La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:12 par Patrick Ayotte

» Lôt de vin
Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Fabien Rosiau

» Semaine du 7 avril 2024
Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Arrivage Cellier du jeudi
Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:24 par Michelle Champagne

» Réparateur de climatiseur de cave
Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

» Semaine du 3 mars 2024
Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:14 par Patrick Ayotte

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Domaine Joblot, Givry premier cru

+16
Alain Roy
Arnaud Bridon
Michel Therrien
Daniel.Thai
Alexandre Trudel
David Bedard
mathieu Cloutier
Jonathan Marquis
Vincent Messier-Lemoyne
Michelle Champagne
André Laurendeau
Stéphanie Chénier
Yves Martineau
Ludwig Desjardins
Simon Grenier
Yannick Nantel
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Ludwig Desjardins Ven 1 Sep 2017 - 17:16

Mais si on suit cette logique ils ont souvent retiré des vins qui se vendaient bien dans le CV pour les mettre dans les ventes régulières ou arrivages Signature.

Je pense que vous cherchez trop loin les raisons, c'est probblement tout simplement un choix bien moins réfléchit!

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Invité Sam 2 Sep 2017 - 7:55

L'autre hypothèse est à l'effet que la SAQ fait tout pour détourner sa clientèle de la seule succursalle Signature vers la vente en ligne et/ou Courrier Vinicole ?

Je comprends que celle de Montréal est fermée et déménagée temporairement dans une Sélection mais avez-vous déjà vu une entreprise SÉRIEUSE qui fait un tel geste ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Jonathan Marquis Sam 2 Sep 2017 - 11:08

Mon hypothèse c'est que le courrier vinicole est plus démocratique et qu'il permet une loterie. Les acheteurs réguliers de joblot consulteront le catalogue et acheteront d'autres produit par le fait même... la saq augmente donc ses ventes

C'est le même principe que rousseau, clape, lalala et autres gros noms... je me fais personnellement prendre... je suis obligé de regarder le catalogue afin de retrouver par exemple Rousseau, mais je n'achete jamais que rousseau car je me laisse tenter par au moins un autre choix
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par mathieu Cloutier Sam 2 Sep 2017 - 13:39

Jonathan Marquis a écrit:Mon hypothèse c'est que le courrier vinicole est plus démocratique et qu'il permet une loterie. Les acheteurs réguliers de joblot consulteront  le catalogue et acheteront d'autres produit par le fait même... la saq augmente donc ses ventes

C'est le même principe que rousseau, clape, lalala et autres gros noms... je me fais personnellement prendre... je suis obligé de regarder le catalogue afin de retrouver par exemple Rousseau,mais je n'achete jamais que rousseau car je me laisse tenter par au moins un autre choix
Ah oui!
Quoi, DRC!
jocolor

mathieu Cloutier

Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Jonathan Marquis Sam 2 Sep 2017 - 20:40

mathieu Cloutier a écrit:
Jonathan Marquis a écrit:Mon hypothèse c'est que le courrier vinicole est plus démocratique et qu'il permet une loterie. Les acheteurs réguliers de joblot consulteront  le catalogue et acheteront d'autres produit par le fait même... la saq augmente donc ses ventes

C'est le même principe que rousseau, clape, lalala et autres gros noms... je me fais personnellement prendre... je suis obligé de regarder le catalogue afin de retrouver par exemple Rousseau,mais je n'achete jamais que rousseau car je me laisse tenter par au moins un autre choix
Ah oui!
Quoi, DRC!
jocolor

Rousseau est un exemple aléatoire, drc en etait un autre dans les cv, mais prend le cv espagne par exemple, j'avais aucun intérêt au départ sauf pour 2 produit vedette... j'ai fini par acheter plusieurs autres produits... avoir eut les mêmes produit en succursale, j'aurais fait la queue le jeudi, j'aurais prit les 2 produit et byebye... c'est facile acheter au clic, du déroule le menu et hop clic clic clic... en personne tu dois faire le tour des allées, tu y réfléchit... la saq le sait, c'est pour ça les produits vedettes dans le Cv... ca fait vendre le reste
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par David Bedard Sam 2 Sep 2017 - 22:08

La SAQ recevait auparavant un important nombre de plaintes concernant la méthode de mise en vente des produits à forte demande/faible disponibilité.

- La mise en vente dans les 2 succursales Signature les jeudi matin favorisait les gens avec des horaires flexible et résident à proximité à Montréal et Québec.
- La mise en vente dans les 2 succursales Signature les jeudi matin apportait un flux important d'appels téléphoniques pour les 2 succursales Signature, et évidemment des gens mécontents de ne pas obtenir la ligne avant que les produits soient écoulés.
- La mise en vente en ligne de produits à forte demande à des heures ''aléatoires'' entre 0h00 et 7h00AM les jeudi était fortement critiquée, car non transparente et nécessitait de demeurer debout une partie de la nuit pour espérer obtenir quelques choses.

La solution pour éliminer toutes les plaintes : insérer les produits à forte demande/faible disponibilité dans les Courrier-vinicole, afin d'effectuer s'il y a lieu des loteries/tirages si la demande excède les quantités disponible.

David Bedard

Messages : 60
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 13:18

Il semble y en avoir au Mtl Plaza...

GIVRY PREMIER CRU 2015, CLOS DE LA SERVOISINE, JOBLOT. 95 -

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Alexandre Trudel Jeu 30 Nov 2017 - 14:43

PhilippeGingras a écrit:Il semble y en avoir au Mtl Plaza...

GIVRY PREMIER CRU 2015, CLOS DE LA SERVOISINE, JOBLOT. 95 -

Ce serait quand même dommage que les Joblot passent maintenant entièrement par la restauration. L'inquiétude est encore plus grande pour les Raveneau...

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Yves Martineau Jeu 30 Nov 2017 - 19:22

Alexandre Trudel a écrit:
PhilippeGingras a écrit:Il semble y en avoir au Mtl Plaza...

GIVRY PREMIER CRU 2015, CLOS DE LA SERVOISINE, JOBLOT. 95 -

Ce serait quand même dommage que les Joblot passent maintenant entièrement par la restauration. L'inquiétude est encore plus grande pour les Raveneau...

J'en doute fort. C'est peut-être simplement la portion réservée à l'agent qui commence à être distribuée, le reste sera dans un CV.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 19:46

95$ au resto équivaut à environs 50$ à la saq .
Est-ce que vous payerez vraiment 95$+taxes et services pour un Joblot ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Daniel.Thai Ven 1 Déc 2017 - 8:20

PhilippeGingras a écrit:95$ au resto équivaut à environs 50$ à la saq .
Est-ce que vous payerez vraiment 95$+taxes et services pour un Joblot ?

Oui Philippe!  Le prix est raisonnable (un multiple inférieur à 2) pour un resto gastronomique. Tu en trouve rarement dans un resto ordinaire.


Dernière édition par Daniel.Thai le Sam 2 Déc 2017 - 19:20, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Daniel.Thai
Daniel.Thai

Messages : 624
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Michel Therrien Ven 1 Déc 2017 - 8:26

PhilippeGingras a écrit:95$ au resto équivaut à environs 50$ à la saq .
Est-ce que vous payerez vraiment 95$+taxes et services pour un Joblot ?

Question de prix.....à moins de 2.2 comme multiple, un achat adéquat.
Il faut penser prix resto soit SAQ - 15%.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9900
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Invité Ven 1 Déc 2017 - 9:12

La marge n'est pas mauvaise en effet.
Je parlais plus du vin en tant que tel.
Pour ça que j'aime mieux les AVV.On est jamais vraiment surpris par la bouffe mais cela reste honnête .
Pour la nourriture,j'aime mieux apprendre les techniques et cuisiner moi même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Invité Ven 1 Déc 2017 - 9:24

Je dois avouer par contre que je n'ai jamais dépensé plus de 100$ sur un vin au resto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Jonathan Marquis Ven 1 Déc 2017 - 9:40

PhilippeGingras a écrit:La marge n'est pas mauvaise en effet.
Je parlais plus du vin en tant que tel.
Pour ça que j'aime mieux les AVV.On est jamais vraiment surpris par la bouffe mais cela reste honnête .
Pour la nourriture,j'aime mieux apprendre les techniques et cuisiner moi même.

C’est encore drole, on mange très bien dans plusieurs avv, mais je suis d’accord avec ton point de faire ça chez soit... je ne suis pas prêt à mettre 95$ plus taxes et pourboire pour un joblot qui va terminer au final autour de 120-140$
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Arnaud Bridon Sam 2 Déc 2017 - 7:19

Pour les amateurs du domaine Joblot, sur le millésime 2016, des nouveautés, les cuvées villages changent de noms en prélude, et préface.
et deux nouvelles cuvées, Mademoiselle: veilles vigne d'en veau + servoisine; l'empreinte: association d'un lot de chacun des 1er cru en rouge.
en blanc
GIVRY PRÉLUDE
GIVRY 1ER CRU EN VEAU
GIVRY 1ER CRU MADEMOISELLE
en rouge
GIVRY PRÉFACE
GIVRY 1ER CRU CLOS DU CELLIER AUX MOINES
GIVRY 1ER CRU SERVOISINE
GIVRY 1ER CRU CLOS MAROLE
GIVRY 1ER CRU BOIS CHEVAUX
GIVRY 1ER CRU L’EMPREINTE

les prix domaines restent toujours ok, entre 17 et 23 euros.

Arnaud Bridon

Messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Yves Martineau Sam 2 Déc 2017 - 11:35

Si tu as le goût d'un Bourgogne au restaurant, en rouge, il est très difficile de trouver bon. Alors oui, Joblot serait un choix que je considèrerais sérieusement. Je défie de trouver un premier cru rouge à ce prix, à part à l'Express, dont les prix défient toute concurrence.

Toutefois, j'aime aussi commander des vins que je n'ai pas en cave, alors que j'ai toujours du Joblot. C'est la seule chose qui me ferait hésiter car autrement ça me parait correct comme prix resto. Sinon, pour de bons prix, il faut regarder Rhône, Languedoc, Loire, etc.

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Yves Martineau Sam 2 Déc 2017 - 11:37

Arnaud Bridon a écrit:Pour les amateurs du domaine Joblot, sur le millésime 2016, des nouveautés, les cuvées villages changent de noms en prélude, et préface.
et deux nouvelles cuvées, Mademoiselle: veilles vigne d'en veau + servoisine; l'empreinte: association d'un lot de chacun des 1er cru en rouge.
en blanc
GIVRY PRÉLUDE
GIVRY 1ER CRU EN VEAU
GIVRY 1ER CRU MADEMOISELLE
en rouge
GIVRY PRÉFACE
GIVRY 1ER CRU CLOS DU CELLIER AUX MOINES
GIVRY 1ER CRU SERVOISINE
GIVRY 1ER CRU CLOS MAROLE
GIVRY 1ER CRU BOIS CHEVAUX
GIVRY 1ER CRU L’EMPREINTE

les prix domaines restent toujours ok, entre 17 et 23 euros.

Merci Arnaud, ça va finir par être difficile à suivre! Sais-tu pourquoi ces choix?
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Arnaud Bridon Sam 2 Déc 2017 - 13:26

Aucune idée, je ne manquerai pas de poser la question quand j'irai chercher mes 2016.

Arnaud Bridon

Messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Alain Roy Sam 2 Déc 2017 - 14:26

Yves Martineau a écrit:
Arnaud Bridon a écrit:
GIVRY PRÉLUDE
GIVRY 1ER CRU EN VEAU
GIVRY 1ER CRU MADEMOISELLE
en rouge
GIVRY PRÉFACE
GIVRY 1ER CRU CLOS DU CELLIER AUX MOINES
GIVRY 1ER CRU SERVOISINE
GIVRY 1ER CRU CLOS MAROLE
GIVRY 1ER CRU BOIS CHEVAUX
GIVRY 1ER CRU L’EMPREINTE

les prix domaines restent toujours ok, entre 17 et 23 euros.

Merci Arnaud, ça va finir par être difficile à suivre! Sais-tu pourquoi ces choix?

Ça va surtout coûter pas mal plus cher si on veut goûter à toutes les cuvées...J'espère que ce n'est pas une stratégie marketing pour vendre davantage Evil or Very Mad
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3308
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Vincent Messier-Lemoyne Dim 3 Déc 2017 - 7:20

Yves Martineau a écrit:Toutefois, j'aime aussi commander des vins que je n'ai pas en cave, alors que j'ai toujours du Joblot. C'est la seule chose qui me ferait hésiter car autrement ça me parait correct comme prix resto. Sinon, pour de bons prix, il faut regarder Rhône, Languedoc, Loire, etc.

Tout à fait d'accord!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Mat Foulidis Lun 4 Déc 2017 - 8:28

Est-ce qu'on a une idée d'une date pour la mise en vente des Joblots 2015?
Mat Foulidis
Mat Foulidis

Messages : 171
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Simon Grenier Lun 4 Déc 2017 - 11:20

Mat Foulidis a écrit:Est-ce qu'on a une idée d'une date pour la mise en vente des Joblots 2015?

Dans le prochain CV Bourgogne 2015. Je ne sais pas quand est-ce qu'il est prévu.

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Simon Trépanier Lun 15 Jan 2018 - 10:56

en vente bientôt dans un catalogue qui pourrait faire très mal au portefeuille...

Simon Trépanier

Messages : 37
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 12:39

Au moins les prix ont presque sa pas changés !
Raveneau légère augmentation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Domaine Joblot, Givry premier cru - Page 2 Empty Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum