La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 9 novembre EmptyAujourd'hui à 14:36 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Semaine du 9 novembre EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Semaine du 9 novembre EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 9 novembre EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Semaine du 9 novembre EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 9 novembre EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Semaine du 9 novembre EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Semaine du 9 novembre EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Semaine du 9 novembre EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Semaine du 9 novembre EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Semaine du 9 novembre EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Semaine du 9 novembre EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Semaine du 9 novembre EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Semaine du 9 novembre EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Semaine du 9 novembre EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Semaine du 9 novembre

+8
Karl Duval
Carl Gauthier
Julien Martel
Michel Therrien
Vincent Messier-Lemoyne
Yves Martineau
Frederick Blais
Franz-E. Schürch
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Semaine du 9 novembre

Message par Franz-E. Schürch Lun 9 Nov 2009 - 21:10

J'ai goûté ce soir au Vieux Donjon 2007. Sa robe est rubis violacé assez clair. Nez de cerise, de prune, de mûre, de bleuet et d'abricot, de terre, un peu lacté, avec une touche de fumée ou de charbon qui donne une impression étrange avec l'aspect lacté. La bouche est très concentrée et suave avec du nerf cependant. La finale est détaillée, longue, tannique et minérale. J'aime beaucoup la structure de ce vin qui est presque parfaite, si l'on peut dire, mais le profil aromatique (qui se révèle un peu au nez, mais aussi en bouche puis en finale), très animal, mais comme un animal mouillé s'étant vautré dans une confiture de fruits avariée, est plutôt étrange. Il faut dire que la semaine dernière, un ami à moi m'avait fait goûter une bouteille ouverte plusieurs jours auparavant qui ne présentait plus ces caractères, alors je garde grand espoir.
Franz-E. Schürch
Franz-E. Schürch

Messages : 506
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Frederick Blais Mar 10 Nov 2009 - 0:34

Ce soir au salon des importations privées j'ai dégusté le vin. Je n'ai aucune idée depuis combien de temps la bouteille était ouverte. Bien content de pouvoir mettre la main sur un verre de cette cuvée en demande, je m'empresse de le faire déguster à un ami qui est un inconditionnel de la région. À l'aveugle bien sur; sa première réaction après le nez "pas mon genre de vin", il lui goûte et "ouin j'aime pas ça".

Surpris je lui réponds, "shit té supposé aimer cela!" Je goûte à mon tour et le seul mot ou maux qui me reste en bouche c'est cette sensation brûlante d'alcool. Je lisais certain commentaire sur la confiture alcoolique des 2007 en rhone et avec ce vin je me rattache à ce commentaire.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2934
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Yves Martineau Mar 10 Nov 2009 - 12:47

Frederick Blais a écrit:
Surpris je lui réponds, "shit té supposé aimer cela!" Je goûte à mon tour et le seul mot ou maux qui me reste en bouche c'est cette sensation brûlante d'alcool. Je lisais certain commentaire sur la confiture alcoolique des 2007 en rhone et avec ce vin je me rattache à ce commentaire.

Intéressant mais un peu extrême comme point de vue Frédérick, mais je ne crois pas que quelqu'un ait parlé de façon aussi générale du moins jusqu'ici. Michel a bien parlé du Ferrand 2007 en ces termes mais on ne peut étendre son commentaire sur un seul vin à l'ensemble du Rhône 2007. En fait, pareille critique me semblerait plus intéressante si elle était faite en comparaison avec d'autres millésimes. Autrement dit, si en général on n'aime pas le Rhône à cause des taux d'alcool élevés, 2007 ne sera pas davantage intéressant que les millésimes précédents. Par contre si on dit que 2007 est plus comme ci ou ça, la discussion devient plus intéressante.

Incidemment, j'ai eu le plaisir de rencontrer Isabel Ferrando hier au salon. Ses deux 2007 présentés m'ont semblé excellents, soit le Domaine Saint Préfert 2007 mais surtout la Réserve Auguste Favier.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Yves Martineau Mar 10 Nov 2009 - 13:41

Franz-E. Schürch a écrit:J'ai goûté ce soir au Vieux Donjon 2007.

le profil aromatique (qui se révèle un peu au nez, mais aussi en bouche puis en finale), très animal, mais comme un animal mouillé s'étant vautré dans une confiture de fruits avariée, est plutôt étrange.

Ça y est, je pense que tu viens de convaincre Michel T. d'en acheter! Semaine du 9 novembre Lol
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 10 Nov 2009 - 14:21

J'avais également trouvé cet arôme plutôt inusité ...!

Je reviendrai plus tard cette semaine sur les vins goûtés au salon (une vingtaine) ... j'ai également apprécié la cuvée classique de St-Préfert en 2007 (qui m'a davantage plu que Favier), mais qu'as-tu pensé de Colombis?

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Yves Martineau Mar 10 Nov 2009 - 14:38

Colombis 2006....réglissé et épicé, j'ai trouvé une petite touche moderne qui m'agaçait un peu même si le vin est objectivement bien fait. Pas tellement mon style.

Parlant de touche moderne, je n'ai vraiment pas aimé les vins de Paul Autard, surtout la cuvée Juline, boisée à l'extrême. Voilà à mon sens un exemple des excès de la tendance moderne à Châteauneuf. Quand j'entends un amateur dire à l'agent que ce CNP a une belle touche de vanille, c'est que le vin a perdu l'âme de la Provence...
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 10 Nov 2009 - 14:57

Moi qui pensais que la vanille venait du sud ...

C'est drôle, j'ai trouvé Charles Giraud plus "moderne" ... peut-être est-ce la composition (100% grenache) qui m'a plue dans Colombis. J'ai aimé le velouté, l'ampleur sans lourdeur, l'intégration de la maturité et la maîtrise de la charge alcoolique.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Michel Therrien Mar 10 Nov 2009 - 16:45

Nous allons tres bien boire au Club Med de Cancun. Ce soir, nous allons ouvrir un Charmes Chambertin 1997, Perrot Minot.
Hier soir afin d`accompagner une bavette de boeuf,
Chateau d`Aiguilhe 2005, Cotes de Castillon
Boise exotique, cacao, fruits noirs avec une touche de notes ferrugineuses (un peu comme Bouscasse VV).
La bouche est nettement moins "nouveau monde" avec fraicheur, tannins bien enrobes, une certaine mache et une tres bonne longueur sur les fraises chaudes. Je suis moins enthousiasme qu`il y a deux ans mais un tres joli vin. 16,5-17/20.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Julien Martel Mar 10 Nov 2009 - 17:21

Michel, tous ces vins, tu les achètes à la pièce là-bas ou tu les as mis dans tes valises?
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Michel Therrien Mar 10 Nov 2009 - 17:29

Dans les valises......il y aura Vin de Constance 2001, St-Joseph Les Granits 2005 de Chapoutier, La Tyre 2000 de Brumont, Monteverdine 2005, Breze 2005 de Guiberteau, Femme 1996 de Duval, Meursault 2003 de Lafon et Coulee de Serrant 1999.....nous avons a boire!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Carl Gauthier Mar 10 Nov 2009 - 18:34

Femme 96 .... excellent champagne !!!!
Carl Gauthier
Carl Gauthier

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 50
Localisation : DDO

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Karl Duval Mar 10 Nov 2009 - 19:35

Michel Therrien a écrit:Dans les valises......il y aura Vin de Constance 2001, St-Joseph Les Granits 2005 de Chapoutier, La Tyre 2000 de Brumont, Monteverdine 2005, Breze 2005 de Guiberteau, Femme 1996 de Duval, Meursault 2003 de Lafon et Coulee de Serrant 1999.....nous avons a boire!

Là tu parles Cool
Karl Duval
Karl Duval

Messages : 314
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 54
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Yves Martineau Mer 11 Nov 2009 - 12:05

Hier soir avec des copains, j'ai préféré le Domaine les Grands Bois Côtes du Rhône Villages Cairanne Cuvée Maximilien 2007 au Clos Saint Jean Châteauneuf du Pape 2007. Ce dernier, quoique bien fait, avait un coté alcooleux en finale qui me déplaisait.

21$ vs 50$.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 11 Nov 2009 - 12:10

Décidément, je regrette de plus en plus de n'avoir pris que deux Cuvée Maximilien ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 14:09

de retour au pays, quelques vins dégustés durant cette semaine québecoise:

Bourgogne cuvée noble souche 2005 Mortet
un régionnal bien sympathique, pas eu l'occasion de le voir évoluer plus longtemps c'était ma dernière bouteille, mais quand c'est bon pourquoi attendre!!

Marsannay 2005 Méo-Camuzet
chaque bouteille que j'ouvre de ce domaine me fait tomber à la renverse! un village, une appelation trop peu encensée, un vigneron et la magie opère...un fruité croquant, mûr, qui enveloppe la bouche. La bouteille descend trop vite...on en veut toujours et encore. j'oublie mon autre bouteille...mais là encore ca se boit très bien maintenant.

Sancerre Belle dame 2003 Vacheron
belle bouteille, une expression du pinot noir que j'aime dans une région que j'affectionne particulièrement, ca pinotte et c'est fin, belle allonge, on ne sent pas particulièrement le millésime, c'est équilibré. une belle surprise, la première bue il y a 3 ans n'était pas à ce niveau et m'avait laissé un peu perplexe.

Côte Rotie La Landonne 2004 Delas

à l'ouverture note lacté, genre fromage de vache type st marcellin, ca augure mal mais dans le verre, le vin se tranforme à chaque gorgée, pour finir par une syrah de très belle facture, très fine sur des arômes vraiment typiques d'olive, de noyau, un peu viandée parfois mais le fruit l'emporte. très belle longueur même si je n'y vois pas de justification du prix...

St Joseph vignes de l'hospice 2004 Guigal
là encore un nez très lactée à l'ouverture mais ensuite c'est un festival de syrah, robe très foncée, festival de fruits noirs, d'épices, c'est mûr, concentré mais pas écoeurant car l'équilibre magique opère. un coup de coeur!

Volnay 1er cru Clos de la Barre 2006
autre coup coeur, à encaver absolument!!! de toute beauté, peut être apprécié maintenant mais va donner de belles émotions dans quelques années, superbe robe, brillante, un nez pas encore à plein régime mais d'une finesse bourguignonne unique! la bouche suit avec cette finesse mais sans faire dans le dilué, une puissance contenue, "power without weight" que j'aime la bourgogne!!

Rollan de by 2007

pris à carrefour tantôt, 13 euros, c'est bien fait, même si un peu jeune, s'apprécie quand même, à acheter à la caisse pour boire durant la semaine et le voir évoluer, je serais curieux de le reprendre dans 10 ans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Michel Therrien Jeu 12 Nov 2009 - 15:24

Coulee de Serrant 1999
Une robe jaune "vieil or". Un bouquet complexe avec liqueur de coing, abricots secs et pommes mures. Une bouche puissante, quasi tannique, bonne densite avec un support acide tout juste adequat. Vin ample, peu gras avec une bonne longueur. Vin d'esprit, de reflexion qui merite le detour et l'attention. Un vin qui au niveau olfactif nous orientait vers un vin liquoreux mais qui en bouche est parfaitement sec.17,5/20.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 12 Nov 2009 - 15:41

Michel Therrien a écrit:Un vin qui au niveau olfactif nous orientait vers un vin liquoreux mais qui en bouche est parfaitement sec.

Michel, c'est le 2005 que tu avais servi à la fin de l'été? Il m'avait laissé la même impression.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Julien Martel Jeu 12 Nov 2009 - 21:56

Haut-Condissas Prestige Médoc 2005

Acheté en août 2008 à la SAQ Signature pour 68$. On y indique sur l’étiquette que ce vin est produit par le Domaine Rollan de By. Le bouquet est complexe, avec des notes évidentes de pin/cèdre de forêt et de fruits des champs; s’ajoutent avec le temps une touche très subtile et délicate de chocolat, parfaitement intégrée avec l’ensemble, en plus de cuir et de moka. Le nez demeure très frais et agréable. Pour quelqu’un qui n’aime habituellement pas particulièrement les arômes boisés, je trouve ce nez fort bien dosé. La bouche est très soyeuse, presque lisse, et me surprend par ses tannins en retrait, presque déjà fondus. La matière n’est pas des plus denses et c’est peut-être ce qui me plaît autant. Bien qu’au fil de la soirée les traces d’élevage prennent de plus en plus d’ampleur et de présence, l’ensemble est relativement délicat et digeste. Si j’arrive à une note similaire à Parker, mes notes de dégustation sont diamétralement opposées aux siennes. 90.

WA 89-91+
The luxury cuvee, the 2005 Haut-Condissas Prestige, is concentrated, with ripe fruit, significant tannin, and wood notes. It is a modern-styled, rich, authoritative, impressive effort that should merit an outstanding rating in a year or two. Consume it during its first 15-16 years of life.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Michel Therrien Jeu 12 Nov 2009 - 22:18

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:
Michel Therrien a écrit:Un vin qui au niveau olfactif nous orientait vers un vin liquoreux mais qui en bouche est parfaitement sec.

Michel, c'est le 2005 que tu avais servi à la fin de l'été? Il m'avait laissé la même impression.

Un 2002 avait ete ouvert avec toi si je me souviens bien et un 96 en compagnie de Pat Essa.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 13 Nov 2009 - 8:45

Tu as raison, c'est le 2002 que nous avions bu. Je viens de retrouver mes notes:

Coulée de Serrant savennières-coulée-de-serrant 2002 : Nez profond et puissant sur la cire, l’encens, la pomme verte, les zestes de citron et l’amande fraîche. La bouche est puissante, voire corsée, vigoureuse et structurée, faisant montre d’un superbe contraste entre la richesse des parfums et le caractère très sec de l’ensemble. La finale est littéralement immense, large, sur des amers structurants et un superbe équilibre. Superbe.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Gael Giraud Ven 13 Nov 2009 - 9:08

Rayas 1994 : roble claire, fermé, l'aération lui fait du bien, soyeux, terrien, délicat. Belle structure. A boire.

Rayas 2002 : assez proche du 1994 sur le principe mais plus de fruit et de puissance.

Fonsalette Syrah 1997 : poivre, olives au nez, belle puissance, bouche volumineuse. A boire. Bon vin.

Fonsalette Blanc 2001 : gras, floral, fin. Superbe.

Chateau des Tours rouge 2005 : jeune, fruits rouges, fraise écrasée... Très bon vin, RQP parfait. A garder.

CDP Domaine de la Mordorée 1999 : sombre, puissant, volumineux, rien à voir avec Rayas. Beaucoup aimé.

Clos des Papes 2007 : relativement fermé malgré l'ouverture la veille. Austère. A coucher un bon moment.

CDP Pegau 2006 : délicat et fin, sur le fruit, agréable. Beau vin.

Hermitage les Dionnières 1998 de Ferraton : belle maturité, puissance et finesse, vin d'adulte. Beaucoup de plaisir.

St joseph Blanc 2007 B.Gripa : un régal, gras et fruité, superbe pour l'apéro.

Grand Blanc 2002 de Milan : un peu oxydé aussi. Un peu déçu encore, surtout face au Chablis.

Morgon 2007 de Lapierre : égal à lui même, beau vin frais et tendu, fruité.

Larose Trintaudon 2003 : confituré, notes d'élevage... bof, bof, bof

Daumas Gassac 2001 : oui, bien, plaisant. Beau volume et belle longueur.

Font Juvénal Cabardès 2002 : miam miam

Primo Palatum Cahors 1999 : bof bof

Elian da Ros 2007 vin de fête : manque de matière, un peu court et déçu

Bandol rouge La Chrétienne 2003 : très bien, à boire sans hésiter. Petit domaine de Bandol mais très beaux vins.

Volnay 1er cru les caillerets Louis Latour 2001 : correct, fin, manque de longueur

Corton Charlemagne Rouget Dupin 2003 : beurré, très très beau vin

Corton Charlemagne Bonneau du Martray 1993 : le nez dans une motte de beurre, une bouche pas au niveau de ce nez incroyable malgré la matière ciselée et une belle longueur.

Chablis Grand Cru Blanchots 1990 de Laroche. Magnifique de maturité avec une léger nez oxydatif

Macon Milly 2008 Nicolas Maillet : superbe découverte, belle acidité. pas tout à fait équilibré. Magnifique blanc que je vais encaver pour une petite 10n d'euros.
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Yves Martineau Ven 13 Nov 2009 - 17:51

Gael Giraud a écrit:
Daumas Gassac 2001 : oui, bien, plaisant. Beau volume et belle longueur.


Que de beaux vins Gaël!

Il est rendu où ce Daumas Gassac 2001? Encore un bébé? un ado? adulte? vieillard?

M'en reste une seule et après avoir goûté au 1982 l'an dernier, d'une jeunesse insolente, il est difficile de savoir quand les ouvrir.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Julien Martel Ven 13 Nov 2009 - 21:48

2005 Bouchard Père et Fils Beaune 1er Cru Beaune du Château, Code SAQ : 00918292, 41,50 $

Un nez actuellement totalement fermé qui nous offre très peu de fruits. La bouche est heureusement beaucoup plus accessible, bien qu’un peu simple. Pas de grandes émotions, mais un cru bien fait, agréable à boire, offrant fruits sûrs, cerises, épices et un boisé/moka bien dosé. L’acidité est rafraîchissante et nettoie le palais en finale. Un joli vin moins dispendieux que la moyenne pour la région. À laisser vieillir environ deux ans ou plus avant d’entamer la prochaine. 88-89.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 7:12

Michel, quel plat pourrait bien aller avec la Coulée 99 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Michel Therrien Sam 14 Nov 2009 - 12:28

Richard Philippe Guay a écrit:Michel, quel plat pourrait bien aller avec la Coulée 99 ?

Le vin a une belle puissance et pourrait tres bien se marier avec des ris de veau a la creme ou de la volaille sauce blanche tout comme un beau poisson sauce creme egalement. Une dinde avec de la farce sans la fameuse sauce brune pourrait tres bien faire un beau mariage pour les fetes!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 novembre Empty Re: Semaine du 9 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum