La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 15 mai EmptyAujourd'hui à 14:36 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Semaine du 15 mai EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Semaine du 15 mai EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 15 mai EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Semaine du 15 mai EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 15 mai EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Semaine du 15 mai EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Semaine du 15 mai EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Semaine du 15 mai EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Semaine du 15 mai EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Semaine du 15 mai EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Semaine du 15 mai EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Semaine du 15 mai EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Semaine du 15 mai EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Semaine du 15 mai EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Semaine du 15 mai

+9
Patrick Ayotte
Yves Martineau
Frederick Blais
daniel.seriot
Simon Grenier
Pierre Beauregard
Vincent Messier-Lemoyne
Michel Therrien
Michelle Champagne
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Semaine du 15 mai

Message par Michelle Champagne Dim 15 Mai 2016 - 9:19

Hier, j'ai ouvert un très décevant Entre ciel et terre 2012 du Domaine Les Bruyères. J'avais beaucoup aimé le millésime précédent mais celui- ci m'a laissé sur mon appétit. Le but était de comparer avec le Crozes de Graillot. Deux mondes. Bruyères est plus animal et sur les fruits mûres sans être charmant. Une syrah unidimensionnelle à la texture insipide pour un vin de ce prix. La minéralité arrive en fin de bouche et semble perdue dans ce monde sans personnalité. Il me reste une bouteille que je vais attendre sans beaucoup d'attente. Bref, difficile de faire "bull's eye" à tous les coups.....
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par Michel Therrien Dim 15 Mai 2016 - 11:37

IGP Cyclades, Aidani 2014, Hatzidakis
Payé 16 euros chez un caviste d'Athènes.
La robe est jaune or pâle.
Bouquet florale et surtout exotique.
Bouche ronde, beau gras, acidité moyenne, rétro de belle longueur avec abricots et mangue.
Belle découverte.
15,5/20.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par Vincent Messier-Lemoyne Dim 15 Mai 2016 - 11:43

Plus chardo que sauvignon donc l'aidani (vs l'assyrtiko)?

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par Pierre Beauregard Dim 15 Mai 2016 - 12:49

Michel Therrien a écrit:IGP Cyclades, Aidani 2014, Hatzidakis
Payé 16 euros chez un caviste d'Athènes.

Caviste intéressant ?
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par Simon Grenier Dim 15 Mai 2016 - 19:50

Castello di Brolio, Barone Ricasoli, Chianti Classico, 2006 J'avais été soufflé par ce vin à la première bouteille ouverte il y a 6 ou 7 ans. Ma dernière bouteille ne m'a pas déçu. Peu de signe d'évolution à la robe, quoiqu'un léger grenat-orangé au ménisque. Au nez, c'est un peu chaud, le vin tire quand même 14 degrés. Puis, du cassis, du tabac blond, de l'eucalyptus, des herbes salées et un léger côté terreux. C'est complexe à souhait.

En bouche, on ne sent pas la chaleur, en fait, le vin est presque crémeux de par ses arômes et montre une belle rondeur également. C'est plein, largement fruité, le cassis revient et des mûres aussi. La masse tannique s'est beaucoup assagie et nous entraîne vers un nectar très civilisé qui se laisse non seulement boire mais, qui redemande qu'on s'en serve! Excellent.

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par daniel.seriot Mar 17 Mai 2016 - 12:11

Une belle série de vins espagnols dégustés à l'aveugle

Espagne : Dominio de Tares : Bierzo Tinto 2002
La robe est assez profonde, de couleur rubis à pourpre. Le bouquet, bien ouvert et séduisant évoque la marmelade de petits fruits rouges mûrs et frais, de fines épices, nuancés de notes florales, d'humus, et de truffes noires. La bouche est mûre et fraîche les tannins fins enrobés par une chair délicate, se trament dans un corps fuselé, velouté et fruité. La finale d'une belle allonge, conservant une élégant velouté de texture, est fraîche, harmonieuse et persistante. Note plaisir 17

Espagne : Priorat : Clos Mogador 2006
La robe est assez profonde, de teinte rubis sans signe d'évolution au bord du verre. L'olfaction est nette et intense, avec des arômes de cerises kirschées , de cassis, d'épices douces et des notes d'herbes méditerranéennes et de légère réglisse. La bouche est très veloutée, bien en chair, ample d'une élégante concentration et rehaussée de très expressifs fruits épicés. La finale est longue, pulpeuse, soutenue, harmonieuse, et très persistante. Note plaisir 17,5

Espagne : Ribeira del Duero : Flor de Pingus 2000
La robe est assez profonde de couleur grenat. Le vin s'ouvre à l'aération sur des arômes de cerises, de cassis, de délicates épices, de roses, avec des notes de framboises et légèrement réglissées. La bouche est très élégante, les tannins fins mûrs et racés se trament dans corps dense et très plein  enrobé d'une chair délicate et très fruitée. La longue finale tenue par des tannins un peu plus impressifs mais enrobés, harmonieuse et très aromatique ( fruits, épices, et fleurs). Note plaisir 17,5 en l'état.

Espagne :Castilla y Léon : Bodegas Mauro : Terreus : Pago de Cueva Basa 1998
La robe est profonde de couleur rubis à pourpre. Le bouquet est intense et séduisant avec des arômes, de cassis, de mûres, et de myrtilles écrasés, nuancés d'épices douces, et de notes florales, de léger encens, et d'une pointe de moka. La bouche est riche, dotée de très élégants tannins mûrs et fins et d'une grande chair, très veloutée à soyeuse, dense, concentrée avec naturel, très fruitée et épicée. La finale est longue, très veloutée, d'un excellent maintien, très persistante, doté d'une fraîcheur perceptible qui participe à la grande harmonie du vin. Note plaisir 18
daniel.seriot
daniel.seriot

Messages : 854
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 75
Localisation : Saint Emilion

http://rivedroite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par Michel Therrien Mar 17 Mai 2016 - 18:48

Pierre Beauregard a écrit:
Michel Therrien a écrit:IGP Cyclades, Aidani 2014, Hatzidakis
Payé 16 euros chez un caviste d'Athènes.

Caviste intéressant ?

http://www.finewine.gr/
Au moins l'adresse.
Très intéressant pur les vins grecs seulement.
Quelques champagnes aussi entre 40 et 50 euros.

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Plus chardo que sauvignon donc l'aidani (vs l'assyrtiko)?

Plus une analogie avec des cépages rhodaniens comme Marsanne et Roussanne.


_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par Frederick Blais Mar 17 Mai 2016 - 20:01

Vinho Barrosa 2005, Beiras, Luis Pato : Vin issu de vieilles vignes de plus de 80 ans. Couleur rubis intense de bonne saturation, à peine un léger pourtour se dessine. Au nez c'est le fruit qui s'exprime, fruits noirs, cerises, cassis, terreux et empyreumatique. La bouche s'ouvre sur des tannins pointus, encore un peu rugueux, beaucoup de fruit mais aussi de l'acidité qui n'est pas parfaitement en harmonie avec les tannins. Finale poivrée, animale et réglissée, très bonne longueur. Un vin qui se montre beaucoup plus jeune que ce à quoi je m'attendais. À revoir demain! 17/20+?
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2934
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par Yves Martineau Mar 17 Mai 2016 - 21:19

Jules Desjourneys Fleurie Chapelle des Bois 2010
Un nez de fruit noir (mûres). Jolie texture, bouche lissée par un élevage luxuriant, qui prend beaucoup de place. Le fruit est frais mais un peu en retrait, je me demande s'il n'aurait pas valu mieux le boire en jeunesse, j'ai l'impression qu'il a perdu de l'éclat. Il me lasse à la longue. Tout de même bon, mais pas au niveau pour justifier son prix. Relative déception. 89-90 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 8:37

Yves Martineau a écrit:Jules Desjourneys Fleurie Chapelle des Bois 2010
Un nez de fruit noir (mûres). Jolie texture, bouche lissée par un élevage luxuriant, qui prend beaucoup de place. Le fruit est frais mais un peu en retrait, je me demande s'il n'aurait pas valu mieux le boire en jeunesse, j'ai l'impression qu'il a perdu de l'éclat. Il me lasse à la longue. Tout de même bon, mais pas au niveau pour justifier son prix. Relative déception. 89-90 pts

Merci Yves du CR,

J'ai acheté les 6 Jules Desjourneys pour une degustation le mois prochain avec notre club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par Patrick Ayotte Mer 18 Mai 2016 - 10:07

Voici mes coups de cœur sur les vins de Riesling goûtés hier lors d’un séminaire sur les vins d’Allemagne :

Weingut Donnhoff Riesling Roxheimer Höllenpfad Trocken Nahe 2014
Vin produits de vignes plantées sur un sol de grès, ce vin offre des arômes épicées, terreuses, de citron confit, et de pommes mûres. Très léger pétillant en bouche initialement, ce trait disparaitra assez rapidement. Parfait équilibre entre l’acidité et la maturité de fruits, avec une longue finale épicée, citronnée avec une impression de richesse sans que le vin le soit (il est sec). C'est juste trop bon! Excellent (91)

Weingut Leitz Riesling Berg Roseneck Spätlese Rheingau 2004
Couleur plus dorée. Arômes classiques de pétrole avec des notes de levure, de pain, de fruit. C’est tellement complet et complexe comme nez! Équilibre funambulesque en bouche entre le niveau de sucre (ce vin fait quand même 82g de sucre résiduel) et l'acidité, offre des saveurs d’ananas, de coing, d’agrumes confits. Que dire de la longueur! Superbe+ (94)

Weingut Julius Treis Riesling Reiler Mullay-Hofberg Auslese Mosel 2003
Plus vert au nez mais dans le même registre aromatique que le vin de Leitz. Entrée en bouche plus ronde, presque grasse, mais c’est surtout la finale qui s'élève vers une acidité vive avec un mordant bien senti que j’aime beaucoup. Moins profond que le vin de Leitz, mais cette acidité combinée au 104g de sucre (et un niveau d’acidité de 9g) rend ce vin tout à fait intrigant, merveilleux et délicieux. Superbe (93)

Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3856
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 10:21

Il parait que la soirée a été catastrophique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par Michelle Champagne Mer 18 Mai 2016 - 10:36

Yves Martineau a écrit:Jules Desjourneys Fleurie Chapelle des Bois 2010
Un nez de fruit noir (mûres). Jolie texture, bouche lissée par un élevage luxuriant, qui prend beaucoup de place. Le fruit est frais mais un peu en retrait, je me demande s'il n'aurait pas valu mieux le boire en jeunesse, j'ai l'impression qu'il a perdu de l'éclat. Il me lasse à la longue. Tout de même bon, mais pas au niveau pour justifier son prix. Relative déception. 89-90 pts

J'avais acheté "Les moriers", j'ai peur!... affraid  Bettane parlait d'élevage très long mais il n'y avait aucune mention dans les comptes-rendus.  Je lis maintenant qu'ils ont testé, en 2012, sur la cuvée chapelle-des-bois, un élevage en cuve inox uniquement et que le résultat est incroyable. À suivre...
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par Patrick Ayotte Mer 18 Mai 2016 - 10:43

PhilippeGingras a écrit:Il parait que la soirée a été catastrophique !

J'étais pas là! J'y étais sur l'heure de lunch et j'ai quitté après. Vu des photos par contre et jamais ne n'aurais été capable d'endurer une telle foule!
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3856
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 18 Mai 2016 - 10:54

Un spät à 82g? Je ne pensais pas que ça se pouvait ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par Patrick Ayotte Mer 18 Mai 2016 - 11:16

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Un spät à 82g? Je ne pensais pas que ça se pouvait ...

C'est ce qui nous a été donné comme information (par Véronique Rivest)

Voici les photos:

Le Donnhoff:

Semaine du 15 mai IMG_1250_500

Le Leitz:

Semaine du 15 mai IMG_1253_500

Le Julius Treis:
Semaine du 15 mai IMG_1255_500

Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3856
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par daniel.seriot Mer 18 Mai 2016 - 11:28

Un ami m'a offert une bouteille Fleurie Chapelle des Bois 2010 et m'a dit de ne pas l'ouvrir avant 2020.
Ton compte rendu, Yves, ne me rend pas très optimiste...
daniel.seriot
daniel.seriot

Messages : 854
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 75
Localisation : Saint Emilion

http://rivedroite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par Yves Martineau Mer 18 Mai 2016 - 13:20

daniel.seriot a écrit:Un ami m'a offert une bouteille  Fleurie Chapelle des Bois 2010 et m'a dit de ne pas l'ouvrir avant 2020.
Ton compte rendu, Yves, ne me rend pas très optimiste...

Je suis perplexe, car les critiques sont très élogieuses sur ce vin. Peut-être un vin entre deux âges...mais il me semblait bien ouvert. À revoir, je suis persuadé qu'il plairait beaucoup à l'aveugle mais c'est à la longue qu'il m'a lassé...
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par daniel.seriot Mer 18 Mai 2016 - 14:10

Peut-être que ce style n'est pas vraiment dans tes goûts? Je vais être patient. A suivre
daniel.seriot
daniel.seriot

Messages : 854
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 75
Localisation : Saint Emilion

http://rivedroite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par Yves Martineau Jeu 19 Mai 2016 - 23:59

daniel.seriot a écrit:Peut-être que ce style n'est pas vraiment dans tes goûts? Je vais être patient. A suivre

J'ignore, j'aimais plus à l'ouverture. Je vais revoir avant de conclure. À suivre Wink
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par Alain Roy Ven 20 Mai 2016 - 18:47

India 2002, Bandol, Dupéré-Barrera, acheté en 2006, 35$.

Rubis fatigué, sombre en son centre, tuilé au pourtour, moyennement dense, sans trouble.

Bouquet mystérieux...très subtil et d'une timide élégance...presqu'ensorcelant...des herbes de potion et fruité rouge qui mijote sur la cuisinière...sur le poêle à bois plutôt...ce bouquet accapare toute mon attention et j'y reviens sur plusieurs minutes.

Un ange assis sur un nuage survole le palais. Rien de complexe, rien de compliqué, on n'est pas là et on ne manque rien car...cette incroyable douceur, cette dentelle, agit carrément comme un baume et panse le cafard sans tambour ni trompette mais avec l'efficacité franche d'un gourou bien intentionné. Alléluia, ce vin est harmonieux, accompli, béni. Rondeur, fruité, aucune tension, un brin sucré, à peine amer, harmonieux quoi, et un pur délice. La coloc acquiesce avec un grand sourire. Un grand petit !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3294
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 20 Mai 2016 - 21:06

Dégusté au cours des deux derniers jours :

Lucien Boillot volnay 2013 : Couleur sombre, claire et brillante. Nez de petits fruits rouges et noirs mûrs, de fleur et d’épices. Bouche classique, nourrie sans être grasse, tonique et fraîche, avec des tanins conséquents. Vin classique, sérieux et éclatant. Style sans compromis, équilibré, qui appelle la garde, même pour un villages. Très bien.

Jean-Marc Pillot Morgeot-Fairendes chassagne-montrachet 1er cru 2010 : Avec du homard, faute de Bâtard. Couleur pâle. Nez renfrogné, avec de l’élevage, du soufre et/ou de la réduction sur fond de fruit blanc, d’agrumes et de crème anglaise. Bouche serrée, longue et fraîche. On sent une puissance contenue, un côté un peu sauvage, de la concentration. Manque peut-être un peu de finesse et de complexité, pour l’heure du moins. Moins ouvert que le Caillerets je trouve. Bien, voire plus.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par Patrick Pollefeys Ven 20 Mai 2016 - 23:20

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Un spät à 82g? Je ne pensais pas que ça se pouvait ...

Il faut toujours garder à l'esprit qu'en Allemagne que la classification des vins (Kabinett, Spätlese, etc.) se base sur la quantité de sucre accumulée dans les raisins au cours du mûrissement et non sur le taux de sucre résiduel après fermentation qui catégorise les vins.

Un producteur allemand pourrait très bien faire un Kabinett avec de 200 g/l. Il serait par contre économiquement ridicule de faire ainsi.

À 82 g/l, on peut s'imaginer que ce vin avait possiblement le nombre de degrés Oeschle (°Oe) nécessaire pour faire un Auslese. Ce spätlese a donc été possiblement déclassé par le producteur pour des raisons qui lui sont personnelles.

J'ai déjà lu que des vins avec près de 90°Oe (environ la maturité minimale pour produire un Auslese) ont été vendus en Kabinett.
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 21 Mai 2016 - 8:51

N'y a-t-il pas aussi un lien entre acidité totale et sucres/sucres résiduels?

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par Yves Martineau Sam 21 Mai 2016 - 9:59

Alain Graillot Crozes-Hermitage 2013
Nez un peu fermier, avec du fruit frais, violettes et poivre, classique.
En bouche, tout se joue sur l'attaque, en fraicheur, veloutée, pétante de fruit, très charmeuse. Après c'est plutôt simple, gouleyant, avec une finale herbacée correcte. C'est sans prétention, franchement agréable, sans toutefois la profondeur des meilleurs millésimes. 89 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mai Empty Re: Semaine du 15 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum