La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Parlons un peu des bébelles à Moteur. EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Parlons un peu des bébelles à Moteur. EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Parlons un peu des bébelles à Moteur. EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
Parlons un peu des bébelles à Moteur. EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Parlons un peu des bébelles à Moteur. EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Parlons un peu des bébelles à Moteur. EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Parlons un peu des bébelles à Moteur. EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Parlons un peu des bébelles à Moteur. EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Parlons un peu des bébelles à Moteur. EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Parlons un peu des bébelles à Moteur. EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Parlons un peu des bébelles à Moteur. EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Parlons un peu des bébelles à Moteur. EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Parlons un peu des bébelles à Moteur. EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Parlons un peu des bébelles à Moteur. EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Parlons un peu des bébelles à Moteur. EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Parlons un peu des bébelles à Moteur.

+3
Mario Vaillancourt
Frederik Boivin
Jonathan Ménard
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Jonathan Ménard Dim 3 Avr 2016 - 12:53

Le printemps arrive, au Québec parfois ça nous donne envie de profiter de la courte période de beau temps tiré ou poussé par un véhicule à moteur Very Happy

Amateurs d'auto, moto ou bateau ici ?

Je commence le thread avec cette vidéo de ma marque fétiche:

https://www.youtube.com/watch?v=I8iuBPYgTvs

Notez bien la cohabitation extraordinaire entre humains et robots, entre technologie et artisanat. Superbe.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Frederik Boivin Dim 3 Avr 2016 - 14:05

pour moi, une seule voiture: ma Tesla S 85...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Jonathan Ménard Dim 3 Avr 2016 - 14:34

J'ai bien hâte d'aller essayer ça, une Tesla (P90D, si possible!)

lors de ma visite au concessionnaire Tesla à Mtl, j'ai été un peu déstabilisé par l'intérieur assez particulier de la Tesla S. Et aussi, ce qui me fatigue un peu c'est le poids de la voiture, qui est contraire à ce que j'attend d'une sportive ou Berline GT, mais en même temps plusieurs me disent que c'est génial comme conduite... Donc à suivre.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Jonathan Ménard Dim 3 Avr 2016 - 14:47

Je viens de regarder sur wiki et c'est pire que je croyais:

https://en.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_S

Une P85D c'est...2,239 kg (donc près de 5,000lbs!) ce qui est le poids d'un gros SUV.

Autant j'aime l'ensemble de la cie Tesla, autant l'attrait des voitures électriques en général est réduite chez moi. Même si le torque instantané est un gros plus du point de vue sportif, il y a deux gros points négatifs: le poids excessif et l'absence de sonorité.

Au Québec, possiblement plus que n'importe où ailleurs, le plaisir de conduire se fait avec des limites évidentes: la neige, les nid de poule, la rareté des belles routes, les chantiers de construction... et bien sûr les ''tickets''.
Donc, à mon avis, il faut se rabattre sur des véhicules plus légers, plus ''go-kart'' et avec une belle sonorité, pour avoir du plaisir... à basse vitesse.

L'autre solution c'est de déménager dans le sud de l'espagne ;-)
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Frederik Boivin Dim 3 Avr 2016 - 16:11

la neige, la Tesla la dévore!

les nids de poules, c'est pour tout le monde...

le reste aussi!

moi, j'aime le côté silencieux! c'est une fusée!!!

mais, oui, sur un circuit... elle serait trop lourde...

n'importe, c'est la meilleure voiture pour moi!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Jonathan Ménard Lun 4 Avr 2016 - 11:01

que pensez-vous tous de la Tesla model 3 (et du buzz alentour...) ?
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Frederik Boivin Lun 4 Avr 2016 - 11:38

beau coup marketing
beau coup d'argent - déjà plus de 230,000,000$... un beau prêt sans intérêt!!!
elle est belle. elle sera bonne car basée sur une technologie qui a maintenant fait ses preuves.
sera un succès - l'est déjà en fait! une finition supérieure à ses concurrents, avec un look plus actuel et raffiné, meilleure technologie, plus d'options intéressantes... mais coûteuses...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Mario Vaillancourt Lun 4 Avr 2016 - 12:13

Effectivement un gros " buzz " sur cette voiture. Êtes-vous un peu refroidis par le peu d'autonomie avant de recharger? Je crois 380km? C'est bon en ville mais pour les distances plus longues c'est un peu plus difficile.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Patrick Essa Lun 4 Avr 2016 - 12:16

Maserati!
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Jonathan Ménard Lun 4 Avr 2016 - 13:05

380km d'autonomie, c'est assez respectable pour une électrique, non ?
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Frederik Boivin Lun 4 Avr 2016 - 13:39

J'habite l'Estrie, près de Sherbrooke.

Je possède une S 85, avec plus de 120k km au compteur.

L'été, je fais facilement l'aller-retour... je tourne autour de 380-390 km de range en roulant à 118 kph.

L'hiver, c'est une autre paire de manches... plutôt 300 km...

Ainsi donc, je dois charger pour revenir. Mes options: le SC de Tesla, ou le circuit électrique. Mais le modèle Tesla, comme tout autre VÉ, c'est le 'destination charging'...

La 3 fera plus autour de 320 km de rated range, donc autour de 300 en roulant à 118... et en accélérant le plaisir...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Jonathan Ménard Lun 4 Avr 2016 - 14:54

après avoir vécu l'expérience V8 et flat-6 moteur arrière, je vais vivre l'expérience moteur central de Porsche. J'ai bien hâte de voir ça!
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Jonathan Ménard Lun 4 Avr 2016 - 14:55

...flat-6, sans turbo (N/A) et transmission manuel. Le package ''puriste'', quoi! ;-)
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Jonathan Ménard Ven 15 Avr 2016 - 12:00

Première prise en main d'une Boxster GTS;

Je n'ai pas encore assez poussé la bête pour vraiment faire un compte rendu complet, et c'est peut-être justement mon premier commentaire:

Il faut pousser la bête pour comprendre ce qu'elle peut faire. Mais vraiment la pousser fort. Presque inévitablement en dehors des limites de vitesse.

C'est peut-être là mon premier point comparatif avec ce que j'ai connu avant, dont une 911 Carrera S; cette dernière était ''méchante'' même à bas régime, avec relativement peu de solicitation. Faut dire qu'elle était équipée de pièces aftermarket dont une suspension quasi-track race et des pneus hyper sport...
Là, c'est différent. La Boxster GTS est étonnament civilisée même en mode sport ou sport plus. Suspension, steering feel, freinage, etc... Très docile. J'en suis resté surpris en fait.

Mais voilà: tu mets ça en mode Sport-Plus, tu pèses sur le champignon, pis ça se transforme en char de course. Le bruit rauque typique flat-6 qui barbotte se transforme après 5,000rpm en sonorité de bike ou de motorisation italienne. Et ça ne semble pas avoir de fin, comme ma vieille RX8, mais en beaucoup plus trippant.

Je suis d'accord avec pas mal tout ce qui s'ai dit dans les reviews sur la Boxster GTS et c'est (c'était -parce que c'est discontinué-) un danger de cannibalisation des ventes pour Porsche, V.S. la mythique 911...

Dans le sens que je vois mal, d'un point de vue purement trip de pilotage, ce qui peut justifer d'acheter une 911 cabriolet V.S. une Boxster GTS, sachant la très sérieuse différence de prix. Et pour avoir un équipement standard à peu près équivalent et un ratio weight/HP, tu dois prendre au minimum une S, donc ça revient à une différence énorme $$$...

Mais bon, j'ai eu les deux et je dois quand même dire que la 911 donne un feeling différent et très trippatif: un devant léger qui teste les capacités de pilote, le poids du moteur derrière l'axe qui donne une excellente grip, surtout en sortie de virage après un freinage agressif, mais qui demande de rester alerte. En un mot comme en mille: avec une 911 tu ''travailles'' un peu plus. Moins avec les nouvelles, mais tout de même. Pis en même temps, ça reste une voiture ''grand tourisme'', moins compact que la Boxster donc un peu plus d'assise sur la route en général, plus de densité, plus ''viril''.

Cette Boxster GTS est plus nerveuse, plus joueuse, on le voit dans les changements de voie, c'est une voiture balancée à l'extrême et qui ne demande qu'à être pousser sur une track. Sans être aussi déconcertant que les 900kg d'une Lotus Elise, on sent que c'est dans la catégorie poids léger et ça fait toute la différence en conduite agressive.

Ceci dit, il faut à la fois vouloir et savoir l'exploiter. Pour monsieur et madame tout le monde ? Je pense que la 911 fait une excellente job; intérieur moins claustrophobique, plus de torque à bas régime, possibilité d'avoir une puissance de muscle car (version Turbo) et, bien sûr, une réputation qui se veut d'être ''la vraie'' Porsche.

...Mais au volant de cette Boxster GTS, je ne m'ennuie aucunement de ma 911 C2S.

Ce qui est déjà un exploit.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Jonathan Marquis Ven 15 Avr 2016 - 22:26

Si t'a envie de l'essayer sur la track fais moi signe, je roule avec un club de lapping environ 30 fois par été... Tremblant est ma home track mais on roule parfois st-eustache, calabogie, mosport et watkin glen...

Je suis un fan fini de porsche... La boxster est une bonne voiture, bien balancée... Ça s'est beaucoup amélioré depuis les années
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Jonathan Ménard Ven 15 Avr 2016 - 23:01

Merci Jonathan, qu'est-ce que tu penses de Calabogie ?

Ma dernière visite à Tremblant date de 2010, je dois donc refaire mon cours ''débutant'' Jim Russell au mois de mai...

Oui moi aussi je suis assez fan de Porsche, c'est ma 5e et j'avoue que celle là m'étonne particulièrement, j'ai bien hâte d'explorer ses limites sur un circuit parce que, là, sur la route, c'est carrément impossible.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Jonathan Marquis Sam 16 Avr 2016 - 11:57

Jonathan Ménard a écrit:Merci Jonathan, qu'est-ce que tu penses de Calabogie ?

Ma dernière visite à Tremblant date de 2010, je dois donc refaire mon cours ''débutant'' Jim Russell au mois de mai...

Oui moi aussi je suis assez fan de Porsche, c'est ma 5e et j'avoue que celle là m'étonne particulièrement, j'ai bien hâte d'explorer ses limites sur un circuit parce que, là, sur la route, c'est carrément impossible.

Calabogie est un circuit magnifique, technique et très moderne! ... Ils y ont mis beaucoup de budget pour se classer parmis les grands. 20 virage c'est super pour une boxster... Moi je suis un peu trop puissant mais je m'amuse bien, je shift qu'une seule fois Laughing

Pour tremblant, t'a pas besoin de passer par jim russell si tu roule avec nous, on a nos instructeurs et tu sera classé selon ton expérience... Il y a de la place autant pour ceux qui n'ont jamais mis les pied sur une piste, que ceux qui roulent professionnel
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Gael Giraud Sam 16 Avr 2016 - 17:51

Tu roules avec toi Jonathan (Marquis) ?
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Jonathan Marquis Sam 16 Avr 2016 - 19:45

Gael Giraud a écrit:Tu roules avec toi Jonathan (Marquis) ?

Ma voiturede piste est une porsche 911 turbo convertie en gt2, et quelques extras (pour faire simple) 750 hp... Usage 80% sur la piste...

Et toi?


Dernière édition par Jonathan Marquis le Dim 17 Avr 2016 - 7:35, édité 1 fois
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Gael Giraud Dim 17 Avr 2016 - 3:59

Ah moi je ne roule pas mais j'aimerais bien.
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Jonathan Ménard Dim 17 Avr 2016 - 12:18

Jonathan Marquis a écrit:
Gael Giraud a écrit:Tu roules avec toi Jonathan (Marquis) ?

Ma voiturede piste est une porsche 911 turbo convertie en gt2, et quelques extras (pour faire simple) 750 hp... Usage 80% sur la piste...

Et toi?

Conversion complète y compris RWD ?
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Jonathan Marquis Dim 17 Avr 2016 - 12:31

Jonathan Ménard a écrit:
Jonathan Marquis a écrit:
Gael Giraud a écrit:Tu roules avec toi Jonathan (Marquis) ?

Ma voiturede piste est une porsche 911 turbo convertie en gt2, et quelques extras (pour faire simple) 750 hp... Usage 80% sur la piste...

Et toi?

Conversion complète y compris RWD ?

Oui même rwd... Dans le fond ma voiture est une gt2 avec des bancs arrière Twisted Evil

Et le look d'une turbo...
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Jonathan Ménard Dim 17 Avr 2016 - 13:38

Wow. On ne pourra pas t'accuser d'y aller à moitié!

750hp sur une 911 turbo RWD, 'faut rester concentré sur la route Smile
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Jonathan Ménard Jeu 21 Juil 2016 - 13:14

Je sors dehors hier, y fait beau, on est merveilleusement bien...

Sur un coup de tête, je décide donc d'aller là: http://icarexperience.ca/activites/lapping/

Soirées Lapping Night
Tous les mercredis de 17h à 22h


Par curiosité.
J'arrive là bas et c'est tellement simple que je décide donc d'aller sur la track.

ICAR a opéré plusieurs changements et ça semble beaucoup mieux que ce l'était avant. Beaucoup de points positifs v.s. Tremblant:

- Très accessible; plus près de Montréal.

- Comme hier, tu peux décider d'y aller à la dernière minute. Impensable à Tremblant oû tu dois réserver des semaines d'avance sans possibilité d'annuler en cas de pluie.

- Moins cher et plus flexible; carte de membre 60$/an + 25$ par session de 20min si tu achètes en bloc de 4. Et tu peux utiliser juste 1 session et garder les 3 autres dans ton compte pour une prochaine fois.

- Il y a des instructeurs bénévoles disponibles sur le bord de la piste. Très utile parce que la piste est difficile techniquement. Et c'est le fun de jaser avec les instructeurs...


Bon, c'est pas Tremblant c'est sûr. Et dès le premier tour, tu comprends ce que ça veut dire: c'est parfaitement plat. Comme se doit de l'être un tarmac d'aéroport! Le problème que ça cause, autre que celui du feeling, c'est le manque de repère visuel. Tu dois prendre le temps d'apprivoiser la piste et ça demande plusieurs sessions.
Aussi, le blanc du béton ne contraste pas comme le gris-noir de l'asphalte, c'est encore plus difficile de voir clairement.

Mais sinon, c'est un circuit assez le fun. Un beau tracé, très technique. Idéal pour apprendre.
C'est pas une place pour aller très vite, max dans le stretch 160-170kmh et pas mal partout ailleurs c'est assez slow. J'ai jamais passé la 4e et la plupart du temps je suis en 2e vitesse, pour vous donner une idée...

Vous devinerez que c'est pas l'endroit idéal pour les voitures lourdes et puissantes mais d'un autre côté, tu vas avoir du fun même avec un truc sous-motorisé.
Et avec une voiture puissante et/ou lourde, tu vas apprendre beaucoup anyway. C'est déjà mieux que St-Eustache et Mecaglisse, le tracé est plus long et tu as plus de place.

La surface de béton ? Au niveau conduite, je n'ai pas senti de différence. L'usure des pneus ? Je sais pas, difficile à évaluer.

Pour l'ensemble de ses qualités, je donnerais 8/10. C'est un excellent rapport Qualité-accessibilité/Prix
mais pour la qualité de la piste et sensation de conduite, c'est 7/10 (contre 9/10 à Tremblant)
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Jonathan Marquis Jeu 21 Juil 2016 - 21:47

Drole que t'en parle, je voulais justement essayer cette piste avec le club viper début aout... J'ai prit les info ce matin...
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu des bébelles à Moteur. Empty Re: Parlons un peu des bébelles à Moteur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum