 24 Mai 2018 - 21:33

Pierre, tu ne peux pas aller acheter l’equivalent de ton condo à Londres et le déplacer à Montréal... Laughing

Ludwig Desjardins

Messages : 4757
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Yves Martineau le Jeu 24 Mai 2018 - 22:28

Bonsoir Nico,

Merci pour le long texte intéressant, je n'en demandais pas tant, mais les explications sont appréciées et l'excellente anecdote sur les Haut Brion 1955 chinois m'a fait franchement rigoler. Je passe sur quelques exagérations et "appels à l'autorité" dans votre texte, ça reste intéressant de vous lire.

J'ai particulièrement aimé la référence au jugement de la Cour fédérale d'impôt écrit par mon ex-associé Robert Hogan, une sommité en droit fiscale au Canada. Vu son auteur, j'ai même trouvé et lu le jugement par curiosité. Le jugement est fondé principalement sur le fardeau de preuve  dans ce cas particulier et il s'agit de la valeur pour fins de don de charité.

Le bémol sur l'évaluation des vins est que vous semblez confondre deux notions:

En plus de ces lignes directrices juridiques et professionnelles, j'ai aussi, au cours des 25 dernières années, consulté et suivi les conseils de trois des avocats les plus renommés au Canada se spécialisant en droit fiscal et/ou en droit des organismes de bienfaisance sur la méthodologie appropriée pour évaluer les dons de vin.  

La méthode pour évaluer un don aux fins d'un reçu de charité n'est pas la même que celle pour évaluer les représentations faites à un consommateur dans une publicité. Vous qui êtes manifestement intéressé par les concepts juridiques pourrez lire l'arrêt Richard v. Time Inc., disponible dans les deux langues:

https://scc-csc.lexum.com/scc-csc/scc-csc/en/item/7994/index.do

https://scc-csc.lexum.com/scc-csc/scc-csc/fr/item/7994/index.do

Je ne donne pas de conseils juridiques sur un forum, mais vous comprendrez qu'afficher ces "valeurs" obtenues par votre méthode très particulière, dans un autre contexte juridique, peut paraitre très discutable. Alors votre surprise sur nos réactions n'a d'égale que la mienne quant à vos méthodes.

Ceci dit, je souhaite à l'organisme et vous-même une vente très profitable, j'ai appris de source sûre que les intentions sont excellentes. Je n'exclue donc pas d'acheter des vins à votre encan et vous souhaite le meilleur succès.
avatar
Yves Martineau

Messages : 5799
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Ludwig Desjardins le Jeu 24 Mai 2018 - 23:06

Achetez des vins à cet encan ok... en vendre j’aurais bien trop peur de me faire prendre des mois plus tard par le fisc, c’est juste trop beau pour être vrai.

Et sérieusement, « l’esprit du vin » n’est certainement pas de laisser son sens critique au vestiaire et d’adhérer béatement à ce que présente le premier venu par amour de la chose vinicole. Le vin est loin d’être un monde de Calinours...

Ludwig Desjardins

Messages : 4757
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Simon Grenier le Jeu 24 Mai 2018 - 23:35

Cher Yves,

Merci pour tes félicitations!

Quand j'ai répondu à ta demande de clarification, je n'avais ni l'envie, ni l'intention de tomber dans un débat rhétorique. Maintenant, comme tu sembles insinuer que j'ai totalement erré, je me dois quand même de te répondre. Si, ensuite, tu souhaitais en discuter plus amplement, il me fera très plaisir de le faire devant un Beaucastel, dès que je retrouverai un rythme un peu plus normal.

Je commencerai en te surprenant encore, tu as raison sur le fait que, dans leur contenu, les commentaires étaient plutôt laconiques et reliés à des éléments relatifs aux valeurs affichées et aux fautes présentes dans le message original de notre nouveau membre. Quelques nuances sont toutefois importantes je crois. D'une part, il faut revenir sur la notion de constructivisme qu'évoque Martin dans son message, c'est d'abord et avant tout à ceci que j'ai adhéré. Bien que certains messages reviennent sur des valeurs dans leur contenu, comme tu le soulignes, ils sont plutôt cinglants que constructif dans le ton.

À titre d'exemple, le message de Pierre, qui suit immédiatement celui de Nico:

Pierre Beauregard a écrit:Pourquoi j'ai l'impression (assez forte) qu'il y aura expulsion ? Very Happy

En passant, elles sortent de où les valeurs indiquées de chacun des lots ????  Un poyeux 2006 vaudrait 1 500 $ et un Cotat Culs de Beaujeu 2008 près de 500 $.  Ça ne fait pas sérieux !  C'est prendre les gens pour des imbéciles.  12 400 $ pour un Haut-Brion 1955 ha ha ha elle est bonne.

Je reste sceptique quant à ce qui est constructif dans ce message.

Vient ensuite ton commentaire:

Yves Martineau a écrit:Les valeurs indiquées sont en effet ridicules et ressemblent plus au prix d'une caisse de 6!  ex: $365.00 CAD  pour un Joblot 2010 Rolling Eyes

Il y a de belles bouteilles, mais soyez prudents avant de miser là dessus, on ne connait rien de cet organisme ou de ce monsieur. Je vais voir ce qu'on peut trouver comme informations.

Sans être assassin, on peut se demander s'il est nécessaire de souligner à grands traits le ridicule de la chose.

Le commentaire de Fred est plutôt constructif dans sa forme tout en étant court et efficace. Celui de Frédérick ne se qualifie pas comme étant constructif.

Donc, si on dénombre les messages avant celui de Martin, en enlevant le bonhomme sourire de Ludwig, ça nous laisse avec un commentaire qui pointe vers une indication, pour notre nouveau membre (qui ne connaît pas les règles du forum... qui ne sont pas explicites non plus) qu'un bon français est de mise sur ce site.

Si on neutralisait le propos tout en gardant un certain sens critique, ça aurait l'air de ceci, je crois:

[quote="Pierre Beauregard"]
Elles sortent de où les valeurs indiquées de chacun des lots ?  Un poyeux 2006 vaudrait 1 500 $ et un Cotat Culs de Beaujeu 2008 près de 500 $.    12 400 $ pour un Haut-Brion 1955 ce n'est pas représentatif de la valeur du marché! /quote].

Yves Martineau a écrit:Les valeurs indiquées ressemblent plus au prix d'une caisse de 6!  ex: $365.00 CAD  pour un Joblot 2010:

Il y a de belles bouteilles, mais soyez prudents avant de miser là dessus, on ne connait rien de cet organisme ou de ce monsieur. Je vais voir ce qu'on peut trouver comme informations.
.

Je n'ai absolument rien contre le sens critique et il serait dommage que tout le monde s'en prive. Toutefois, comme je le soulignais (et personne d'autre que moi ne l'a fait), il n'y a pas de barrière à l'entrée pour ce site, c'est un environnement public et je ne me rappelle même pas avoir dû adhérer à des règles de conduite ou de fonctionnement spécifiques pour devenir membre (peut-être y en a-t-il et que ma mémoire me fait défaut). Je crois donc que les mêmes propos auraient pu être tenus sans nécessairement s'avérer être sur un ton cinglant et que la discussion aurait pu évoluer dans le même sens.

Voilà mon interprétation des propos de Martin, ce à quoi j'ai adhéré et ce qui me semblait valoir la peine d'être discuté (en plus des éléments mentionnés dans mon précédent message, qui ne précisait pas les points ci-dessus, j'en conviens).

Pour ce qui est de la pointe sur le fait que ce sont les gens qui écrivent le moins qui se permettent de commenter quant à une potentielle exode des membres du forum, tu auras sans doute compris mes motivations à moins écrire dans des messages précédents. N'empêche que plusieurs joueurs se font maintenant très discrets. Je pense à Yannick Nantel, Sébastien Desforges, Yvan Grisé, Luc Rodrigue et bien d'autres. Il me semble sain de pouvoir questionner certaines pratiques pour s'assurer que le site réponde aux intérêts du plus grand nombre.

On s'en reparle avec plaisir, ça fait un moment qu'on ne s'est pas croisé.

Simon

Simon Grenier

Messages : 585
Date d'inscription : 23/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Martin Letarte le Ven 25 Mai 2018 - 2:40

Oh la la !!! malheureusement les amis(es)  vous êtes entrain de détruire quelque chose de beau....dans le peu d 'humanité qu'il reste dans ce monde Crying or Very sad  les êtres humains se détruisent constamments ...es-ce nécessaire avec ce qui ce passe actuellement...de créer ce moment sur le forum....que les gens se battent pour une malheureuse bouteille de vin....une évaluation....ce qui est important dans l'équation ....c 'est ce qu'elle apporte au prochain.....je crois que l'esprit du vin est un tout....pas de l'égoïsme ....parfois c'est de le partager , parfois c'est de l'offrir .... il y a différente facon de partager....il y a des sacrifices pour créer...oui des bouteilles et....

la je me pose des questions..!!!!dans la vie d'aujourd'hui oui le vin prend une place spéciale pour nous, mais faut-il oublier les choses meilleures ...VRAIMENT.....mais cela reste une bouteille....et cette bouteille pour beaucoup de gens peut changer leur vie !!!  

svp soyez constructif ...mais bon si vous voulez détruire ....votre choix....moi je refuse....vous détruirez beaucoup plus que vous ne le pensez autour de vous ... croyez moi!!! ...oui vous en avez le droit....mais honnêtement ca en vaut la peine ...c'est triste le monde est assez difficile et auto-destructeur que faut-il y participer ??? ca vaut la peine à ce point...

Et n'oublier pas le privilège que vous avez....c'est pas tout le monde qui peut y accéder ....

pensez-y !!!
avatar
Martin Letarte

Messages : 474
Date d'inscription : 22/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Patrick Désy le Ven 25 Mai 2018 - 9:01

Non, mais quel fil palpitant!

ZZZ zzz ZZZ zzz ZZZ zzz ZZZ zzz Sleep
avatar
Patrick Désy

Messages : 368
Date d'inscription : 12/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Simon Labrosse le Ven 25 Mai 2018 - 9:13

Patrick Désy a écrit:Non, mais quel fil palpitant!

ZZZ zzz ZZZ zzz ZZZ zzz ZZZ zzz Sleep

LOL !

+1 en fait, je me demandais si le sujet était dans le bon forum ...

Simon Labrosse

Messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Montreal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Yves Martineau le Ven 25 Mai 2018 - 16:41

Si ça ne vous intéresse pas, pourquoi ne pas partir un fil plus intéressant ou lire autre chose?
avatar
Yves Martineau

Messages : 5799
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Olivier Collin le Ven 25 Mai 2018 - 19:16

Personnellement j'ai beaucoup appris du texte de Monsieur van Duyvenbode et de ses annexes.
avatar
Olivier Collin

Messages : 2156
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Yves Martineau le Ven 25 Mai 2018 - 19:27

Ludwig Desjardins a écrit:
Et sérieusement, « l’esprit du vin » n’est certainement pas de laisser son sens critique au vestiaire et d’adhérer béatement à ce que présente le premier venu par amour de la chose vinicole. Le vin est loin d’être un monde de Calinours...
lol!

Ça résume bien ma position...
avatar
Yves Martineau

Messages : 5799
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Simon Labrosse le Ven 25 Mai 2018 - 19:57

Yves Martineau a écrit:Si ça ne vous intéresse pas, pourquoi ne pas partir un fil plus intéressant ou lire autre chose?

Bonne question. Personnellement, j'ai trouvé le commentaire de Patrick très drôle en ce vendredi matin car le fil commençait à tourner en rond et ce, même si tes arguments initiaux rejoignaient mon opinion.

Peu importe, tu as raison, je vais lire autre chose.

Simon Labrosse

Messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Montreal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Nico van Duyvenbode le Sam 26 Mai 2018 - 17:15

Je comprends très bien que beaucoup de vos commentaires sont basés sur votre intérêt en tant qu'acheteurs et consommateurs de vins. Vous achetez à boire et nous espérons au plus bas coût. Mais un temps peut venir quand vous avez besoin de vendre ou de disposer de vos vins à cause de la maladie, des difficultés financières ou que seule certitude dans nos vies, la mort. Est-ce que vous ou vos héritiers seriez satisfaits de ne pouvoir vendre ou donner que les vins aux plus bas prix? Je ne crois pas.

Seriez-vous satisfait lorsque vous souffrez de la perte de vins dans votre cave en raison de par exemple le feu pour être remboursé de votre perte par votre compagnie d'assurance pas à la valeur élevée que vous avez assuré et payé des primes, mais seulement aux valeurs les plus basses que votre compagnie d'assurance disent les prix actuels des enchères publiques pour vos vins? Encore une fois, je pense que vous ou votre succession ne serait pas satisfait d'accepter les valeurs les plus basses pour les vins.

Il est drôle que nous avons tous intrinsèquement un tel conflit d'intérêts de quand nous sommes des acheteurs ou quand nous devenons des vendeurs de nos vins. Les justes valeurs marchandes de vos vins vous protègent lorsque vous devez devenir vendeur ou vous devez être remboursé pour vos vins. La définition de la juste valeur marchande est la loi au Canada. Vous ne pouvez pas être d'accord avec elle, mais vous et moi en tant qu'évaluateur n'ont pas d'autre choix que de le respecter. La juste valeur marchande vous aidera à protéger vos intérêts en cas de besoin de vendre ou de disposer de vos vins. En aucun cas la juste valeur marchande n'affecte votre capacité d'acheter des vins à des niveaux beaucoup plus bas chaque fois que cette occasion se présente.

Alors pourquoi tout le tapage sur les justes valeurs du marché?

Comme Shakespeare a écrit''il me semble que vous (la Dame) protestez trop''.

Soyez heureux que vous ayez, en cas de besoin, des arguments légaux et une méthode pour calculer la valeur de vos vins. Prenez cette information que vous ne connaissiez évidemment pas avant et gardez-la pour une utilisation future.

En attendant, vous êtes libre d'offrir tout ce que vous êtes prêt à payer pour les vins dans la vente aux enchères ASAP. Vous êtes libre de participer ou non. Mais quand vous ne participez pas, vous perdez l'occasion d'acheter de superbes vins à des prix très bas et de nous informer sur votre dégustation de ces vins.

Tout le monde sait que les prix des enchères dans presque tous les encans sont les plus bas prix pour toute marchandise, qu'il s'agisse de voitures, d'antiquités, de maisons, d'art et de vin. Par exemple, en 2008, le gouvernement du Canada a vendu de l'argenterie à ses enchères organisées par des professionnels de biens publics excédentaires pour moins de 5% de la juste valeur marchande de l'argenterie. À cette vente aux enchères de vin ASAP les prix seront très faible compte tenu de cette controverse et de l'opposition exprimé d'un certain nombre d'entre vous. Aussi, ASAP n'a pas de base de soutien riche pour aider à enchérir les prix pour eux. En outre, les retards causés par la tentative de faire face à la SAQ ont totalement perturbé nos efforts pour commercialiser et promouvoir cette vente aux enchères et à cause de ça nous étions obligés à reporter la vente aux enchères du 14 mai 2018 au 4 juin 2018.

Au lieu de promouvoir activement la vente aux enchères du 14 mai, nous avons dû faire face à la SAQ dans ce qui s'est avéré être une frustration et une perte totale de temps et d'efforts. Nous avons pensé que, comme dans le passé, l'approbation de la SAQ serait nécessaire pour tenir une vente aux enchères de vin pour une organisation caritative. Après environ six semaines de contact avec les fonctionnaires de la SAQ et de leur dire que nous devions fournir des documents détaillés sur les vins que nous avons préparés, on nous a finalement dit environ une semaine avant la date d'enchère du 14 mai que «la SAQ n'a pas de mandat juridique pour approuver les permis ni pour cette type d’événement ni d'émettre tout type de permis. En vertu de la Loi, le seul organisme autorisé à émettre des permis d'alcool au Québec est la Régie des alcools, des cours et des jeux. Nous avions déjà reçu des semaines avant le permis de vente de la Regie.

Pourquoi les responsables de la SAQ ne nous ont-ils pas dit immédiatement en mars ou même au début d'avril que la SAQ n'avait pas compétence pour approuver les permis? Pourquoi cela a-t-il pris environ 6 semaines pour le dire? ASAP avait l'approbation de la Regie et ils auraient pu procéder à la prévue date du 14 mai, 2018 pour leur vente aux enchères de vin.

Étant donné une telle perturbation de notre campagne de promotion causée par la diversion de SAQ, j'ai tourné en désespoir de cause à votre forum pour vous informer en tant qu'amateurs de grand vin sur cette possibilité d'acheter à des prix très bas de grands vins. Je n'ai jamais posté avant une vente aux enchères de vin de charité. Franchement, je pensais innocemment que vous seriez heureux de recevoir de telles bonnes nouvelles.

Je fais appel à la majorité d'entre vous qui n'ont pas exprimé des commentaires à regarder notre site Web https://www.32auctions.com/14mai2018ASAP et envisager d'enchères sur les vins qui vous intéressent à la limite que vous êtes prêt à payer. Je pense que la plupart d'entre vous seront en mesure d'acheter à des prix inférieurs au prix le plus élevé que vous êtes prêt à payer. C'est la vraie et seule histoire importante de l'annonce de cet encan ASAP --la vraie occasion d'acheter d'excellents vins à des prix très bas qui pourraient aussi peu que 5-30% de la juste valeur marchande déclarée.

En passant, je dois répondre aux commentaires sur mon pauvre français et l'utilisation du mot quotidiennes qui je vous assure que c'est un mot que personnellement je n'utiliserais jamais. Un professeur de français m'a conseillé de l'utiliser. Personnellement, je reçois la langue attachée essayer de le prononcer. (C’est correcte pour traduire ‘’tongue tied’’) Il m'a fallu beaucoup d'essais avant que je puisse l'épeler correctement. SVP commentez le écrit en français''affordable every day drinking wines''? J'ai pensé à abordables vins pour tous les jours mais mon ami a suggéré quotidiennes qui je pensais fait référence aux journaux quotidiens. SVP vous devez vous rendre compte que le français est ma quatrième langue. Mais de tous façon j’ai appris cette semaine comment on utilise les traductions google que je n’ai pas connu auparavant.

Je remercie tous ceux d'entre vous qui ont apporté leur soutien et compréhension.

Nico van Duyvenbode

Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Vietque Vodignard le Dim 27 Mai 2018 - 0:46

Bonsoir Mr.Van Duyvenbode,

Premièrement, je vous remercie d’avoir pris le temps de vous présenter. Le financement des organismes ou fondations n’est pas toujours facile et les organisateurs travaillent toujours très fort pour être en mesure de ramasser les fonds pour redonner à la communauté. Pour cela je lève mon chapeau à tous ceux qui s’impliquent dans ces causes.

Comme certains l’ont mentionné, nous n’avions pas besoin de tant d’informations, mais cela a été très instructif.


Vietque Vodignard

Messages : 211
Date d'inscription : 08/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Yves Martineau le Dim 27 Mai 2018 - 13:09

SVP commentez le écrit en français''affordable every day drinking wines''? J'ai pensé à abordables vins pour tous les jours mais mon ami a suggéré quotidiennes qui je pensais fait référence aux journaux quotidiens. SVP vous devez vous rendre compte que le français est ma quatrième langue. Mais de tous façon j’ai appris cette semaine comment on utilise les traductions google que je n’ai pas connu auparavant.

"des vins abordables pour tous les jours" me semble parfait
avatar
Yves Martineau

Messages : 5799
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Julien Martel le Lun 28 Mai 2018 - 9:33

Martin Letarte a écrit:Oh la la !!! malheureusement les amis(es)  vous êtes entrain de détruire quelque chose de beau....dans le peu d 'humanité qu'il reste dans ce monde Crying or Very sad  les êtres humains se détruisent constamments ...es-ce nécessaire avec ce qui ce passe actuellement...de créer ce moment sur le forum....que les gens se battent pour une malheureuse bouteille de vin....une évaluation....ce qui est important dans l'équation ....c 'est ce qu'elle apporte au prochain.....je crois que l'esprit du vin est un tout....pas de l'égoïsme ....parfois c'est de le partager , parfois c'est de l'offrir .... il y a différente facon de partager....il y a des sacrifices pour créer...oui des bouteilles et....

la je me pose des questions..!!!!dans la vie d'aujourd'hui oui le vin prend une place spéciale pour nous, mais faut-il oublier les choses meilleures ...VRAIMENT.....mais cela reste une bouteille....et cette bouteille pour beaucoup de gens peut changer leur vie !!!  

svp soyez constructif ...mais bon si vous voulez détruire ....votre choix....moi je refuse....vous détruirez beaucoup plus que vous ne le pensez autour de vous ... croyez moi!!! ...oui vous en avez le droit....mais honnêtement ca en vaut la peine ...c'est triste le monde est assez difficile et auto-destructeur que faut-il y participer ??? ca vaut la peine à ce point...

Et n'oublier pas le privilège que vous avez....c'est pas tout le monde qui peut y accéder ....

pensez-y !!!

Tout le contraire, je n'y ai rien vu de destructeur, ni de malheureux. J'ai énormément appris en lisant le fil. J'y ai notamment appris qu'il existe un loophole fiscal qui permet de venir réduire la facture fiscale d'un particulier en donnant à des œuvres caritatives des bouteilles de vin qui ne sont plus disponibles ici. Et l'économie d'impôts qui en résulte est plus importante que le prix payé pour la bouteille. On a pas besoin d'un MBA pour comprendre que je pourrais venir éliminer pratiquement ma charge fiscale totale en achetant activement pour donner, bien qu'il existe en fait une limite aux dons, selon son revenu annuel. Et plus les bouteilles sont rares ou valent chères sur le marché international, plus le gain est direct. Moi je trouve ce fil particulièrement extraordinaire, et dans cet esprit de partage, je crois que je vais commencer à donner au suivant Very Happy
avatar
Julien Martel

Messages : 1733
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 37
Localisation : Ste-Dorothée, Laval

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Simon Labrosse le Lun 28 Mai 2018 - 18:22

Julien Martel a écrit:
... et dans cet esprit de partage, je crois que je vais commencer à donner au suivant Very Happy

bien d'accord avec toi mais mon intuition me dit qu'on recherche ici des acheteurs et non des vendeurs/donnateurs.

Simon Labrosse

Messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Montreal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Julien Martel le Lun 28 Mai 2018 - 19:16

Simon Labrosse a écrit:
Julien Martel a écrit:
... et dans cet esprit de partage, je crois que je vais commencer à donner au suivant Very Happy

bien d'accord avec toi mais mon intuition me dit qu'on recherche ici des acheteurs et non des vendeurs/donnateurs.

Si la valeur du crédit fiscal est égal à la "valeur" de la bouteille, qu'il y ait acheteur ou non n'a pas d'impact. Évidemment ceci ne tient pas compte de l'objectif caritatif, mais uniquement du point de vue fiscal.
avatar
Julien Martel

Messages : 1733
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 37
Localisation : Ste-Dorothée, Laval

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Simon Labrosse le Lun 28 Mai 2018 - 19:58

[quote="Julien Martel"][quote="Simon Labrosse"][quote="Julien Martel"]

Si la valeur du crédit fiscal est égal à la "valeur" de la bouteille, qu'il y ait acheteur ou non n'a pas d'impact.

Peut-être ai-je mal compris mais je croyais que la 'valeur du don' était toujours largement supérieure au prix de vente étant donné les évaluations fiscales très généreuses (raison pour laquelle les vendeurs sont facile à trouver) .

Pour ceux qui connaissent, le tout me fait penser aux Flow Through Shares ...

En passant, allez vous tenter votre chance à l'encan ?

Simon Labrosse

Messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Montreal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Nico van Duyvenbode le Mer 30 Mai 2018 - 12:16

Ben Oui mais ou sont les acheteurs.

Très peu d'entre vous se sont inscrits pour acheter.

Si cet événement, est de réussir, il a besoin de votre participation. Je vais donc vous donner quelques informations sur les vins, la vente aux enchères et l'organisme de bienfaisance ASAP.

La qualité des vins est exceptionnelle, comme l'ont noté les critiques du vin. Les vins proviennent d'excellentes caves où ils ont été entreposés dans un état parfait. C'est une occasion unique d'ajouter de tels vins de haute qualité à votre cave à des prix qui sont susceptibles d'être faibles et SANS LES FRAIS SUPPLÉMENTAIRES DES COMMISSIONS ET DES TAXES.

Les prix des enchères sont toujours les plus bas prix pour tous les vins car il n'y a aucune garantie quant à la qualité et l'authenticité des vins. Les vins sont vendus tels quels. Les acheteurs couvrent ainsi leurs Paris et soumissionnéssent normalement bas autour de la gamme de basse estimation réglée par la maison de vente aux enchères.

L'enchère de vin pour ASAP comme une enchère de charité vous offre l'avantage de n'avoir aucune Commission et aucune taxe appliquée à vos achats qui peuvent vous épargner la Commission et les impôts autrement appliqués aux ventes aux enchères publiques de 38% sur votre prix d'achat.

Si l'un d'entre vous souhaite obtenir des renseignements précis sur un lot ou des lots particuliers, je me ferai un plaisir de vous fournir les renseignements que j'ai.

L'organisme de bienfaisance ASAP tente d'aider à intégrer les jeunes issus de divers milieux culturels, ethniques et peut-être linguistiques dans la société québécoise et à promouvoir un sentiment de soi en même temps grâce à la participation des jeunes à des activités culturelles telles que le spectacles et arts visuels. À leur tour, leurs performances peuvent contribuer à sensibiliser la société québécoise aux difficultés, aux besoins et aux inquiétudes auxquels ces jeunes font face dans la société et à la façon dont ils tentent de faire face et de surmonter les problèmes.

Il me semble que les activités et les objectifs de ASAP pourraient être un modèle pour les nombreux pays multiculturels, multiethniques et multilingues de la Francophonie, particulièrement en Afrique où les conflits ethniques et religieux perturbent la paix sociale. Si avec les fonds amassés de cette vente aux enchères de vin, ASAP pourrait améliorer son programme d'activités et de les développer dans un modèle que les organisations d'autres pays peuvent adopter et adapter à leurs propres conditions socio-culturelles.

C'est pourquoi j'aime utiliser le vin pour aider les organismes de bienfaisance. Le vin permet tant-contentement, plaisir, amitié, défis intellectuels; mais aussi aider les organismes de bienfaisance. Il y a des années, j'ai commencé les ventes aux enchères de vin pour EauVive qui finance des projets d'eau potable au niveau du village dans les régions touchées par la sécheresse de l'Afrique en tenant ''Changer Vin en Eau’’. Ces encans ont été tenue à l'Ambassade de la France à Ottawa.

Mais il exige votre participation pour faire de ces collectes de fonds de charité des ventes aux enchères de vin réussie. Votre récompense en plus du bon feeling d'aider un digne organisme de bienfaisance achètent des vins rares fantastiques à des prix relativement bas. C'est une situation de gain de gain.

POUR PARTICIPER, VOUS DEVEZ VOUS INSCRIRE EN LIGNE À https://www.32auctions.com/14mai2018ASAP

SI VOUS AVEZ L'INTENTION D'ASSISTER À LA VENTE AUX ENCHÈRES EN DIRECT LE LUNDI 4 JUIN, 2018,

S'IL VOUS PLAÎT INSCRIVEZ-VOUS À L'AVANCE AFIN QUE ASAP SAIT COMBIEN DE NOURRITURE POUR LES DOIGTS ET LE VIN À L'ORDRE.

L'INSCRIPTION ET LE VISIONNEMENT DES LOTS DE VIN PEUVENT COMMENCER À 18 H00 ET L'ENCHÈRE EN DIRECT AU 19 H00.

POUR VOUS INSCRIRE, CONTACTEZ ASAP À allianceth@hotmail.com OU TÉLÉPHONEZ 514-376-1581.

Nico van Duyvenbode

Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encan des vins de prestige en ligne et active le 4 juin 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum