Derniers sujets
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


Semaine du 18 mars

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Michelle Champagne le Mer 21 Mar 2018 - 11:30

Julien Martel a écrit:Si tu réduis l'idée derrière mon commentaire à ça, qui se veut volontairement aussi inflammatoire que tes interventions habituelles, tu n'as vraiment rien compris...

Dois-je vraiment répondre à cela? Tu ne m'aimes pas et tu as choisi ce commentaire pour me "blasted", alors fais-toi plaisir! cheers
avatar
Michelle Champagne

Messages : 1676
Date d'inscription : 26/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Simon Grenier le Mer 21 Mar 2018 - 12:35

Yves Martineau a écrit:
Simon Grenier a écrit:
Michel Therrien a écrit:Hier soir avec un lapin à la bière (Bock de Joliette Ambrée de l'Alchimiste).

Châteauneuf-du-Pape Beaucastel 2003
La robe est cerise foncée avec un peu de tuile.
Bouquet fort intense et complexe de dattes, des notes balsamiques et fumées, de l'orange confite, une belle tarte aux fraises chaude et une pointe de réglisse. Envoûtant mais déstabilisant pour les femmes de la maison. La bouche est ronde et pleine, les tannins sont enrobés et dodus, une belle mâche en son centre, longue finale épicée et de fruits confits (jujubes à l'orange, cassis...).
Une bien belle bouteille. L'accord sur le duel amertume s'est conclu main dans la main.
17-17,5/20.  Excellent pour un bourguignol....

Merci Yves,

Je n'ai rien qui précède 2007 en cave. As-tu bu Beaucastel 2007 récemment? Ça annonce quoi?

Au plaisir de te revoir!

Simon

Lapsus intéressant! Association Beaucastel/Yves Smile

Pas goûté le 2007 depuis 2012 mais il annonçait une sacré bouteille. Ça doit bien se boire en ce moment. D'ailleurs avec Olivier, on discutait d'une horizontale CNP 2007 au printemps, ce serait une belle occasion. (à suivre)

En effet Yves, un bon lapsus! Donc, merci Michel pour le CR et Yves pour ta réponse!

Simon

Simon Grenier

Messages : 577
Date d'inscription : 23/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Stéphanie Chénier le Mer 21 Mar 2018 - 13:00

Julien Martel a écrit:...
 Et la fois sur 10 où j’ouvre autre chose, je me couche le soir en rêvant à ce que j’aurais dû ouvrir à la place....

Julien, je croirais entendre mon mari parler!  Quand je lui demande ce qu'il veut boire, il répond toujours "du bon vin" et au moins 9 fois sur 10 "de la Bourgogne"!  En fait, quand je lui propose un cépage en particulier, il me demande si ça pousse en Bourgogne! Vous avez plus que la date d'anniversaire en commun!  Wink
avatar
Stéphanie Chénier

Messages : 1825
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : La Sarre, Abitibi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Michel Therrien le Mer 21 Mar 2018 - 13:11

Stéphanie Chénier a écrit:
Julien Martel a écrit:...
 Et la fois sur 10 où j’ouvre autre chose, je me couche le soir en rêvant à ce que j’aurais dû ouvrir à la place....

Julien, je croirais entendre mon mari parler!  Quand je lui demande ce qu'il veut boire, il répond toujours "du bon vin" et au moins 9 fois sur 10 "de la Bourgogne"!  En fait, quand je lui propose un cépage en particulier, il me demande si ça pousse en Bourgogne!  Vous avez plus que la date d'anniversaire en commun!  Wink

Très fort! J'aime beaucoup.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
avatar
Michel Therrien

Messages : 8119
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 54
Localisation : Joliette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Arnaud Bridon le Mer 21 Mar 2018 - 16:34

Pouilly-Loché Jules Desjourneys 2015
Pas pu attendre longtemps après réception de mon colis tant les commentaires que j'ai entendu sur les blancs du domaine généralement éclipsés par la gamme des rouges  me donnaient l'envie de goûter!
pas déçu du tout, mes 2 autres bouteilles attendront quand même un peu plus. Il se livre quand même bien dès maintenant, sur un nez où on revient sans cesse, un peu de fruits blancs, beaucoup de fruits jaunes, une bouche pleine de matière, soyeuse supportée par une belle fraîcheur en finale, on salive et on reprend un verre. du très beau vin, 5000 bouteilles produites, est ce la raison du prix? si l'on commence à se lancer dans le comparatif, j'ai goûté un Macon-Vergisson "La roche" 2016 du domaine Sangouard-Guyon à 12 euros, une tuerie et un vin qui donne le sourire, le célèbre prix/plaisir. Maintenant y en a qui dirait 36 euros le Pouilly Loché ça fait un peu cher mais à mettre en face d'autres crus plus au Nord au même prix voire plus cher et en cachant l'étiquette, le sourire serait tout autant présent pour ce Pouilly Loché, enfin je pense;)
Autre cuvée achetée qui sera ouverte dans pas longtemps, le Mâcon-Verzé.

Arnaud Bridon

Messages : 90
Date d'inscription : 22/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Frederick Blais le Mer 21 Mar 2018 - 16:45

Niepoort Redoma Reserva 2016 Couleur paille, peu de saturation. Nez frais, floral, anis, poire, pomme verte, fin et délicat, moyenne intensité. Entré de bouche en finesse, peu d'acidité, le milieu de bouche montre plus d'ampleur accompagné de notes acidulé, des saveurs de pêche, poire, pomme s'entremêle. Superbe finale saline, minérale et d'une intensité aromatique justifiant sa réputation. Le vin laisse une belle impression de tension malgré sa ''faible acidité'' en comparaison avec un vin d'une région plus nordique. 17/20 et j'espère plus d'ici 5 ans.
avatar
Frederick Blais

Messages : 2050
Date d'inscription : 06/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Michelle Champagne le Jeu 22 Mar 2018 - 8:52

Hier, j'ai ouvert le Vignoble Jean-Luc Jamet Côte du Rhône Hautes Vignes 2015. Il s'agit d'une parcelle enclavée au milieu de l'appellation Côte-Rôtie et une autre parcelle sur les hauteurs en limite d'appellation mais qui n'a pas le droit à l'appellation Côte-Rôtie. J'avais bien aimé le millésime précédent et le 2015 est encore meilleur. Rouge foncé au disque rosé. Le premier nez est légèrement animal et puis arrivent la violette, les fruits noirs, l'olive noire et le poivre. Le vin est d'une étonnante fraîcheur, la texture est lisse et l'acidité tapisse la bouche en final sur de beaux amers d'olives noires. De la très belle Syrah à prix d'ami! cheers

Est-ce que le vin est bon et est-ce que tu l'aimes? Sont les premières questions que je pose à mon chum après lui avoir servi une coupe de vin. Boire du vin est avant tout un plaisir que l'on aime partager. Lorsque j'ai demandé à Michel s'il lui arrivait de vouloir boire autre chose que du pinot de la Bourgogne, sa réponse fut assez révélatrice: bien qu'il soit un inconditionnel, il est ouvert et capable d'apprécier autre chose mais il a beau servir le meilleur des vins, les papilles bourguignonnes de Natacha et Tamara n'ont pas de plaisir. Si je fais un parallèle avec moi, à moindre échelle, mon chum n'aime pas le cabernet franc et plus récemment le pinot d'aunis, alors je n'achète plus car je sais que ce sera un rendez-vous manqué. Si je regarde le profil de Michel et Julien, je me considère chanceuse (tout est relatif) de pouvoir explorer et d'avoir autant de plaisir différent. Si j'étais sur une île déserte, j'apporterais vraisemblement du pinot de la Bourgogne mais, je ne suis pas sur une île déserte....

Hier, nous avons eu beaucoup plaisir avec cette belle syrah de la terre sainte....rhodanienne! Wink
avatar
Michelle Champagne

Messages : 1676
Date d'inscription : 26/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Arnaud Bridon le Jeu 22 Mar 2018 - 15:42

Saint Véran La Roche 2016 Frantz Chagnoleau
je continue sur la bourgogne sud cette semaine et là attention TALENT" mais vous, amateurs avisés je ne vous apprends rien.
je ne sais pas faire de CR "posé" avec toutes articulations et vocabulaire plus ou moins technique, et autres arômes philosophiques.
simplement retranscrire mes sentiments, avec ma compagne on passe et on repasse le nez, ca sent les fleurs, la violette pour elle, le lilas, blanc, violet, je ne sais pas en tout cas c'est floral , c'est fruité, bon généralement quand tous les arômes y passent c'est que c'est complexe, et attirant! en bouche équilibre superbe entre matière fraicheur, finale épicée qui a pris de l'ampleur depuis que je l'ai ouverte, il me semblait au départ qu'elle tombait vite, mais c'est juste une histoire d'aération. PURE PLAISIR. me fait penser à lancer une dégustation du Maconnais pour apprécier tout le bien que j'en pense et toutes ces subtilités dans le nombres de climats qu'il possède.
3 Maconnais cette semaine 3/3 pur plaisir. Bon désolé du CR un brin à la volée, et débridé

Arnaud Bridon

Messages : 90
Date d'inscription : 22/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Frederick Blais le Jeu 22 Mar 2018 - 17:57

Vicentino Pinot Noir 2015, Alentejano  
Normalement inclus dans la région de l'Alentejo, il est déclassé en vin régional en raison du cépage non autorisé.  Ce domaine qui originalement ne faisait poussr que du choux Chinois a débuté il y a 10 ans à planter de la vigne de sauvignon et sémillon à la demande de Cortes de Cima, pour ajouter de la fraicheur à leurs vins.

Ils ont donc plantés une dizaine d'hectares en raison de ventes garanties pour par la suite réaliser que leur micro climat en Alentejo était très favorable pour produire des vins de grandes fraîcheurs.

En moyenne, ce vignoble bénéficie d'un climat 10 degré sous la moyenne régionale, en raison de sa proximité de l'océan et d'un brouillard quotidien qui empêche le soleil de plomber.  Les vents toujours bien intense apporte une salinité présente dans tous les vins du domaine.

Maintenant le vin!!  Couleur rubis, clair, peu de saturation, la couleur est intègre du centre au pourtour.  Au nez, la griotte, cerises fraiches, belle pureté, pointe grillé et vanillé puisque le vin est élevé en barriques usagées de 2-3 ans.  En bouche le vin est suave, belle rondeur à l'attaque, sur le fruit, l'acidité et des tannins fins se manifestent, l'ensemble est équilibré et gourmant, beaucoup de fraîcheur et la signature saline en fin de bouche du domaine.  17/20  

33 Euros au Portugal(autour de 67$ au Québec Sad ), le domaine est représenté au Québec mais je ne sais pas par qui, j'ai vu les vins dans les celliers de quelques restaurants Portugais de St-Laurent.
avatar
Frederick Blais

Messages : 2050
Date d'inscription : 06/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Michel Therrien le Ven 23 Mar 2018 - 8:36

Ça semble fort bon Fred. Merci.

De notre côté, on continue avec des vins d'ailleurs......non bourguignon.
Pour accompagner la première pièce de boeuf sur le barbecue de l'année.

Bandol Longue Garde 2001, Jean Pierre Gaussen
La robe est rouge sang veineux.
Bouquet de fruits noirs cuits, des bleuets, des épices chaudes, des pruneaux, de la réglisse et un peu de tabac havane à l'évolution. Complexité et évolution. La bouches est cylindrique et pleine. Ça dégage de la puissance mais les tannins fins et abondants ne sont pas asséchant mais virils. Il y a une pause en milieu de bouche dans l'intensité pour resurgir plus ample et sphérique au final avec finesse, épice et retour en fraîcheur (salive qui revient nettoyer le tout). Un grand vin que mes douces ont aussi apprécié mais dans une moindre mesure.
18-18,5/20.

En reste une.....que je vais boire avec Olivier dans les prochaines années.....2021?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
avatar
Michel Therrien

Messages : 8119
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 54
Localisation : Joliette

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Karl Duval le Ven 23 Mar 2018 - 8:46

Michel Therrien a écrit:Ça semble fort bon Fred. Merci.

De notre côté, on continue avec des vins d'ailleurs......non bourguignon.
Pour accompagner la première pièce de boeuf sur le barbecue de l'année.

Bandol Longue Garde 2001, Jean Pierre Gaussen
La robe est rouge sang veineux.
Bouquet de fruits noirs cuits, des bleuets, des épices chaudes, des pruneaux, de la réglisse et un peu de tabac havane à l'évolution. Complexité et évolution. La bouches est cylindrique et pleine. Ça dégage de la puissance mais les tannins fins et abondants ne sont pas asséchant mais virils. Il y a une pause en milieu de bouche dans l'intensité pour resurgir plus ample et sphérique au final avec finesse, épice et retour en fraîcheur (salive qui revient nettoyer le tout). Un grand vin que mes douces ont aussi apprécié mais dans une moindre mesure.
18-18,5/20.

En reste une.....que je vais boire avec Olivier dans les prochaines années.....2021?

Bien heureux de te lire sur ce vin Michel...il m'en reste également en cave et ton commentaire m'enligne pour l'ouverture prochaine.
avatar
Karl Duval

Messages : 313
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 49
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Michelle Champagne le Ven 23 Mar 2018 - 9:49

Michel Therrien a écrit:Ça semble fort bon Fred. Merci.

De notre côté, on continue avec des vins d'ailleurs......non bourguignon.
Pour accompagner la première pièce de boeuf sur le barbecue de l'année.

Bandol Longue Garde 2001, Jean Pierre Gaussen
La robe est rouge sang veineux.
Bouquet de fruits noirs cuits, des bleuets, des épices chaudes, des pruneaux, de la réglisse et un peu de tabac havane à l'évolution. Complexité et évolution. La bouches est cylindrique et pleine. Ça dégage de la puissance mais les tannins fins et abondants ne sont pas asséchant mais virils. Il y a une pause en milieu de bouche dans l'intensité pour resurgir plus ample et sphérique au final avec finesse, épice et retour en fraîcheur (salive qui revient nettoyer le tout). Un grand vin que mes douces ont aussi apprécié mais dans une moindre mesure.
18-18,5/20.

En reste une.....que je vais boire avec Olivier dans les prochaines années.....2021?

Une bouteille achetée dans ton ancienne vie?  Wink Michel, tu déguste bien et c'est toujours plaisant de te lire et très exotique hors Bourgogne. Cela dit, c'est une dure semaine pour Natacha, tu devras te faire pardonner.....
avatar
Michelle Champagne

Messages : 1676
Date d'inscription : 26/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Olivier Collin le Ven 23 Mar 2018 - 10:00

Michel Therrien a écrit:
En reste une.....que je vais boire avec Olivier dans les prochaines années.....2021?


Chouette! Pour mes 50 ans!

J'ai du 2007 que je garde patiemment en cave...
avatar
Olivier Collin

Messages : 2126
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Patrick Désy le Ven 23 Mar 2018 - 10:19

Michel Therrien a écrit:Ça semble fort bon Fred. Merci.

De notre côté, on continue avec des vins d'ailleurs......non bourguignon.
Pour accompagner la première pièce de boeuf sur le barbecue de l'année.

Bandol Longue Garde 2001, Jean Pierre Gaussen
La robe est rouge sang veineux.
Bouquet de fruits noirs cuits, des bleuets, des épices chaudes, des pruneaux, de la réglisse et un peu de tabac havane à l'évolution. Complexité et évolution. La bouches est cylindrique et pleine. Ça dégage de la puissance mais les tannins fins et abondants ne sont pas asséchant mais virils. Il y a une pause en milieu de bouche dans l'intensité pour resurgir plus ample et sphérique au final avec finesse, épice et retour en fraîcheur (salive qui revient nettoyer le tout). Un grand vin que mes douces ont aussi apprécié mais dans une moindre mesure.
18-18,5/20.

En reste une.....que je vais boire avec Olivier dans les prochaines années.....2021?

Encore trois flacons de ce LG 2001 à la cave! cheers

Avec Tempier, c'est le domaine que je visite sans faute à chaque fois que je passe à Marseille. La famille possède parmi les meilleures parcelles de l'appellation. Il est d'ailleurs dommage de ne pas voir plus de vins de chez Jean-Pierre au Québec. Pourtant, sa cave déborde de trésors avec plusieurs millésimes en bonne quantité qui ne font qu'attendent d'être offerts aux amateurs. Aux dernières nouvelles, Mireille, sa fille, cherchait toujours un agent pour notre marché. Une belle occasion pour les Bourguignols... Idea
avatar
Patrick Désy

Messages : 270
Date d'inscription : 12/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Karl Duval le Ven 23 Mar 2018 - 10:21

Patrick Désy a écrit:
Michel Therrien a écrit:Ça semble fort bon Fred. Merci.

De notre côté, on continue avec des vins d'ailleurs......non bourguignon.
Pour accompagner la première pièce de boeuf sur le barbecue de l'année.

Bandol Longue Garde 2001, Jean Pierre Gaussen
La robe est rouge sang veineux.
Bouquet de fruits noirs cuits, des bleuets, des épices chaudes, des pruneaux, de la réglisse et un peu de tabac havane à l'évolution. Complexité et évolution. La bouches est cylindrique et pleine. Ça dégage de la puissance mais les tannins fins et abondants ne sont pas asséchant mais virils. Il y a une pause en milieu de bouche dans l'intensité pour resurgir plus ample et sphérique au final avec finesse, épice et retour en fraîcheur (salive qui revient nettoyer le tout). Un grand vin que mes douces ont aussi apprécié mais dans une moindre mesure.
18-18,5/20.

En reste une.....que je vais boire avec Olivier dans les prochaines années.....2021?

Encore trois flacons de ce LG 2001 à la cave! cheers

Avec Tempier, c'est le domaine que je visite sans faute à chaque fois que je passe à Marseille. La famille possède parmi les meilleures parcelles de l'appellation. Il est d'ailleurs dommage de ne pas voir plus de vins de chez Jean-Pierre au Québec. Pourtant, sa cave déborde de trésors avec plusieurs millésimes en bonne quantité qui ne font qu'attendent d'être offerts aux amateurs. Aux dernières nouvelles, Mireille, sa fille, cherchait toujours un agent pour notre marché. Une belle occasion pour les Bourguignols... Idea

Ce n'est plus Vinealis qui les représente ?
avatar
Karl Duval

Messages : 313
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 49
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Patrick Désy le Ven 23 Mar 2018 - 10:40

Karl Duval a écrit:

Ce n'est plus Vinealis qui les représente ?

Non.
avatar
Patrick Désy

Messages : 270
Date d'inscription : 12/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Vincent Messier-Lemoyne le Ven 23 Mar 2018 - 10:50

André m'avait dit avoir eu son lot de bouteilles défectueuses ... ce qui ne m'est jamais arrivé.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
avatar
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 7793
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 33
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Patrick Désy le Ven 23 Mar 2018 - 12:05

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:André m'avait dit avoir eu son lot de bouteilles défectueuses ... ce qui ne m'est jamais arrivé.

Je pense que c'est plutôt une question de mésentente entre les deux. Depuis au moins trois ans que Mireille et son père cherchent un agent au Québec. Bref, une belle opportunité selon moi, d'autant que plusieurs cuvées sur différents millésimes qui attendent dans la cave. bounce
avatar
Patrick Désy

Messages : 270
Date d'inscription : 12/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par PhilippeGingras le Ven 23 Mar 2018 - 12:49

2016 Weingut Bianka & Daniel Schmitt Müller-Thurgau [natúr]

L'intérieur de la bouteille est trouble avec beaucoup de particules.
Au nez , c'est funky ! Un mélange de pet d'âne,d'ananas trop mûr laisser sur le comptoir et de la pomme verte.Un peu plus tempéré et la gasoline apparait tout en douceur.L'acidité est quand même bien balancé.Longueur moyenne.Je suis pas le plus fervent des vins natures mais celui-ci est bien.
88-89
avatar
PhilippeGingras

Messages : 1060
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 36
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Alain Roy le Ven 23 Mar 2018 - 12:50

Château Brane-Cantenac 2005, Margaux 2ième gcc, acheté en 2008, 80$.

En carafe 2 heures. Grenat moyennement dense et limpide. Purée je pense que je pourrais caller à l'aveugle un bouquet bordelais...c'est spécial. Surtout quand le gars fait juste sniffer des pinot ou des grenache-mourvèdre-carignan-syrah ! Ça m'allume peu ces bouquets bordelais. Celui-ci est bien végétal (opposé à floral !), branchial et poivronnial, un peu de menthe on dirait, du fruits rouges assez naturels, cassonade et trucs d'élevage.

C'est en bouche qu'il réussit à m'apprivoiser un peu, pas mal même. L'entrée est sur du velours, le fruit est fin, un peu cuit un peu sucré mais surtout fin, rafraîchi d'une brise agréable et d'amers nobles. La finale...émeut par la plénitude et surtout la délicatesse que déploie ce nectar. Menum !

Lendemain: je sens l'encre ! C'est pas important...En soldat ce face à face n'est pas méditatif...MAIS ayoye, quel magnifique, superbe, raffiné vin de bouffe !
avatar
Alain Roy

Messages : 2164
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Alain Roy le Ven 23 Mar 2018 - 12:51

Hé salut Philippe, on s'est croisé à 12:49:30 Laughing
avatar
Alain Roy

Messages : 2164
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par PhilippeGingras le Ven 23 Mar 2018 - 13:18

Alain Roy a écrit:Hé salut Philippe, on s'est croisé à 12:49:30 Laughing

Les grands esprits se rencontrent !

avatar
PhilippeGingras

Messages : 1060
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 36
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Frederick Blais le Ven 23 Mar 2018 - 13:26

PhilippeGingras a écrit:2016 Weingut Bianka & Daniel Schmitt Müller-Thurgau [natúr]

L'intérieur de la bouteille est trouble avec beaucoup de particules.
Au nez , c'est funky ! Un mélange de pet d'âne,d'ananas trop mûr laisser sur le comptoir et de la pomme verte.Un peu plus tempéré et la gasoline apparait tout en douceur.L'acidité est quand même bien balancé.Longueur moyenne.Je suis pas le plus fervent des vins natures mais celui-ci est bien.
88-89

Je les ai rencontré à Berlin en 2016 et j'avais bien aimé leurs vins. Certe différent de ce que l'on s'attend de ces cépages. Mon préféré avait été leur Pinot Gris en amphore.
avatar
Frederick Blais

Messages : 2050
Date d'inscription : 06/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par PhilippeGingras le Ven 23 Mar 2018 - 13:27

Frederick Blais a écrit:
PhilippeGingras a écrit:2016 Weingut Bianka & Daniel Schmitt Müller-Thurgau [natúr]

L'intérieur de la bouteille est trouble avec beaucoup de particules.
Au nez , c'est funky ! Un mélange de pet d'âne,d'ananas trop mûr laisser sur le comptoir et de la pomme verte.Un peu plus tempéré et la gasoline apparait tout en douceur.L'acidité est quand même bien balancé.Longueur moyenne.Je suis pas le plus fervent des vins natures mais celui-ci est bien.
88-89

Je les ai rencontré à Berlin en 2016 et j'avais bien aimé leurs vins.  Certe différent de ce que l'on s'attend de ces cépages.  Mon préféré avait été leur Pinot Gris en amphore.

Assez surprenant en effet. Dispo chez Ward&Associés .
avatar
PhilippeGingras

Messages : 1060
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 36
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Frederick Blais le Ven 23 Mar 2018 - 18:25

Blandy's Verdelho 10 ans: :  Couleur ambré fauve, nez fin et discret sur les notes de rancio, noisettes grillées, mocha.  En bouche, entrée plutôt aqueuse, peu de définition, le milieu de bouche en donne plus, mielleux, précis, l'acidité apparaît pour donner du tonus vers une finale rempli de saveurs, cannelle, rancio, noisettes, vieux bois, miel.  Un peu mou pour du Verdelho mais superbe complexité et puissance en finale 16/20  18 euros le 500ml
avatar
Frederick Blais

Messages : 2050
Date d'inscription : 06/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Semaine du 18 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum