La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 EmptyAujourd'hui à 14:36 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

+28
Denis Brassard
Daniel.Thai
Philippe Demers
Frederik Boivin
Simon Grenier
André Laurendeau
Olivier Collin
Alexandre Deslauriers
Sébastien Desforges
Stéphanie Chénier
daniel.seriot
Jérôme Berlinguette
Julien Martel
Michelle Champagne
Alain Roy
Eric Lefebvre
Alain Landry
Mathieu Carrière
Jonathan Marquis
Michel Therrien
Alexandre Trudel
Ludwig Desjardins
Patrick Pollefeys
Patrick Ayotte
Yves Martineau
Frederick Blais
Vincent Messier-Lemoyne
Mat Foulidis
32 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Stéphanie Chénier Mer 17 Sep 2014 - 10:48

Patrick Désy a écrit:Pas mal de trucs de mon côté dont du Rougeard et Mas Julien blanc qui viennent s'ajouter à mes alloc! Pas de Coume Ginest cependant, le vin que je souhaitais obtenir le plus Sad

Une question Patrick: je ne comprends pas le système des allocations. Est-ce que le fait d'avoir obtenu des produits limités en IP te donne priorité lors d'un prochain arrivage chez l'importateur? Et si le produit ne revient qu'en courrier vinicole avec la SAQ, est-ce que ça change quelque chose?
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Yves Martineau Mer 17 Sep 2014 - 11:29

Quand la SAQ réquisitionne un produit qui était en i.p., l'agent peut parfois garder une partie des vins pour continuer une certaine distribution en i.p., ce qui évite de détruire le réseau que l'agent a monté au fil des ans.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Yves Martineau Mer 17 Sep 2014 - 11:30

Frederik Boivin a écrit:Pas de Rougeard
Un ami, qui avait aussi gagné loto-DRC, a eu 2 Bourg

demande lui de te prendre un 6/49 Smile
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Stéphanie Chénier Mer 17 Sep 2014 - 11:43

Yves Martineau a écrit:Quand la SAQ réquisitionne un produit qui était en i.p., l'agent peut parfois garder une partie des vins pour continuer une certaine distribution en i.p., ce qui évite de détruire le réseau que l'agent a monté au fil des ans.

Donc si j'ai obtenu un de ces produits, je pourrais essayer de contacter l'importateur pour demander s'il ne peut pas m'ajouter à sa liste de distribution? Et si je n'en n'ai pas eu, je devrais en thérorie être plus loin sur la liste d'attente d'allocations?

Et comment savez-vous qu'un produit n'est distribué qu'en allocation: par expérience après discussion avec l'importateur? Il ne doit pas y avoir de liste officielle des produits en allocation...

Que de questions... Merci! bounce

Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 17 Sep 2014 - 12:01

Rien de bien intéressant dans les résiduels ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Patrick Pollefeys Mer 17 Sep 2014 - 12:05

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Rien de bien intéressant dans les résiduels ...

Il reste quand même du Monzinger Halenberg d'Emrich-Schönleber.
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Alain Roy Mer 17 Sep 2014 - 12:06

J'aimerais échanger une Grande Côte de Cotat contre un Monts Damnés du même dieu, histoire de comparer les deux, tranquille dans mon salon. Premier arrivé premier servi !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3294
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Olivier Collin Mer 17 Sep 2014 - 12:06

Si quelqu'un a trop de :

Mount Edelstone
Macle
Cabassaou

je suis preneur...
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Yves Martineau Mer 17 Sep 2014 - 12:07

Non Stéphanie, tu peux t'essayer, mais tu n'as aucune chance pour les produits prisés, comme Cotat, Rougeard, etc. Dans ces cas, l'agent manque certainement déjà de produits pour satisfaire sa longue liste de vieux clients.

Un agent dans une telle situation a déjà un réseau établi, avec longue liste d'attente. Quand la SAQ réquisitionne, il se trouve que beaucoup de clients établis n'auront pas leur allocation, ou une quantité très réduite. L'agent tente alors de garder une partie en i.p. pour ses meilleurs clients, je ne sais pas si c'est toujours possible.

Que tu aies obtenu ou non un produit dans le courrier vinicole n'a aucune pertinence pour l'agent qui fait de l'i.p. Ce sont deux modes de distribution très différents. En i.p., l'agent vend à qui il veut en favorisant ses meilleurs clients.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Alain Roy Mer 17 Sep 2014 - 12:12

Alain Roy a écrit:J'aimerais échanger une Grande Côte de Cotat contre un Monts Damnés du même dieu, histoire de comparer les deux, tranquille dans mon salon. Premier arrivé premier servi !


marché conclu !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3294
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Michel Therrien Mer 17 Sep 2014 - 12:47

À date,
Monts Damnés 2012 F Cotat x2..........un chum de golf
Grande Côte 2012 F Cotat x 4.......un chum de golf et Dan Daoust!
Clos 2009 Rougeard x 2.....de ma blonde
Bourg 2009 Rougeard x 2......de mon père

J'espérais 5 bouteilles au total du Clos Rougeard....4 à date avec encore quelques commandes non confirmées......les gens travaillent!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Stéphanie Chénier Mer 17 Sep 2014 - 13:05

Yves Martineau a écrit:Non Stéphanie, tu peux t'essayer, mais tu n'as aucune chance pour les produits prisés, comme Cotat, Rougeard, etc. Dans ces cas, l'agent manque certainement déjà de produits pour satisfaire sa longue liste de vieux clients.

Un agent dans une telle situation a déjà un réseau établi, avec longue liste d'attente. Quand la SAQ réquisitionne, il se trouve que beaucoup de clients établis n'auront pas leur allocation, ou une quantité très réduite. L'agent tente alors de garder une partie en i.p. pour ses meilleurs clients, je ne sais pas si c'est toujours possible.

Que tu aies obtenu ou non un produit dans le courrier vinicole n'a aucune pertinence pour l'agent qui fait de l'i.p. Ce sont deux modes de distribution très différents. En i.p., l'agent vend à qui il veut en favorisant ses meilleurs clients.

Merci beaucoup des précisions pour m'apprendre à naviguer cette organisation si compliquée qu'est le monopole absurde de la SAQ!
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Stéphanie Chénier Mer 17 Sep 2014 - 13:06

Michel Therrien a écrit:À date,
Monts Damnés 2012 F Cotat x2..........un chum de golf
Grande Côte 2012 F Cotat x 4.......un chum de golf et Dan Daoust!
Clos 2009 Rougeard x 2.....de ma blonde
Bourg 2009 Rougeard x 2......de mon père

J'espérais 5 bouteilles au total du Clos Rougeard....4 à date avec encore quelques commandes non confirmées......les gens travaillent!

Avais-je raison d'entendre la musique du film Godfather quand je lis Michel? Very Happy
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 13:11

Stéphanie Chénier a écrit:
Michel Therrien a écrit:À date,
Monts Damnés 2012 F Cotat x2..........un chum de golf
Grande Côte 2012 F Cotat x 4.......un chum de golf et Dan Daoust!
Clos 2009 Rougeard x 2.....de ma blonde
Bourg 2009 Rougeard x 2......de mon père

J'espérais 5 bouteilles au total du Clos Rougeard....4 à date avec encore quelques commandes non confirmées......les gens travaillent!

Avais-je raison d'entendre la musique du film Godfather quand je lis Michel? Very Happy

Stephanie,

Plusieurs personnes font des commandes avec diffentes personnes.
C'est très normal même...
Il faut juste faire attention selon ton budget Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Ludwig Desjardins Mer 17 Sep 2014 - 13:16

Des gens ont eu deux Bourg sur 24 bouteilles?

Étonnant...

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Stéphanie Chénier Mer 17 Sep 2014 - 13:24

Philippe Gingras a écrit:
Stéphanie Chénier a écrit:
Michel Therrien a écrit:À date,
Monts Damnés 2012 F Cotat x2..........un chum de golf
Grande Côte 2012 F Cotat x 4.......un chum de golf et Dan Daoust!
Clos 2009 Rougeard x 2.....de ma blonde
Bourg 2009 Rougeard x 2......de mon père

J'espérais 5 bouteilles au total du Clos Rougeard....4 à date avec encore quelques commandes non confirmées......les gens travaillent!

Avais-je raison d'entendre la musique du film Godfather quand je lis Michel? Very Happy

Stephanie,

Plusieurs personnes font des commandes avec diffentes personnes.
C'est très normal même...
Il faut juste faire attention selon ton budget Very Happy

Merci beaucoup de l'information Philippe. J'aime beaucoup la trilogie du Parrain, donc ça me faisait sourire d'imagine toute la familia sicilienne en train de feuilleter leur revue du CV! J'ai l'imagination un peu fertile... Very Happy
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Michel Therrien Mer 17 Sep 2014 - 13:35

Un autre 2 bouteilles d'un autre chum de golf "MD 2012 F Cotat"
Déjà entendu.....un chum c'tun chum!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Frederik Boivin Mer 17 Sep 2014 - 13:47

Ludwig Desjardins a écrit:Des gens ont eu deux Bourg sur 24 bouteilles?

Étonnant...

le cas de mon ami.
C'est ridicule.

Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Frederik Boivin Mer 17 Sep 2014 - 13:49

Michel Therrien a écrit:Un autre 2 bouteilles d'un autre chum de golf "MD 2012 F Cotat"
Déjà entendu.....un chum c'tun chum!

sincèrement, je suis content pour vous qui utilisez vos réseaux.

Mais je trouve le mode d'attribution ridicule.

Le tout écrit en sirotant un Poyeux 2006.
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Michel Therrien Mer 17 Sep 2014 - 14:10

Ce mode de distribution est particulier et je me suis adapté.
Tout simplement.
Suis-je d'accord avec cette procédure? Un autre sujet qui suscite les passions....

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Frederik Boivin Mer 17 Sep 2014 - 14:18

Michel Therrien a écrit:Ce mode de distribution est particulier et je me suis adapté.
Tout simplement.

Et tu fais bien!

Faut être soit idiot, soit cassé ou soit déterminé (comme moi) à réduire les achats pour ne pas le faire! Ou ne pas avoir compris la game. Ou être paresseux!

Ceci étant, j'attend les invitation pour boire vos Rougeard. Et vos DRC! Et vos Roumier, tant qu'à y être!!!

Un lunch vendredi? clown
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Ludwig Desjardins Mer 17 Sep 2014 - 14:39

N'empêche que statistiquement sur des milliers de commandes même si on en fait 15, l'augmentation de chance est minime. Et si tout le mode le fait d'autant plus!

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Jonathan Marquis Mer 17 Sep 2014 - 14:45

Ludwig Desjardins a écrit:N'empêche que statistiquement sur des milliers de commandes même si on en fait 15, l'augmentation de chance est minime. Et si tout le mode le fait d'autant plus!

Sur un millier de personne, je serais curieux de savoir combien font des achats pour quelqu'un d'autre... L'augmentation des chances est forcément mimime, surtout avec une allocation de 3 bouteilles pour un vin dont seulement 24 sont disponibles...
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Philippe Demers Mer 17 Sep 2014 - 16:14


Assez satisfait de ma récolte, sauf pour Clos Rougeard...
Par contre, j'aurais en trop quelques bouteilles :
2 Monts Damnés de Cotat
1 Clos Ste-Hune

Propositions d'échange par MP SVP

Philippe Demers

Messages : 110
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 52
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Daniel.Thai Mer 17 Sep 2014 - 19:34

Grande déception avec un gros ZÉRO sur deux commandes de Rougeard et Cotat. Sad
Daniel.Thai
Daniel.Thai

Messages : 624
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Deux Nouveaux Courriers Vinicoles  - Page 6 Empty Re: Deux Nouveaux Courriers Vinicoles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum