La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 1er octobre EmptyHier à 13:08 par Michelle Champagne

» Lôt de vin
Semaine du 1er octobre EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Fabien Rosiau

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine du 1er octobre EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 1er octobre EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine du 1er octobre EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Semaine du 1er octobre EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Semaine du 1er octobre EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 1er octobre EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 1er octobre EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Semaine du 1er octobre EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 1er octobre EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Semaine du 1er octobre EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 1er octobre EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:24 par Michelle Champagne

» Réparateur de climatiseur de cave
Semaine du 1er octobre EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

» Semaine du 3 mars 2024
Semaine du 1er octobre EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:14 par Patrick Ayotte

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Semaine du 1er octobre

+7
Yves Martineau
Jonathan Marquis
Alain Roy
Eric Lefebvre
Michel Therrien
Frederick Blais
Vincent Messier-Lemoyne
11 participants

Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Semaine du 1er octobre

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 2 Oct 2017 - 16:53

Avec un on ne peut plus typique bouilli :

Charles Joguet Clos du Chêne Vert chinon 2005 : Couleur sombre et brillante. Nez un peu animal/réduit qui s’ouvrira rapidement sur des notes de fruits rouges et noirs (fraises, framboises, cerises), de poivron rôti, d’encre et de terre humide. La bouche offre une belle matière mûre et fraîche à la fois, avec ce velouté finement crayeux du cabernet franc à maturité. Finale tonique de bonne longueur. Un vin au début de son plateau. Très bien.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Frederick Blais Lun 2 Oct 2017 - 17:38

Niepoort Garrafeira 1937: Un style de Porto que seul Niepoort fait, un ruby de grande qualité vieillit en vieille bombonne de verre(damme jeanne) soufflé a la main durant les années 1700. Les formats varient de 7 a 12 litres Celui-ci n'a jamais été embouteillé en format 750ml et est donc resté dans le contenant depuis 1941, après un séjour de 4 ans en foudre. Couleur soutenu pour un si vieux vin, plus riche et coloré qu'un tawny 20 ans par exemple, couleur ambré aux reflets rubys, aucun signe brunâtre ou verdâtre. Nez de noisette et vanille, petits fruits rouges séchés, large et caressant. La bouche est soyeuse, très texturée, tannins complètement fondus, encore du fruit, pointe végétale, fumé, longue finale sur les noisettes caramélisées. Le vin n'a jamais cessé de s'améliorer après son ouverture et sur les 12 heures que l'on a dégusté ce nectar! 18/20
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2943
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 3 Oct 2017 - 7:16

Fred, c'est un genre de LBV extrême?

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Frederick Blais Mar 3 Oct 2017 - 7:29

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Fred, c'est un genre de LBV extrême?

a l'origine c'est un vin de qualité vintage qui n'a pas la ''personnalité'' vintage si on peut dire.

Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2943
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 3 Oct 2017 - 8:35

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Avec un on ne peut plus typique bouilli :

Charles Joguet Clos du Chêne Vert chinon 2005 : Couleur sombre et brillante. Nez un peu animal/réduit qui s’ouvrira rapidement sur des notes de fruits rouges et noirs (fraises, framboises, cerises), de poivron rôti, d’encre et de terre humide. La bouche offre une belle matière mûre et fraîche à la fois, avec ce velouté finement crayeux du cabernet franc à maturité. Finale tonique de bonne longueur. Un vin au début de son plateau. Très bien.

J'ai terminé le dernier verre et demi hier. Profil plus sauvage et noir, avec une bouche structurée sur des nuances sanguines et d'encre. Pas de doute, ce vin a passablement de fond.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Michel Therrien Mer 4 Oct 2017 - 20:16

Vosne-Romanée 2013, George Noellat 98$ bien mérité
La couleur est rubis moyenne avec fin liséré violacé.
Bouquet de bonne intensité. Note florales mais surtout des cerises et des épices.Très invitant comme nez.
La bouche est ronde, peu grasse, les tannins sont fins et abondants, le tout est enrobé d'une fine acidité vivifiante. Un vin de plaisir et d'automne. Les 2013 continuent de me surprendre en Côtes-de-Nuits.
16,5/20. Encore un excellent vin de ce jeune vigneron. Un domaine qui fait sa place parmi les grands.... à mon humble avis.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9900
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 5 Oct 2017 - 8:09

Decanter l'avait inclus dans son palmarès des cinq grand domaines de demain.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Eric Lefebvre Jeu 5 Oct 2017 - 8:22

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Decanter l'avait inclus dans son palmarès des cinq grand domaines de demain.

J'avais acheté les 2010 quand ils sont arrivés au Québec. Les prix étaient doux à ce moment, mais l'ascension fut assez fulgurante dans les années qui ont suivi. J'ai vite lâché prise Sad

Eric Lefebvre

Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Alain Roy Jeu 5 Oct 2017 - 12:11

Servoisine 2015, Givry 1er cru, dom.de la Ferté, 50$.

Deux heures en carafe. Rubis flamboyant au collet rosé, moyennement soutenu et limpide. Tendre bouquet tout en fruits rouges confits ou est-ce encore une fois l'élevage (bois-vanille) que je perçois. Nez peu complexe mais réconfortant comme les arômes d'une fine pâtisserie.

Petit bonheur simple également en bouche, le jus passant au palais sans crier gare et finissant sa course dans le gosier sans rien heurter au passage. Un vin estival, full fruité rouge du genre cerises mi-sucrées mi-acidulées sur une tension plutôt vive et joyeuse. Les amers ressortent en une finale un brin astringente mais bien salivante, pardonnons-lui sa jeunesse. Avec le temps et avec la bouffe, peu de finesse mais du bonbon assumé.

Lendemain: ouais, pour moi ça c'est du vin-bonbon...Ça passe bien mais ce n'est pas mon genre de bonbon. Je préfère le bojo tant qu'à faire et c'est moins cher.

Clos Salomon 2015, Givry 1er cru, 45$.

Deux heures en carafe. Rubis classique moins soutenu que Ferté et tout aussi limpide. Très joli bouquet qui pinote finement: petites baies rouges fraîches sous la pluie, gousse de vanille, sans plus, un bouquet tout naturel et fort avenant.

Petite caresse sincère en entrée, full fruité rouge authentique en milieu, finale humble sur les composantes précédentes embellies par une vivacité qui fait saliver et des amers qui me font sentir vivant. Je le préfère de loin à Ferté car il m'apparait plus réel, sans maquillage.

Lendemain: toujours très bon ce petit !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3308
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Jonathan Marquis Ven 6 Oct 2017 - 20:12

Ce soir
joseph phelps innisfree cabernet sauvignon 2009
Nez explosif sur le fruit noir confit, la vanille, l'alcool, les fleurs et les herbes
En bouche, une attaque sur le fruit et la vanille
Le toucher est un brin confit et l'ensemble est rond
Finale boisée et alcooleuse, longeur correcte
Vin correct sans plus...c'est simple et un peu alcooleux, cependant le fruit est intéressant et agréable... parfais pour emmener chez les beaux parents
88 points
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Yves Martineau Dim 8 Oct 2017 - 9:42

Domaine des Lambrays Morey St. Denis 1er Cru Les Loups 2010
Couleur pâle et plutôt évoluée pour un 2010. Bouche assez puissante, mais avec une certaine finesse. C'est pas transcendant, un peu austère, il y a un creux en milieu de bouche. J'aime l'élégance de la finale, mais ça manque de profondeur. Peut-être qu'il est trop jeune, qu'il développera des parfums plus intéressants d'ici quelques années. Mais je doute qu'il se transforme au point d'en faire un réel bon achat. Déception pour le prix. 87-88 pts

Château Beau-Séjour Bécot St. Émilion Grand Cru 2006
Nez chocolaté et terreux, avec du fruit noir.
La bouche est bien équilibrée, de douce extraction. Un bordeaux de forme classique, bien fait, avec une finale sur le chocolat amer. Agréable, sans être éblouissant. 89-90 pts

Domaine Joblot Givry 1er Cru Clos du Cellier Aux Moines 2011
Une bouteille renfrognée, marquée par une acidité dominante et peu agréable, avec une finale amère qui masque le fruit. Rien à voir avec la précédente (en juin, 89 pts). Je n'y comprend rien! 82 (+?) pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Alain Roy Dim 8 Oct 2017 - 13:01

On dirait Yves que t'as passé une mauvaise semaine avec le vin comme ça m'arrive de temps en temps ! Cool
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3308
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Vincent Messier-Lemoyne Dim 8 Oct 2017 - 13:43

Bus dernièrement :

Stéphane Tissot Les Bruyères chardonnay arbois 2010 : Couleur assez foncée, mais brillante. Nez de citron confit au sel, de noix grillées avec un côté salin/saumuré qui n’est pas sans rappeler les olives farcies. Bouche saline et fumée, dotée d’une sympathique texture, d’un bon équilibre et d’une longueur tout à fait correcte. Pas un grand vin, mais pour le prix payé, cette originalité et cette longévité valent amplement la peine. Bien, voire plus.

Guiberteau Clos des Carmes saumur 2009 : Nez de fruits blancs et jaunes, de fleurs jaunes, avec de l’élevage, et des touches houblonnées. Bouche puissante, tonique, passablement acide et avec beaucoup de fond. Finale très longue, détaillée et étincelante, vraiment impressionnante. Pas le vin le plus séduisant certes, mais un vin plus intellectuel qu’il faut aller chercher. Encore jeune. Très bien, voire plus, mais dans un style cérébral.

Altesino Montosoli brunello di montalcino 2006 : Couleur typique des vins classiques de l’appellation, peu dense, aux reflets rouille. Nez de prune, de figue, d’herbes grillées, de tabac, avec une pointe balsamique. Bouche fondue, arrondie, avec encore une certaine virilité, mais une jolie finesse de grain également. Bonne longueur et passablement de nuances aromatiques. C’est un de mes brunelli préféré année après année, dans un style classique, sans être raide.
Très bien, voire plus.

Gilles Barge Le Combard côte-rôtie 2010 : Nez archétypal de viande fumée, cassis, violette et poivre concassé. La bouteille n’étant pas planifiée, elle n’a pas été mise à la verticale à l’avance, ce qui en a affecté la texture je crois. La robe était trouble et la bouche légèrement « poudreuse ». Un vin viandeux, sans être déviant, juteux, aromatiquement complexe et passablement long. Pas la syrah la plus fine, mais bourrée de caractère. Très bien.

Cru Barréjats sauternes 2001 : Couleur dorée bien brillante, sans rien d’orange, encore jeune. Fruits jaunes rôtis, ananas confits, notes grillées et chocolat blanc. Bouche riche, mais sans excès, gracile, longue, à la finale suave et fraîche à la fois. Beaucoup de pureté dans ce vin très bien dessiné, qui semble évoluer lentement. Très bien, voire plus.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Pierre Beauregard Dim 8 Oct 2017 - 16:28

Alain Roy a écrit:On dirait Yves que t'as passé une mauvaise semaine avec le vin comme ça m'arrive de temps en temps ! Cool

Il était assurément sur une semaine "racine" Very Happy
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3046
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Alexandre Trudel Dim 8 Oct 2017 - 19:46

Desvignes Morgon Javernières Les Impenitents 2009
3e bouteille de 3. J'ai été chanceux, j'ai eu une seule bouteille marquée par le souffre et/ou la réduction, mais ce problème était assez répandu sur ce millésime. La dernière bouteille est excellente, beaucoup de concentration, avec une trame minérale marquée, et une longueur appréciable. Le fruit est encore primaire, je présume que ce vin pourrait durer encore longtemps, mais il est au top maintenant, parfait pour ceux qui craignent la disparition de l'éclat du fruit. Un des meilleurs morgon jamais bus. 93

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Alexandre Trudel Dim 8 Oct 2017 - 20:05

Grosset Riesling Polish Hill Clare Valley 2008
Bon vin, mais très tendu, carré, acidulé. On a presque l'impression de croquer dans un citron. C'est long et concentré, mais plus austère que le plus orthodoxe des jansénistes. Meilleur que ma 1re bouteille, mais ça reste un peu trop cérébral à mon goût. N'a pas du tout le profil baroque des rieslings autrichiens ou (parfois) alsacien. Un peu de sucre résiduel aurait peut-être pu attendrir le tout? 89

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Patrick Ayotte Mar 10 Oct 2017 - 6:57

Alexandre Trudel a écrit:Grosset Riesling Polish Hill Clare Valley 2008
Bon vin, mais très tendu, carré, acidulé. On a presque l'impression de croquer dans un citron. C'est long et concentré, mais plus austère que le plus orthodoxe des jansénistes. Meilleur que ma 1re bouteille, mais ça reste un peu trop cérébral à mon goût. N'a pas du tout le profil baroque des rieslings autrichiens ou (parfois) alsacien. Un peu de sucre résiduel aurait peut-être pu attendrir le tout? 89

Il m'en reste et je me demandais quand le boire justement...
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3872
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Invité Mar 10 Oct 2017 - 11:34

2015 Simon Bize Bourgogne Blanc Les Champlains
Pop and drink. Robe très claire.Un beau gras en début de bouche.Une bonne acidité bien contrôlé. Un petit côté salin qui nous demande de prendre encore une autre gorgée.Sur l'ananas et le zeste de citron.Une belle finesse non agressante.Je n'ai pas bu le 2014 pour faire la comparaison.
90-91 à boire maintenant ad 3 ans .

2007 Chateau Musar Blanc

Le bouchon pête en deux comme tout les Musar que j'ouvre !
C'est tough à trouver à l'aveugle.Un style qui est bien à lui.On m'a dit que c'était peut-être du Chardonnay ? Trop oxydatif avec des notes de noisettes , d'épices douces et un petit côté de miel.
Un vin qui ne bougera pas beaucoup dans le verre.Déja très jasant par contre.
Il va s'améliorer ? Pas certain...mais il ne deviendra pas moins bon d'ici quelques années Smile
90 pts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Sébastien Desforges Mer 11 Oct 2017 - 8:26

PhilippeGingras a écrit:2015 Simon Bize Bourgogne Blanc Les Champlains
Pop and drink. Robe très claire.Un beau gras en début de bouche.Une bonne acidité bien contrôlé. Un petit côté salin qui nous demande de prendre encore une autre gorgée.Sur l'ananas et le zeste de citron.Une belle finesse non agressante.Je n'ai pas bu le 2014 pour faire la comparaison.
90-91 à boire maintenant ad 3 ans .

Le 2014 était tout simplement hallucinant... un vin nettement au dessus de son appellation. Je n'ai malheureusement pas réussit à en garder quelques bouteilles pour le voir évoluer sur quelques années, il était trop bon ! J'ai par contre mis la main sur quelques Savigny-Les-Beaune du même millésime lors du dernier CV (celui dont les bouteilles sont arrivées il y a quelques semaines). J'ai bien hâte d'y goûter.

Content de voir que le Champlains 2015 est arrivé, je vais en essayer une bientôt.
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 409
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Yves Martineau Mer 11 Oct 2017 - 8:30

Jean-Claude Ramonet Chassagne-Montrachet 1er Cru Clos St. Jean 2014
Un vin léger, au joli nez floral. Douce extraction, c’est subtil, aérien. Pas très profond, comme la plupart des chassagnes rouges, mais séduisant et agréable. 90 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Invité Mer 11 Oct 2017 - 9:01

Sébastien Desforges a écrit:
PhilippeGingras a écrit:2015 Simon Bize Bourgogne Blanc Les Champlains
Pop and drink. Robe très claire.Un beau gras en début de bouche.Une bonne acidité bien contrôlé. Un petit côté salin qui nous demande de prendre encore une autre gorgée.Sur l'ananas et le zeste de citron.Une belle finesse non agressante.Je n'ai pas bu le 2014 pour faire la comparaison.
90-91 à boire maintenant ad 3 ans .

Le 2014 était tout simplement hallucinant... un vin nettement au dessus de son appellation. Je n'ai malheureusement pas réussit à en garder quelques bouteilles pour le voir évoluer sur quelques années, il était trop bon ! J'ai par contre mis la main sur quelques Savigny-Les-Beaune du même millésime lors du dernier CV (celui dont les bouteilles sont arrivées il y a quelques semaines). J'ai bien hâte d'y goûter.

Content de voir que le Champlains 2015 est arrivé, je vais en essayer une bientôt.

Il en reste que 7 sur le réseau...bonne chance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Sébastien Desforges Mer 11 Oct 2017 - 9:59

Sérieux ? Bon ben je l'ai manqué... j'ai de la difficulté à suivre les nouveaux arrivages depuis que je ne reçoit plus les lettres circulaires des conseillers...
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 409
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Alexandre Trudel Mer 11 Oct 2017 - 11:19

Patrick Ayotte a écrit:
Alexandre Trudel a écrit:Grosset Riesling Polish Hill Clare Valley 2008
Bon vin, mais très tendu, carré, acidulé. On a presque l'impression de croquer dans un citron. C'est long et concentré, mais plus austère que le plus orthodoxe des jansénistes. Meilleur que ma 1re bouteille, mais ça reste un peu trop cérébral à mon goût. N'a pas du tout le profil baroque des rieslings autrichiens ou (parfois) alsacien. Un peu de sucre résiduel aurait peut-être pu attendrir le tout? 89

Il m'en reste et je me demandais quand le boire justement...

Je vais attendre 2-3 ans pour mes prochaines bouteilles.

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er octobre Empty Re: Semaine du 1er octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum