La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 12 avril EmptyAujourd'hui à 1:28 pm par Alain Roy

» Les loteries 2024
Semaine du 12 avril EmptyHier à 5:42 pm par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Semaine du 12 avril EmptyMar Mar 26, 2024 9:30 am par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 12 avril EmptyMar Mar 26, 2024 9:12 am par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Semaine du 12 avril EmptyLun Mar 25, 2024 9:52 am par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 12 avril EmptyDim Mar 24, 2024 5:07 pm par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Semaine du 12 avril EmptySam Mar 16, 2024 1:33 pm par Alain Roy

» Laligne 2020
Semaine du 12 avril EmptyVen Mar 15, 2024 10:31 am par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Semaine du 12 avril EmptyMer Mar 13, 2024 11:59 am par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Semaine du 12 avril EmptyJeu Mar 07, 2024 8:34 am par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Semaine du 12 avril EmptyMer Mar 06, 2024 10:21 am par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Semaine du 12 avril EmptyDim Mar 03, 2024 10:43 am par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Semaine du 12 avril EmptyDim Mar 03, 2024 9:30 am par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Semaine du 12 avril EmptyJeu Fév 22, 2024 1:40 pm par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Semaine du 12 avril EmptyLun Fév 19, 2024 7:41 pm par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Semaine du 12 avril

+14
Alex Bélanger
Simon Grenier
Vincent Messier-Lemoyne
Frederick Blais
Vietque Vodignard
Patrick Ayotte
Frederik Boivin
Michelle Champagne
Pierre Beauregard
Alain Roy
Sébastien Desforges
Yves Martineau
Michel Therrien
Karl Duval
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Semaine du 12 avril

Message par Karl Duval Lun Avr 13, 2015 10:29 am

Ayant pour prétexte d'écouter le Masters dimanche après-midi…une mini dégustation a eu lieu chez moi hier en présence de Yannick, Sébastien et Joannie...

Sur le premier neuf : Très beau Puligny Montrachet 2011 de Sauzet(que j'aurai trouvé à l'aveugle malgré la bourde de Sébastien), suivi d'un Sancerre 2008 Monts Damnés de Boulay très typé et fort plaisant à ce stade de vie.

Par la suite et avant le premier BBQ printanier un Chambolle Musigny 2010 de Roumier fidèle à lui-même en jeunesse, c'est à dire un brin de verdeur avec une fringance et nervosité propre à ce producteur.

Sur le neuf de retour : Avec le repas un très beau et encore "insolent de jeunesse" Muntada 1998 du Domaine Gauby.

En parallèle le très déconcertant Tenuta dele Tera Nere 2012 m'a épaté…nez de bojo et un touché de bouche diamétralement opposé . Ensuite et pour le plaisir Fleurie 2009 de Métras (un peu hors séquence mais toujours aussi jouissif)

Le 19ème trou : le plus que sublime Domaine Rolet Arbois Vin de Paille Caveau des Capucins 1999…sur la tapenade d'olive et d'un équilibre en bouche irréprochable.

Semaine du 12 avril <a href=Semaine du 12 avril Paulye12" />


Dernière édition par Karl Duval le Lun Avr 13, 2015 11:03 am, édité 5 fois
Karl Duval
Karl Duval

Messages : 314
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 54
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Michel Therrien Lun Avr 13, 2015 10:34 am

Bien arrosé Karl.
Le tournoi et le terrain du Masters sont comme toujours en avril, magnifiques et nous donnent la piqure du printemps!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Karl Duval Lun Avr 13, 2015 10:37 am

Michel Therrien a écrit:Bien arrosé Karl.
Le tournoi et le terrain du Masters sont comme toujours en avril, magnifiques et nous donnent la piqure du printemps!

Que de vérité...effectivement le Masters est bien souvent mon printemps !
Karl Duval
Karl Duval

Messages : 314
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 54
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Yves Martineau Lun Avr 13, 2015 11:08 am

Karl Duval a écrit:

Par la suite et avant le premier BBQ printanier un Chambolle Musigny 2010 de Roumier fidèle à lui-même en jeunesse, c'est à dire un brin de verdeur avec une fringance et nervosité propre à ce producteur.

Impressions similaires sur le 2011 pris vendredi!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Sébastien Desforges Lun Avr 13, 2015 11:42 am

Un très bon souper avec de très bons vins.

Tenuta dele Tera Nere (Calderara Sottana) 2012 était effectivement très singulier. Le nez de beaujolais (fraises mûres surtout) nous laissent croire que le vin sera léger et gouleyant mais la bouche évoque plutôt le Nebbiolo par puissance, son acidité et finale tannique très serrée mais fine en même temps. Le fruit est néamoins très présent et le vin, bien qu'évidemment très tannique, se boit très bien (avec de la bouffe, sinon ça râpe un peu le palais !).
Vin de Sicile composé de Nerello Mascalese (98%) et de Nerello Cappuccio (2%).  

J'ai peu d'expérience avec ce genre de vin et je ne saurais dire à quoi il ressemblera dans quelques années mais il a selon moi toutes les qualités pour se bonifier.  Merci André Laurendeau pour cette belle découverte, je suis content d'en avoir quelques bouteilles en cave. À chaque fois que je bois un bon vin italien, je me demande pourquoi je n'explore pas plus ce pays... surtout en considérant l’augmentation constante du prix des Bourgognes.

Pour ce qui est du Masters, bien qu'il n'y ait pas vraiment eu de compétition (Spieth était le meneur après la 1re ronde et n'a jamais regardé derrière lui), le tournoi annonce une belle saison:
- Un nouveau gagnant d'un tournoi majeur à seulement 21 ans, le plus jeune depuis Tiger Woods (égalant d'ailleurs le record de Woods sur le parcours)
- Phil Mickelson termine au 2e rang. Deux 2e positions de suite dans un majeur... j'espère qu'il remportera le US Open !
- Rory encore dans le top 5.
- Tiger Woods effectue un beau retour dans un tournoi majeur. Il ne dominera plus le sport comme auparavant, mais je pense qu'il n'a pas dit son dernier mot !
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 406
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Alain Roy Lun Avr 13, 2015 6:38 pm

Bonnes-Marres 2006, Fougeray de Beauclair, acheté en 2011, 140$.

Robe semblable à son grand frère. Bouquet nettement plus frais, pinotant gaiement, très légère fumée, effluves de vanille, le tout dégage une élégance discrète. Ce n'est pas un palais de princesse, la bouche est costaude et affirmée, adolescente mais raffinée, d'une tension soutenant avec brio un fruité rouge pur, la finale perdure en nobles amers scotchés à l'harmonie précoce et pas tout à fait avérée de l'ensemble. Miam à l'instant, je prévois du miam miam pour demain.
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3294
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Pierre Beauregard Lun Avr 13, 2015 7:00 pm

Wow Alain ! J'ai manqué quelque chose ou quoi ? Le mois d'avril a été nommé le mois du Bonne-Marres ?
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Alain Roy Lun Avr 13, 2015 7:59 pm

Pierre Beauregard a écrit:Wow Alain !  J'ai manqué quelque chose ou quoi ?  Le mois d'avril a été nommé le mois du Bonne-Marres ?

C'est une pulsion de dégustations issue d'un mélange de "j'en ai Marres" et "urgence de vivre" cat (I'm a cat)
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3294
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Alain Roy Lun Avr 13, 2015 8:07 pm

Je me cite...

Alain Roy a écrit:Bonnes-Marres 2006, Fougeray de Beauclair, acheté en 2011, 140$.

Robe semblable à son grand frère. Bouquet nettement plus frais, pinotant gaiement, très légère fumée, effluves de vanille, le tout dégage une élégance discrète. Ce n'est pas un palais de princesse, la bouche est costaude et affirmée, adolescente mais raffinée, d'une tension soutenant avec brio un fruité rouge pur, la finale perdure en nobles amers scotchés à l'harmonie précoce et pas tout à fait avérée de l'ensemble. Miam à l'instant, je prévois du miam miam pour demain.

Wow, avec le temps qui passe et plongé dans les victuailles, engagé dans la résistance ou pas, aucune arme ne peut contraindre l'envoûtement du bouquet qui se déploie dans la plus grandiose magnificence. Le palais en rajoute et impose la jouissance à l'humble ensorcelé. C'est bon en ta ce jus, dans la cour des grands.
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3294
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Michelle Champagne Lun Avr 13, 2015 9:22 pm

Alain, son petit Marsannay Les Favières est un excellent rapport qualité/prix et si tu es patient, il peut être redoutable.... Wink Je n'ai pas goûté au 2011 mais généralement il est de qualité constante.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Frederik Boivin Mar Avr 14, 2015 10:04 am

Patrick m'a gentiment refilé une bouteille de ce qui s'avère être mon coup de coeur de 2015 jusqu'à maintenant...

PWP Gambai Rosso 2012 - c'est frais, floral sur les épices douces, avec une acidité superbement balancée. Nez et bouches se suivent sur ces mêmes effluves, en plus des petits fruits rouges. Un bel équilibre. On trouve rarement mieux à ce prix... Je n'ai senti ni amertume ni chaleur - la bouteille s'est reposée 20 minute au frigo, tel que recommandé par M. Ayotte. RQP exceptionnel.

Merci de la découverte Pat, on a sifflé la bouteille en moins de deux...

Patrick Ayotte a écrit:Piedmont Wine Project Gambai Rosso Piemonte DOC 2012

Semaine du 12 avril Piendmont-Wine-Project-Gambai-Rosso-2012

Couleur rubis moyennement clair, très jeune d’apparence. Nez de petits rouges, d’épices et de terre sablonneuse sur un ensemble un peu primaire, mais bien joli. Belle intensité de saveurs en bouche sur le fruit rouge (canneberge, cerise), épices (poivre), bonne acidité qui apporte de la fraicheur qui porte vers une belle finale où il y a une pointe d’amertume. À boire légèrement rafraichit pour éviter la pointe de chaleur qui parait dans le vin. Vin de soif et de repas où le plaisir est l’ingrédient principal ! Très bien.

Assemblage de Barbera à 60%, 30% de Ruchè et 10% de Pelaverga. Élevage de 6 mois, en partie en cuve inox et l’autre en barriques de chêne. Fait 13,5% d’alcool.
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Alain Roy Mar Avr 14, 2015 5:50 pm

Michelle Champagne a écrit:Alain, son petit Marsannay Les Favières est un excellent rapport qualité/prix et si tu es patient, il peut être redoutable.... Wink Je n'ai pas goûté au 2011 mais généralement il est de qualité constante.

C'est qu'elles sont plutôt rares à Montréal ces Favières ! J'en ai dégoté 2, tu me fais dépenser Michelle !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3294
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Alain Roy Mar Avr 14, 2015 7:13 pm

Bonnes-Marres 2009, dom.de la Pousse d'Or, acheté en 2012, 200$.

Ben là non, ça va faire, j'ai épuisé ma série, celui-là j'en ai juste une bouteille, je vais attendre ah ah !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3294
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Pierre Beauregard Mar Avr 14, 2015 7:14 pm

Alain Roy a écrit:Bonnes-Marres 2009, dom.de la Pousse d'Or, acheté en 2012, 200$.

Ben là non, ça va faire, j'ai épuisé ma série, celui-là j'en ai juste une bouteille, je vais attendre ah ah !

Agace Very Happy
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Michelle Champagne Mar Avr 14, 2015 8:40 pm

Alain Roy a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Alain, son petit Marsannay Les Favières est un excellent rapport qualité/prix et si tu es patient, il peut être redoutable.... Wink Je n'ai pas goûté au 2011 mais généralement il est de qualité constante.

C'est qu'elles sont plutôt rares à Montréal ces Favières ! J'en ai dégoté 2, tu me fais dépenser Michelle !

C'est de la petite monnaie à côté de tes Bonnes Mares! Cool
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Patrick Ayotte Mar Avr 14, 2015 9:29 pm

Frederik Boivin a écrit:Patrick m'a gentiment refilé une bouteille de ce qui s'avère être mon coup de coeur de 2015 jusqu'à maintenant...

PWP Gambai Rosso 2012 - c'est frais, floral sur les épices douces, avec une acidité superbement balancée. Nez et bouches se suivent sur ces mêmes effluves, en plus des petits fruits rouges. Un bel équilibre. On trouve rarement mieux à ce prix... Je n'ai senti ni amertume ni chaleur - la bouteille s'est reposée 20 minute au frigo, tel que recommandé par M. Ayotte. RQP exceptionnel.

Merci de la découverte Pat, on a sifflé la bouteille en moins de deux...

Patrick Ayotte a écrit:Piedmont Wine Project Gambai Rosso Piemonte DOC 2012

Semaine du 12 avril Piendmont-Wine-Project-Gambai-Rosso-2012

Couleur rubis moyennement clair, très jeune d’apparence. Nez de petits rouges, d’épices et de terre sablonneuse sur un ensemble un peu primaire, mais bien joli. Belle intensité de saveurs en bouche sur le fruit rouge (canneberge, cerise), épices (poivre), bonne acidité qui apporte de la fraicheur qui porte vers une belle finale où il y a une pointe d’amertume. À boire légèrement rafraichit pour éviter la pointe de chaleur qui parait dans le vin. Vin de soif et de repas où le plaisir est l’ingrédient principal ! Très bien.

Assemblage de Barbera à 60%, 30% de Ruchè et 10% de Pelaverga. Élevage de 6 mois, en partie en cuve inox et l’autre en barriques de chêne. Fait 13,5% d’alcool.

Fait plaisir !
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Michelle Champagne Mer Avr 15, 2015 6:10 pm

Vendredi dernier, nous avons eu une dégustation de Châteauneuf du Pape 2011; la Fête de la St-Marc oblige. Je vais vous épargner les Crs détaillés de chacun, puisque les vins se ressemblent tous un peu et ils ont pratiquement la même recette: beaucoup de grenache, un peu de syrah et de mourvèdre. Je n'ai pas eu de coup cœur pour ces vins qui sont de plus en plus standardisés. Je constate que malheureusement, il faut maintenant ajouter beaucoup plus de dollars pour obtenir de la qualité en Châteauneuf qu'auparavant.  À leur défense, les vins étaient jeunes et non carafés.

3 blancs:

Lazaret : floral, pointe de citron, pétrole et chevrefeuille. La bouche
            est assez simple.

Roquette : agrumes, abricot, foin, noix. Pas beaucoup de corps et
               l'acidité est la plus basse des 3 dégustés.

Tardieu-Laurent : floral, foin coupé, pointe de sucre. La bouche est
                         moelleuse, agrumes en rétro, belle acidité sur une
                         finale noisette. Le plus intéressant des 3.

6 rouges:

La Gardine (vin témoin) : zéro intérêt

Cambie : 100% grenache

- attaque sucrée et fruits mûrs en bouche sur une finale chaude.

Bosquet: 75% grenache, 15% syrah et 10% mourvèdre

- belle complexité au nez, cerise, épices, thym, figues. Tannins gommeux. Mon préféré de la série.

Mont-Olivet : 50% grenache, 25% syrah et 25% mourvèdre

- fraises, fruits confits et figues séchées. Le plus tanique de la série. J'aime bien, pas loin de Bosquet.

St-Préfert: 80% grenache, 5% syrah. 5% mourvèdre et 10% cinsault

-reflet légèrement grenat...menthe, fruits cuits, framboises. C'est coulant et trop alcooleux.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Vietque Vodignard Mer Avr 15, 2015 6:37 pm

Avec le match ce soir, j'ouvre un Le Serre Nuove Dell'Ornellaia 2009. Robe opaque qui fait état d'un vin qui est dans sa jeunesse. Le nez est fort agréable, mûres noires et boisé. Les tannins sont bien présents, même un peu trop intense en bouche après 30 minutes en carafe. Âpreté et verdure en bouche et légère astringence en fin de bouche.
Ce vin nécessite un autre bon 5 ans avant d'être revisité, il devrait bénéficier de quelques heures en carafe.


Dernière édition par Vietque Vodignard le Mer Avr 15, 2015 8:33 pm, édité 2 fois

Vietque Vodignard

Messages : 286
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Frederick Blais Mer Avr 15, 2015 6:56 pm

En son absence ce soir, un ouvre un Ptit Max(Pacioretty) 2004 de Guy Breton:  Robe grenat, un peu trouble, translucide et légèrement plus foncé au centre tournant vers le rubis.  Un superbe nez, délicat et envoutant sur les notes évoluées de rhubarbe, griotte, foin, papaye, vieux bois. En bouche l'attaque est ronde est soyeuse, la chair est remplie de fruit murs texturant le palais, pointe d'acidité et de tannins en milieu de bouche et vers la finale, le tout reste soyeux, complexe et équilibré.  Le tout tombe un peu court mais cela n'enlève rien au plaisir d'enfiler les verres! Un Bojo à point qui a bien évolué! 16.5/20+
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2934
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Pierre Beauregard Mer Avr 15, 2015 7:00 pm

Michelle, est-ce que tous les vins (rouges) ont reçu le même traitement avant la dégustation ?
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Michelle Champagne Mer Avr 15, 2015 8:04 pm

Pierre Beauregard a écrit:Michelle, est-ce que tous les vins (rouges) ont reçu le même traitement avant la dégustation ?

Oui, aucun traitement...
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Pierre Beauregard Mer Avr 15, 2015 9:08 pm

Michelle Champagne a écrit:Oui, aucun traitement...

Ça expliquerait la finale chaude ou alcooleuse ?
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Michelle Champagne Mer Avr 15, 2015 10:25 pm

Pierre, tu as probablement raison. Mais, il n'en demeure pas moins que j'ai été déçue par le St-Préfert...
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Alain Roy Ven Avr 17, 2015 8:10 pm

Les Jumelles 1999, Côte Rôtie, Jaboulet, acheté en 2002, 55$.

Rouge sérieux en son centre et à peine évolué au pourtour, le tout moyennement dense et limpide. Puanteur noble de booze, suivi de fruits rouges confits et de pepper, un peu de vanille. Dans ma bouche, je trouve ça aérien, voire mince...La texture me semble ferme, et le fruit rouge, quoique bien vivant, apparait un peu trop acidulé à mon palais dans une finale amère sans noblesse. Vin sans intérêt (lire sans plaisir) pour moi.

Pour la bouffe, la vie est trop courte pour que j'en reste là. Gros merci à Chasse-Spleen 1999, Moulis, acheté en 2003, 40$, en match parfait avec un onglet bleu...P'tit cul (cru) bourgeois de 16 ans, en pleine forme et insolent de vivacité et de je suis cool yo de miam. La demie sifflée en un coup de vent. La dernière...amen.
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3294
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Patrick Ayotte Ven Avr 17, 2015 8:11 pm

Georges Descombes Brouilly 2013

Semaine du 12 avril Georges-Descombes-Brouilly-2013

Rubis avec contour rosé. Nez de fruits rouges, de champs de fleurs, un peu de terre et un aspect finement épicé. En bouche c’est de la pure gourmandise alliée à une fraicheur amenée par l’acidité. Canneberges, fruits des champs, et une touche poivrée en finale. Du bonbon!

Fait de Gamay d’un vignoble de 3,5ha, l’élevage se fait en cuve. Fait 12,5% d’alcool.
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 12 avril Empty Re: Semaine du 12 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum