La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
Paulée de Montréal 2017 - Page 3 EmptyAujourd'hui à 13:08 par Michelle Champagne

» Lôt de vin
Paulée de Montréal 2017 - Page 3 EmptyHier à 20:25 par Fabien Rosiau

» Semaine du 7 avril 2024
Paulée de Montréal 2017 - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Paulée de Montréal 2017 - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Paulée de Montréal 2017 - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Paulée de Montréal 2017 - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Paulée de Montréal 2017 - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Paulée de Montréal 2017 - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Paulée de Montréal 2017 - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Paulée de Montréal 2017 - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Paulée de Montréal 2017 - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Paulée de Montréal 2017 - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Arrivage Cellier du jeudi
Paulée de Montréal 2017 - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:24 par Michelle Champagne

» Réparateur de climatiseur de cave
Paulée de Montréal 2017 - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

» Semaine du 3 mars 2024
Paulée de Montréal 2017 - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:14 par Patrick Ayotte

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Paulée de Montréal 2017

+15
Karl Duval
Francois Fontaine
Yves Martineau
Pierre Cayouette
Jean-Philip Journeault
Stephane Richard
Patrick Pollefeys
Marc-Olivier Vaillancourt
Ludwig Desjardins
Alain Roy
Pierre Séguin
mathieu Cloutier
Stéphanie Chénier
Vincent Messier-Lemoyne
Michel Therrien
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Paulée de Montréal 2017 - Page 3 Empty Re: Paulée de Montréal 2017

Message par Mario Vaillancourt Mer 3 Mai 2017 - 9:53

Bien désolé d'avoir manqué cette soirée!!! Toute une liste de vins et surement beaucoup de palisir et de belles rencontres. Je me promets de ne pas manquer la prochaine!!
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paulée de Montréal 2017 - Page 3 Empty Re: Paulée de Montréal 2017

Message par Michelle Champagne Mer 3 Mai 2017 - 11:14

Pierre Beauregard a écrit:Les filles, vous dites la même chose et pour ajouter mon grain de sel, je ne comprends pas que quelqu'un s'inscrivant à une Paulée ne puisse pas savoir ce qu'est une Paulée.  Comme grimper le Kilimanjaro en gougoune. Very Happy

Merci Pierre, mon sourire de la journée!

Je crois que l'évènement est devenu trop gros. Ce genre de commentaires n'avait pas transpiré de la première Paulée plus confidentielle. Personnellement, je n'aurais pas aimé me retrouver à la table de Ian, non pas pour devoir partager de grandes bouteilles avec des personnes qui ne connaissaient pas le concept mais surtout parce que je ne suis pas convaincue de l'appréciation qu'elles pouvaient en retirer....
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3009
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paulée de Montréal 2017 - Page 3 Empty Re: Paulée de Montréal 2017

Message par Stéphanie Chénier Mer 3 Mai 2017 - 14:52

Michelle Champagne a écrit:
Stéphanie Chénier a écrit:
Michelle Champagne a écrit:
Ian Champagne a écrit:...

Les points faibles:

1) Malchance? À ma table, 6 partipants sur 12 n'avaient pas d'offrandes. "On était pas trop au courant de l'étiquette de la soirée!". Inacceptable. Nous nous sommes adaptés et avons partagé avec des gens de bonne foi.
...

Tout à fait d'accord! Misère, comment cela peut-il arriver.....? confused
WHAT????
Euh, quand tu participes à une soirée, encore plus une soirée à ce prix (mais peu importe), tu t'informes de l'étiquette...

PAULÉE = PARTAGE

Peu importe l'offrande, quand le partage est fait de bon coeur et pour faire plaisir.

Stéphanie, je ne sais pas comment tu as perçu mon commentaire mais tu résumes exactement ma pensée......si j'étais susceptible, je pourrais penser que tu me cherches et franchement, je ne saurais pas pourquoi? scratch

Michelle je crois que toi et moi parlons 2 langues différentes car mon commentaire était tout-à-fait en accord avec le tien.

J'aurais dû écrire seulement "+1" mais je préfère les mots.
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paulée de Montréal 2017 - Page 3 Empty Re: Paulée de Montréal 2017

Message par Invité Mer 3 Mai 2017 - 21:00

Stéphanie Chénier a écrit:
Ian Champagne a écrit:...
Conclusion

J'ai beaucoup aimé ma soirée. Mais j'ai plus aimé ma première Paulée de la SAQ, malgré ses petites imperfections. La prochaine sera au coût de 500$ probablement. Je n'irai probablement pas. Je commence à préférer les moments plus intimes...
Ah Ian, je savais que tu ferais référence à tes voisins de table de la 1ère Paulée!   Laughing

J'aurais payé 345$ juste pour être à tes côtés.

#ianletéteux
#jcestjaloux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paulée de Montréal 2017 - Page 3 Empty Re: Paulée de Montréal 2017

Message par Invité Mer 3 Mai 2017 - 21:01

Stéphanie Chénier a écrit:
Michelle Champagne a écrit:
Stéphanie Chénier a écrit:
Michelle Champagne a écrit:
Ian Champagne a écrit:...

Les points faibles:

1) Malchance? À ma table, 6 partipants sur 12 n'avaient pas d'offrandes. "On était pas trop au courant de l'étiquette de la soirée!". Inacceptable. Nous nous sommes adaptés et avons partagé avec des gens de bonne foi.
...

Tout à fait d'accord! Misère, comment cela peut-il arriver.....? confused
WHAT????
Euh, quand tu participes à une soirée, encore plus une soirée à ce prix (mais peu importe), tu t'informes de l'étiquette...

PAULÉE = PARTAGE

Peu importe l'offrande, quand le partage est fait de bon coeur et pour faire plaisir.

Stéphanie, je ne sais pas comment tu as perçu mon commentaire mais tu résumes exactement ma pensée......si j'étais susceptible, je pourrais penser que tu me cherches et franchement, je ne saurais pas pourquoi? scratch

Michelle je crois que toi et moi parlons 2 langues différentes car mon commentaire était tout-à-fait en accord avec le tien.  

J'aurais dû écrire seulement "+1" mais je préfère les mots.

Vous dites la même chose.

Pour une fois...

Place à la réconciliation maintenant

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paulée de Montréal 2017 - Page 3 Empty Re: Paulée de Montréal 2017

Message par Stéphanie Chénier Jeu 4 Mai 2017 - 6:53

Ian Champagne a écrit:
Vous dites la même chose.

Pour une fois...

Place à la réconciliation maintenant

Smile
Très drôle Ian.
Effectivement, aucun conflit ici.
Parfois nos opinions divergent mais pas ici.
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paulée de Montréal 2017 - Page 3 Empty Re: Paulée de Montréal 2017

Message par Yves Martineau Jeu 4 Mai 2017 - 21:20

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:J’en oublie assurément, mais voici ce que j’ai noté ou que je me suis rappelé avoir omis de noter!

Volnay Clos des Chênes 2008, Lafarge

Je le prends rarement en défaut alors j'en profite! C'était plutôt le Clos du Château des Ducs 2008  Twisted Evil


Dernière édition par Yves Martineau le Ven 5 Mai 2017 - 9:36, édité 1 fois
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Paulée de Montréal 2017 - Page 3 Empty Re: Paulée de Montréal 2017

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 5 Mai 2017 - 8:37

J'ai eu un doute en l'écrivant ... mais je m'en suis remis à l'(in)exactitude de mes notes.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Paulée de Montréal 2017 - Page 3 Empty Re: Paulée de Montréal 2017

Message par Jean-Philip Journeault Ven 5 Mai 2017 - 18:17

Ian Champagne a écrit:Une très belle soirée. En bref:

Les points forts:

1) Marché Bonsecours: emplacement bien mieux adapté que le Chalet du Mont-Royal
2) La bouffe: tout simplement époustouflante!
3) La convivialité et la générosité toujours au rendez-vous. Et les rencontres!

Les points faibles:

2) 345$ plus les fioles. Une soirée de mille piastres. C'est beaucoup de bidous...
3) Beaucoup de monde. Je dirais trop. Plusieurs producteurs m'en faisaient aussi part. Comme quoi trop étirer l'élastique... Et je prévois que seulement l'élite pourra se l'offrir la prochaine fois...

Conclusion

Je commence à préférer les moments plus intimes...

J'ai également passé une très belle soirée et aimé mon expérience mais je ne crois pas que je vais renouveler ma participation à ce genre d'événement dans le futur ! Tellement (trop) de grandes bouteilles dégustés dont j'aurais aimé suivre l'évolution tout au long de la soirée. On goûte et on goûte et on goûte et ..... ça n'arrête jamais !!! Tout le monde veux nous faire déguster son ou ses vins mais on devient vite saturé même si l'on crache. J'avais presque l'impression de gaspiller du jus d'exception mais en même temps on sent vraiment le plaisir du partage entre les passionnés ! Je préfère les soirées plus intime durant lesquelles on peut vraiment mieux cerner et apprécier les vins à leur juste valeur.

Ian résume bien les points forts et les points faibles de cette soirée même si tout le monde à notre table avait amplement de vin pour fournir 2 ou 3 autres tables !!!

Dans les points faibles j'ajouterais celui-ci :

À notre table il y avait 4 participants qui ont apportés des vins de la DRC, de Leroy et autres mythiques mais ne les ont pas partagés (ou si peu) avec les autres personnes de la table. Ils ont bus leurs quilles en petit comité restreint mais ne se sont pas génés pour boire les offrandes des autres participants !!! (Cheap) !!! Alors je dirais à ce genre de personne : si vous n'avez pas les moyens de partager de la DRC et du Leroy avec les autres personnes à votre table, laissez les chez vous !!! Vous avez juste l'air de vouloir "flasher" avec vos belles quilles mais vous passez à côté du but de la soirée qui est de partager avec ses voisins de table !!!
Jean-Philip Journeault
Jean-Philip Journeault

Messages : 272
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paulée de Montréal 2017 - Page 3 Empty Re: Paulée de Montréal 2017

Message par Stéphanie Chénier Ven 5 Mai 2017 - 18:21

Jean-Philip Journeault a écrit:
Ian Champagne a écrit:Une très belle soirée. En bref:

Les points forts:

1) Marché Bonsecours: emplacement bien mieux adapté que le Chalet du Mont-Royal
2) La bouffe: tout simplement époustouflante!
3) La convivialité et la générosité toujours au rendez-vous. Et les rencontres!

Les points faibles:

2) 345$ plus les fioles. Une soirée de mille piastres. C'est beaucoup de bidous...
3) Beaucoup de monde. Je dirais trop. Plusieurs producteurs m'en faisaient aussi part. Comme quoi trop étirer l'élastique... Et je prévois que seulement l'élite pourra se l'offrir la prochaine fois...

Conclusion

Je commence à préférer les moments plus intimes...

J'ai également passé une très belle soirée et aimé mon expérience mais je ne crois pas que je vais renouveler ma participation à ce genre d'événement dans le futur ! Tellement (trop) de grandes bouteilles dégustés dont j'aurais aimé suivre l'évolution tout au long de la soirée. On goûte et on goûte et on goûte et ..... ça n'arrête jamais !!! Tout le monde veux nous faire déguster son ou ses vins mais on devient vite saturé même si l'on crache. J'avais presque l'impression de gaspiller du jus d'exception mais en même temps on sent vraiment le plaisir du partage entre les passionnés ! Je préfère les soirées plus intime durant lesquelles on peut vraiment mieux cerner et apprécier les vins à leur juste valeur.

Ian résume bien les points forts et les points faibles de cette soirée même si tout le monde à notre table avait amplement de vin pour fournir 2 ou 3 autres tables !!!

Dans les points faibles j'ajouterais celui-ci :

À notre table il y avait 4 participants qui ont apportés des vins de la DRC, de Leroy et autres mythiques mais ne les ont pas partagés (ou si peu) avec les autres personnes de la table. Ils ont bus leurs quilles en petit comité restreint mais ne se sont pas génés pour boire les offrandes des autres participants !!! (Cheap) !!! Alors je dirais à ce genre de personne : si vous n'avez pas les moyens de partager de la DRC et du Leroy avec les autres personnes à votre table, laissez les chez vous !!! Vous avez juste l'air de vouloir "flasher" avec vos belles quilles mais vous passez à côté du but de la soirée qui est de partager avec ses voisins de table !!!
+1
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paulée de Montréal 2017 - Page 3 Empty Re: Paulée de Montréal 2017

Message par Michelle Champagne Sam 6 Mai 2017 - 12:00

Jean-Philip Journeault a écrit:
Ian Champagne a écrit:Une très belle soirée. En bref:

Les points forts:

1) Marché Bonsecours: emplacement bien mieux adapté que le Chalet du Mont-Royal
2) La bouffe: tout simplement époustouflante!
3) La convivialité et la générosité toujours au rendez-vous. Et les rencontres!

Les points faibles:

2) 345$ plus les fioles. Une soirée de mille piastres. C'est beaucoup de bidous...
3) Beaucoup de monde. Je dirais trop. Plusieurs producteurs m'en faisaient aussi part. Comme quoi trop étirer l'élastique... Et je prévois que seulement l'élite pourra se l'offrir la prochaine fois...

Conclusion

Je commence à préférer les moments plus intimes...

J'ai également passé une très belle soirée et aimé mon expérience mais je ne crois pas que je vais renouveler ma participation à ce genre d'événement dans le futur ! Tellement (trop) de grandes bouteilles dégustés dont j'aurais aimé suivre l'évolution tout au long de la soirée. On goûte et on goûte et on goûte et ..... ça n'arrête jamais !!! Tout le monde veux nous faire déguster son ou ses vins mais on devient vite saturé même si l'on crache. J'avais presque l'impression de gaspiller du jus d'exception mais en même temps on sent vraiment le plaisir du partage entre les passionnés ! Je préfère les soirées plus intime durant lesquelles on peut vraiment mieux cerner et apprécier les vins à leur juste valeur.

Ian résume bien les points forts et les points faibles de cette soirée même si tout le monde à notre table avait amplement de vin pour fournir 2 ou 3 autres tables !!!

Dans les points faibles j'ajouterais celui-ci :

À notre table il y avait 4 participants qui ont apportés des vins de la DRC, de Leroy et autres mythiques mais ne les ont pas partagés (ou si peu) avec les autres personnes de la table. Ils ont bus leurs quilles en petit comité restreint mais ne se sont pas génés pour boire les offrandes des autres participants !!! (Cheap) !!! Alors je dirais à ce genre de personne : si vous n'avez pas les moyens de partager de la DRC et du Leroy avec les autres personnes à votre table, laissez les chez vous !!! Vous avez juste l'air de vouloir "flasher" avec vos belles quilles mais vous passez à côté du but de la soirée qui est de partager avec ses voisins de table !!!

Nous connaissons tous un "cheap ou 2" parmi nos groupes de dégustations: celui ou celle qui apporte toujours un vin ordinaire ou une bonne bouteille d'un mauvais millésime ou encore apporte un vin qu'il soupçonne en fin de vie histoire de libérer sa cave...Il y a aussi le vaniteux qui parle des bouteilles qu'il a mais ne les sort jamais....Avec les "cheaps", nous devons oublier la notion de partage et à certains égards, nous l'acceptons parce que c'est un ami, un collègue, un bon dégustateur etc...

Mais là, un cheap qui veut flasher, j'ai 2 mots pour cela mais je dois me censurer!
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3009
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paulée de Montréal 2017 - Page 3 Empty Re: Paulée de Montréal 2017

Message par Mario Vaillancourt Mar 9 Mai 2017 - 6:29

Yves Martineau a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:J’en oublie assurément, mais voici ce que j’ai noté ou que je me suis rappelé avoir omis de noter!

Volnay Clos des Chênes 2008, Lafarge

Je le prends rarement en défaut alors j'en profite! C'était plutôt le Clos du Château des Ducs 2008  Twisted Evil


Et il était bon ce Lafarge?
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paulée de Montréal 2017 - Page 3 Empty Re: Paulée de Montréal 2017

Message par Yves Martineau Mar 9 Mai 2017 - 19:18

Délicieux Mario, mais un peu noyé dans l'océan comme la plupart des vins ce soir là. Goûté à d'autres occasions avant et depuis, il m'a enchanté.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Paulée de Montréal 2017 - Page 3 Empty Re: Paulée de Montréal 2017

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 10 Mai 2017 - 8:32

Mario, je l'ai trouvé fidèle au style du producteur. Un vin fin, droit, harmonieux, mais sérieux. En ligne avec ce que j'en attendais, mais mon impression est trop fugace pour porter un jugement définitif.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Paulée de Montréal 2017 - Page 3 Empty Re: Paulée de Montréal 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum