La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 18 mars - Page 3 EmptyHier à 13:08 par Michelle Champagne

» Lôt de vin
Semaine du 18 mars - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Fabien Rosiau

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine du 18 mars - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 18 mars - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine du 18 mars - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Semaine du 18 mars - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Semaine du 18 mars - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 18 mars - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 18 mars - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Semaine du 18 mars - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 18 mars - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Semaine du 18 mars - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 18 mars - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:24 par Michelle Champagne

» Réparateur de climatiseur de cave
Semaine du 18 mars - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

» Semaine du 3 mars 2024
Semaine du 18 mars - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:14 par Patrick Ayotte

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Semaine du 18 mars

+15
Olivier Collin
Karl Duval
Arnaud Bridon
Stéphanie Chénier
Julien Martel
Yves Martineau
Simon Grenier
Alain Roy
Michelle Champagne
Frederick Blais
Michel Therrien
Pierre Beauregard
Patrick Essa
Patrick Ayotte
Daniel.Thai
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Simon Grenier Ven 23 Mar 2018 - 22:46

Lunch au Quartier Général vraiment sympathique ce midi! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas permis un tel moment et ça a fait beaucoup de bien de sortir du quotidien pour discuter passions communes et autres sujets, merci les amis.

On commence sur un Champagne! Patrick Essa a piqué ma curiosité en mentionnant que c'était une absolue révélation cette année. Pascal Doquet, Coeur de Terroir, Le Mesnil, 2005: un Champagne à la couleur qui montre peu de signe d'évolution, d'une grande pureté et d'une belle fraîcheur. Un nez aérien de fruit blanc et une petite touche florale. La bouche est tendre, fraîche et la bulle est très fine. Un très beau Champagne d'apéro qui ouvre le bal avec élégance et classe, j'aime beaucoup. Excellent!

Deux vins blancs aux profils aromatiques atypiques:

Tahbilk, Vignes de 1927, 2005: Un 100% Marsanne d'Australie qui nous fait chercher pas mal. Une couleur encore très jeune, jaune pâle aux reflets verdâtres. Le nez annonce le Riesling avec des relents empyreumatiques et de pommes vertes qui m'entraînent vers l'Alsace. Un côté floral, évoquant le lilas engendre une hypothèse autour du Viognier. La bouche est déconcertante de fraîcheur et brouille totalement les cartes quand Olivier annonce un vin du millésime 2005. Belle tension, des arômes de limette et de pomme en bouche. Un vin d'une belle sapidité qui est complètement déroutant! Merci Olivier pour la découverte! Très bien voir plus et une surprise assurée!

Laurent Tribut, Chablis 1er cru Beauroy, 2010: couleur un peu plus foncée, jaune paille en automne. Le premier verre montre un nez assez céréalier où je perçois aussi du houblon. Après un certain temps dans le verre, ça évolue vers la laine mouillée et le sel et, je suis plus en mesure d'identifier la provenance. Le vin prend une troisième dimension avec un touche sucrée au nez qui évoque un peu le fruit grillé et le miel. La bouche est de belle ampleur mais ne montre pas le profil de Chablis en 2010 tel que je l'ai compris. Moins tendu et moins minéral dans l'ensemble, ce Beauroy se laisse boire et montre une finale citronnée qui lui confère un atout en fin de bouche! Très bien voire plus quand le vin sera dans une phase d'équilibre. Merci Patrick!

En rouge, un superbe Bordeaux et un très beau Cornas qui nous fait un peu chercher.

Château Lynch-Bages, Pauillac 5e GCC, 2001: Une couleur qui montre des signes d'évolution avec un ménisque légèrement orangé. Un nez de Cabernet de la rive gauche aux arômes encore très primaires. Superbe fruité, un exotisme peu commun et une opulence au nez qui donne une autre dimension à ce vin. La bouche est ample et pleine, juteuse, d'une très bonne longueur. Encore structuré, le vin montre toutefois une patine et une noblesse fascinante qui lui procure une plénitude rare. Seulement une troisième rencontre avec Lynch-Bages pour moi et clairement la plus marquante. Superbe vin! Merci Olivier!

Johann Michel, Cornas, 2015: un vin jeune qui montre une robe mauve-bleutée. Un nez qui évoque le fruit bleu et un léger côté épicé qui suggère le Beaujolais haut de gamme. On y revient souvent et on cherche. Olivier évoque la possibilité d'une Syrah délicate. La bouche est d'une très belle fraîcheur, attaque tendre, milieu de bouche fruité et finale plus structurée sans que ça corresponde à ma vision plus stricte de l'appellation en jeunesse. Très beau Cornas qui pourra vieillir quelques années, je serais curieux de goûter la cuvée Jana pour comparer. Très bien voire plus dans quelques années.

Un beau moment, merci à vous deux!


Dernière édition par Simon Grenier le Dim 25 Mar 2018 - 23:52, édité 1 fois

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Patrick Désy Sam 24 Mar 2018 - 1:20

Michel Therrien a écrit:Fred,
Tu me lis bien.
Je m'attendais à un peu plus de croquant et de mâche à 9 ans.
M'en reste deux que je vais laisser encore 2 ans sous verre.

Est-ce que tu crois que 2 ans de plus amèneront plus de croquant et de mâche ?!?

À moins d'être choyé d'en avoir un carton en cave à chaque année, c'est le genre de vin que je préfère écluser en jeunesse. 5-7 ans, c'est mon sweet spot.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Patrick Ayotte Sam 24 Mar 2018 - 7:47

Beau dîner en compagnie de profs d’Université ce midi au Quartier Général. Assez agréable que je n’ai pas pris de notes (ni de photos, ce qui est contraire à mon habitude) et que j’ai presque oublié d’aller chercher les enfants!

Voici quand même quelques impressions tirées de ma mémoire (pas toujours précise ces temps-ci) :

Pascal Doquet Grand Cru Le Mesnil sur Oger Extra-Brut 2005
Bulles super fines, beau volume et juste assez texturé. Un beau Champagne. Excellent (91)

Tahbilk 1927 Vines Marsanne Central Victoria 2005
Couleur dorée aux reflets verts. Super aromatique, très floral (j’y voyais du viognier ou le printemps que je veux voir au plus vite), il y a du fruit, mais que j’identifie difficilement, des notes d’argile (et d’aneth après un temps!), beaucoup de fraîcheur, c’est intrigant, déstabilisant. Le genre de vin qui se place bien à l’aveugle et qui étonne tout en continuant de donner du plaisir à bouteille découverte. J’ai beaucoup aimé! Excellent+ (92)

Laurent Tribut Chablis 1er Cru Beauroy 2010
Couleur doré moyen. Le vin changera tellement tout au long du dîner, passant d’arômes de laine mouillée, aux classiques coquillages, d’algues, d’eau salée, de miel/rayon de miel avec un p’tit kick de citron acidulé en finale. J’ai eu l’impression d’être en montagne russe avec ce vin. Je ne crois pas attendre très longtemps ma dernière. Excellent (91)

Johann Michel Cornas 2015
Jeune de couleur, d’arômes, de saveurs, le vin est bien épicé, gourmand sans être lourd, pourvu d’une structure qui ne nuit pas à une certaine buvabilité. Bien aimé le fruit juteux vs cuits ou chaud du millésime solaire. Un très beau vin, mais qui ne m’a pas mené vers Cornas à l’aveugle. Surpris de la fraîcheur de ce 2015. Excellent (91)

Château Lynch Bages Pauillac Grand Cru Classé 2001
Couleur assez foncée, mais avec un peu d’âge. Nez qui crie cabernet (franc au début, puis Bordeaux « style ensuite ») avec du fruit, un peu de tabac et un bois bien intégré. Jeune en bouche avec le profil classique rive-gauche auquel s’ajoute une élégance qui me charme. Une superbe bouteille. Intéressant d’avoir bu deux Bordeaux 2001 si proche (un Gruaud-Larose la semaine passée). Selon mes notes, c’est la 2e fois que je bois ce Lynch-Bages et cette bouteille-ci était largement supérieure. Superbe (93)
Merci les gars pour ce dîner et pour les vins!
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3872
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Stéphanie Chénier Sam 24 Mar 2018 - 10:29

Patrick Ayotte a écrit:Beau dîner en compagnie de profs d’Université ce midi au Quartier Général. Assez agréable que je n’ai pas pris de notes (ni de photos, ce qui est contraire à mon habitude) et que j’ai presque oublié d’aller chercher les enfants!
...
Merci les gars pour ce dîner et pour les vins!

Razz
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 24 Mar 2018 - 11:21

Beau lunch! J'ai bu le Doquet (avec Patrick et Olivier justement il y a quelques semaines) et le vin nous était apparu dans un style plutôt oxydatif. Votre bouteille ne semblait pas présenter ces tonalités ... j'en ouvre une autre bientôt pour me faire une tête!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Simon Grenier Sam 24 Mar 2018 - 11:37

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Beau lunch! J'ai bu le Doquet (avec Patrick et Olivier justement il y a quelques semaines) et le vin nous était apparu dans un style plutôt oxydatif. Votre bouteille ne semblait pas présenter ces tonalités ... j'en ouvre une autre bientôt pour me faire une tête!

Effectivement Vince, aucune note d'oxydation sur cette bouteille! Une belle délicatesse et beaucoup de fraîcheur sur celle-ci! Hâte de te lire sur la prochaine.

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Alain Roy Sam 24 Mar 2018 - 23:28

Frédérick B., connais-tu ce portugais d'importation privée: Dao Indigena 2013, adega de Penada ? J'ai goûté à ça au boulot, sous les 20$, c'est un peu bonbon mais ça se boit dangereusement bien avec ce doux fruité, le peu d'amertume et de tension et une texture de velours ! En plus, je crois que c'est un vin nature Laughing Ciao !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3308
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Eric Lefebvre Dim 25 Mar 2018 - 8:00

Domaine Gangloff La Serène Noire 2014. Ça faisait quelques semaines que cette bouteille me faisait de l’œil. Ouvert et mis carafe 2 heures avant le repas. Au nez, il y a une richesse hors du commun, sur les épices douces, l’orange sanguine, la crème de cassis et une petite touche de chocolat. En bouche, le vin est renversant; c’est le petit Jésus en culottes de velours! On retrouve puissance, finesse et rondeur tous amalgamées à perfection, une précision inimaginable, c’est onctueux sans être lourd. Il y avait longtemps que j’avais bu un vin avec un toucher de bouche aussi magnifique! Un grand vin, je ne sais pas si je réussirai à me tenir loin des autres bouteilles bien longtemps.

Eric Lefebvre

Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Michelle Champagne Dim 25 Mar 2018 - 9:29

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Beau lunch! J'ai bu le Doquet (avec Patrick et Olivier justement il y a quelques semaines) et le vin nous était apparu dans un style plutôt oxydatif. Votre bouteille ne semblait pas présenter ces tonalités ... j'en ouvre une autre bientôt pour me faire une tête!

Bu hier dans une ambiance familiale survoltée, pas un contexte idéal. De mon côté, un champagne vineux sur une finale noisettée persistante. Très bon.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3009
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Vincent Messier-Lemoyne Dim 25 Mar 2018 - 9:48

Regoûté hier, plus frais et pur que la première, mais peut-être moins vineuse ... m'en reste deux pour me brancher!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Frederick Blais Dim 25 Mar 2018 - 12:38

Alain Roy a écrit:Frédérick B., connais-tu ce portugais d'importation privée: Dao Indigena 2013, adega de Penada ? J'ai goûté à ça au boulot, sous les 20$, c'est un peu bonbon mais ça se boit dangereusement bien avec ce doux fruité, le peu d'amertume et de tension et une texture de velours ! En plus, je crois que c'est un vin nature  Laughing Ciao !

non je ne connais pas!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2943
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Alain Roy Dim 25 Mar 2018 - 20:11

Un autre face à face en soldat avec un vin encensé ici qui ne fut pas méditatif pour moi, MAIS ayoye, avec un tartare aux 3 saumons (frais, fumé, gravlax), peau de concombres en brunoises, échalotes, amandes fumées et sauce piquante, il s'incarne et s'élève vers l'essentiel, boire et manger, et offre un plaisir gustatif provoquant insidieusement l'addiction, pas du vin, mais de son union avec la bouffe. Ça me confirme que perso les dégustations techniques ne conviennent pas à ma vision du vin, un breuvage magnifiquement élaboré par l'homme pour accompagner son repas...

Côtes-du-Rhône blanc 2015, vignoble Jean-Luc Jamet, 35$,
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3308
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Stéphanie Chénier Dim 25 Mar 2018 - 20:55

Domaine Rossignol-Trapet Chapelle-Chambertin Grand Cru 2011
Je l'ai bu il y a 1 1/2 an.  Mon constat à ce moment était que c'était très bon, mais de niveau excellent 1er cru...
Millésime 2011...
Bu à nouveau ce week-end: seul un grand cru peut s'en sortir avec autant d'élégance, de finesse, de longueur sur ce millésime ingrat en rouge.  Aucune note végétale.
J'avais décidé de ne pas acheter le 2015 arrivé sur saq.com jeudi dernier, décision basée sur ma seule expérience du 2011.  
Or, l'expérience de cette fin de semaine me fait changer d'idée...
Twisted Evil
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Yves Martineau Dim 25 Mar 2018 - 21:59

Domaine Billaud-Simon Chablis 1er Cru Montée de Tonnerre 2010
un nez de pomme chaude m’annonce la plupart du temps un vin chablisien fatigué. C’est le cas de cette Montée de Tonnerre qui m’avait impressionné en jeunesse. Sur cette bouteille, le vin est goûteux mais il parait mou, manquant de tension, d'éclat et d’énergie. La finale est bien saline, mais ça ne rachète pas l’ensemble qui reste décevant. La dernière que j’ai prise en 2015 était bien supérieure. 87 pts

Fonseca Porto Vintage 1994
Un porto dense qui ne manque pas de fruit. Encore jeune bien sûr mais déjà très agréable, il entame à peine un plateau qui devrait s’étaler sur une quarantaine d’années ou plus, à en juger par la profondeur et l’équilibre qu’il étale nonchalamment. Gourmand, texture veloutée, droit et d’une longueur impressionnante. 93+ pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Michelle Champagne Lun 26 Mar 2018 - 9:08

Hier, l'aligoté 2015 du Domaine Buisson-Charles. Jaune paille au reflet verdâtre. Le nez est assez discret sur les fleurs blanches et les agrumes. Soyeux, droit et un peu de retenu en milieu de bouche. Particulièrement salin dans ce millésime 2015, ce qui lui apporte une belle allonge. Comme toujours un aligoté sérieux et rafraichissant. Du bon jus! cheers

Aussi, un 80% grenache, le Domaine de Fondrèche Il Était Une Fois 2012. J'avais bien aimé son vin d'entrée de gamme, c'est pour cette raison que je voulais goûter à son vieux grenache. Il arrive parfois d'ouvrir un vin sans personnalité et bien celui-ci entre dans cette catégorie. C'est bon mais pas distinctif. Cerise d'intensité moyenne, fruits noirs et lilas. La bouche est fraiche sur le fruit et l'acidité bien présente avec une finale à l'eau de vie qui s'apparente au sirop Lambert...Heureusement, l'air procure un peu plus d'élasticité à cette finale.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3009
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Simon Grenier Mar 27 Mar 2018 - 21:07

Samedi soir, un très beau souper pour célébrer un anniversaire et la vie!

On ouvre la soirée avec un Vouette & Sorbée, Saignée de Sorbée, Champagne:de mémoire, une bouteille commentée par Michel avait été comparée à RSV de la DRC, c'est d'ailleurs un peu ce qui m'avait incité à essayer d'en obtenir une bouteille (merci Ludwig). Je n'ai pas ce comparatif de DRC mais je peux dire que le vin a grandement impressionné. D'une très belle couleur rouge framboise, le nez est très engageant avec ses arômes de fraises, de roses et de crème. Le toucher en bouche est superbe, crémeux, expansif et enveloppant à la fois, culminant sur des arômes sucrés de fruits rouges des champs, de chantilly et de bonheur! Un superbe vin, dans les plus beaux Champagne que j'ai pris à ce jour. Très bel accord avec les brochettes de fraise et melon! Superbe!

Buisson-Charles, Les Tessons, Meursault, 2011: bouchonné malheureusement. Ma dernière bouteille de ce millésime et la plus vieille que j'avais de ce cru, je ne saurai jamais le potentiel qu'elle avait... on se rattrape avec...

Buisson-Charles, Les Tessons, Meursault, 2014: couleur jaune-verdâtre. Le vin est pimpant de jeunesse avec une légère réduction à l'ouverture. Nez de fruits blancs, de pommes et de fleurs blanches. La bouche montre un très bel équilibre et une attaque fruitée appuyée par une acidité et un aspect salin qui font saliver. Un vin droit et cylindrique, que j'aime beaucoup. Excellent, hâte de voir comment il évoluera! Encore une fois, un merveilleux accord avec le tataki de saumon aux graines de tournesol grillées.

Château Pavie-Macquin, St-Émilion, 1er GCC, 2006:un vin qui commence à peine à montrer des signes d'évolution avec un léger ménisque orangé. Un nez de très grande classe, tout y est! Le fruit primaire est encore présent avec des arômes de cassis et de mûres. On y retrouve également des arômes nobles de cèdre, de boîte à cigare et un léger côté résineux que j'ai beaucoup aimé et qui apporte de la fraîcheur au vin. La bouche est très belle, à la fois dense et délicate. Le fruit est bien présent tout en étant soutenu par une acidité et des tanins qui se sont bien intégrés avec le temps. Pierre Beauregard évoquait un vin en début de plateau l'année dernière, c'était ma dernière bouteille et je dois dire qu'elle était excellente avec le magret de canard et les poivrons rouges grillés.

Finalement, Château Doisy-Daëne, Sauternes GCC, 2012: Un vin de nez plus que de bouche. Un nez classique de Sauternes qui ne montre pas trop de botrytis. Arômes de pêche et d'abricot qui dominent tout en rappelant un peu le miel. La bouche est peu texturée pour un Sauternes, j'aurais aimé avoir un peu plus de volume mais on ne boude pas notre plaisir. L'équilibre acidité et sucre rend ce vin dessert très digeste et permet de pleinement profiter du fait qu'on a l'impression de mordre dans une pêche mûre en plein été. Très bien!

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Patrick Essa Mer 28 Mar 2018 - 2:12

Simon, si tu passes en Bourgogne, une bouteille de Tessons 2011 t’es due. Et j’aurai ainsi le plaisir de te recevoir.
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1184
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Simon Grenier Mer 28 Mar 2018 - 8:04

Merci Patrick, j'en prends bonne note et j'adorerais vous rendre visite au domaine si ça se présente.

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 28 Mar 2018 - 8:30

Stéphanie Chénier a écrit:Domaine Rossignol-Trapet Chapelle-Chambertin Grand Cru 2011
Je l'ai bu il y a 1 1/2 an.  Mon constat à ce moment était que c'était très bon, mais de niveau excellent 1er cru...
Millésime 2011...
Bu à nouveau ce week-end: seul un grand cru peut s'en sortir avec autant d'élégance, de finesse, de longueur sur ce millésime ingrat en rouge.  Aucune note végétale.
J'avais décidé de ne pas acheter le 2015 arrivé sur saq.com jeudi dernier, décision basée sur ma seule expérience du 2011.  
Or, l'expérience de cette fin de semaine me fait changer d'idée...
Twisted Evil

Vraiment un excellent domaine ... quelques bouteilles de Chapelle 2015 sont revenues sur SAQ.com ce matin.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Patrick Désy Mer 28 Mar 2018 - 9:20

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:
Stéphanie Chénier a écrit:Domaine Rossignol-Trapet Chapelle-Chambertin Grand Cru 2011
Je l'ai bu il y a 1 1/2 an.  Mon constat à ce moment était que c'était très bon, mais de niveau excellent 1er cru...
Millésime 2011...
Bu à nouveau ce week-end: seul un grand cru peut s'en sortir avec autant d'élégance, de finesse, de longueur sur ce millésime ingrat en rouge.  Aucune note végétale.
J'avais décidé de ne pas acheter le 2015 arrivé sur saq.com jeudi dernier, décision basée sur ma seule expérience du 2011.  
Or, l'expérience de cette fin de semaine me fait changer d'idée...
Twisted Evil

Vraiment un excellent domaine ... quelques bouteilles de Chapelle 2015 sont revenues sur SAQ.com ce matin.

Tu viens de me coûter quelques dollars, mon sale Rolling Eyes I love you Smile
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Pierre Beauregard Mer 28 Mar 2018 - 10:10

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Vraiment un excellent domaine ... quelques bouteilles de Chapelle 2015 sont revenues sur SAQ.com ce matin.

N'a déjà plus !
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3046
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Simon Grenier Mer 28 Mar 2018 - 10:53

Est-ce que c'est juste moi qui a cette intuition ou se peut-il qu'il n'y ait pas de CV Bourgogne 2015 au printemps? Il me semble que le rythme d'écoulement de plusieurs produits qui se retrouvaient dans le CV soutient cette idée.

Avez-vous de l'information de votre côté?

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Yves Martineau Mer 28 Mar 2018 - 11:51

Ça me semble impossible avec un tel millésime. D'ailleurs le Chambertin de Trapet n'est pas sorti, alors qu'il est arrivé en même temps que les autres 2015.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Michel Therrien Mer 28 Mar 2018 - 12:42

Pierre Beauregard a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Vraiment un excellent domaine ... quelques bouteilles de Chapelle 2015 sont revenues sur SAQ.com ce matin.

N'a déjà plus !

Je n'ai pas vu passer les 2014 Chambertin, Chapelle et Latricières du millésime 2014 Rossignol-Trapet.....et vous?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9900
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Stéphanie Chénier Mer 28 Mar 2018 - 12:59

Michel Therrien a écrit:
Pierre Beauregard a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Vraiment un excellent domaine ... quelques bouteilles de Chapelle 2015 sont revenues sur SAQ.com ce matin.

N'a déjà plus !

Je n'ai pas vu passer les 2014 Chambertin, Chapelle et Latricières du millésime 2014 Rossignol-Trapet.....et vous?

Moi non plus.  Ni dans le CV, ni sur saq.com.  À moins que je n'aie manqué l'arrivage et que ça se soit envolé hyper rapidement...

Peut-être est-ce comme les Marquis d'Angerville 2012 - jamais vus passer en SAQ...
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 18 mars - Page 3 Empty Re: Semaine du 18 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum