La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

+6
Alain Landry
Julien Delisle
Vincent Messier-Lemoyne
Michelle Champagne
Yves Martineau
Ludwig Desjardins
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Ludwig Desjardins Ven 23 Aoû 2013 - 9:15

Vous pouvez toujours vous rabattre sur le Julia Wines à 70$ chez Couche Tard, disponible de 8h le matin à 23h le soir...

http://affaires.lapresse.ca/economie/agroalimentaire/201308/22/01-4682419-des-vins-a-70-chez-couche-tard.php

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Yves Martineau Ven 23 Aoû 2013 - 9:24

et la société organise déjà le prochain arrivage, prévu pour les Fêtes, lorsque des bouteilles à 150 $ seront vendues.
Shocked 

Julia ne manque pas d'ambition:

Les consommateurs seront-ils au rendez-vous? Le président de Julia Wine le confirme et croit qu'il réussira à faire tomber le monopole de la société d'État avec la notoriété que sa marque s'est forgée depuis cinq ans dans les Costco, où elle était présente en exclusivité.
Je trouve cette histoire très intéressante et je suis très curieux de voir s'ils trouveront un marché.....à suivre!

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Yves Martineau Ven 23 Aoû 2013 - 9:27

WOW C'EST Patrick St-Vincent qui est derrière ça, voir le vidéo loufoque!!

http://juliawine.com/
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Michelle Champagne Ven 23 Aoû 2013 - 9:32

Ludwig Desjardins a écrit:Vous pouvez toujours vous rabattre sur le Julia Wines à 70$ chez Couche Tard, disponible de 8h le matin à 23h le soir...

http://affaires.lapresse.ca/economie/agroalimentaire/201308/22/01-4682419-des-vins-a-70-chez-couche-tard.php
Les consommateurs seront-ils au rendez-vous? Le président de Julia Wine le confirme et croit qu'il réussira à faire tomber le monopole de la société d'État avec la notoriété que sa marque s'est forgée depuis cinq ans dans les Costco, où elle était présente en exclusivité.


Rien de moins....je suis tout de même déçue, le vin n'est disponible que dans l'est du Québec!Sad
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Ludwig Desjardins Ven 23 Aoû 2013 - 9:44

Yves Martineau a écrit:WOW C'EST Patrick St-Vincent qui est derrière ça, voir le vidéo loufoque!!

http://juliawine.com/
Le militaire à gauche au début du vidéo, c'est bien lui qui contrôle la "liste" du Courrier vinicole?king 

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 23 Aoû 2013 - 9:57

On ne peut les accuser de manquer de panache! Bien hâte de voir si les colonnes du temple trembleront.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Ludwig Desjardins Ven 23 Aoû 2013 - 10:06

Julia Wine affirme offrir des économies à ses clients de l'ordre de 35 à 40 %
Une chance! Sinon le vin de Nowell couterait 250$...

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Julien Delisle Ven 23 Aoû 2013 - 10:10

Sérieusement, c'est pathétique...

Julien Delisle

Messages : 196
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Alain Landry Ven 23 Aoû 2013 - 10:16

Ils auraient pu être plus poétiques dans les noms des vins... Ça ressemble au système soviétique! Il faut souligner l'utilisation du Zork mur à mur, c'est très intéressant.

Je vais essayer de mettre la main sur les 70 et 71. Mais qui va prendre le 71 pour un Cheval Blanc malgré la similitude des bouteilles???
Alain Landry
Alain Landry

Messages : 675
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 23 Aoû 2013 - 10:17

En quoi? Moi, je trouve ça plutôt distrayant!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Ludwig Desjardins Ven 23 Aoû 2013 - 10:27

Je m'attend à un flop monumental pour les cuvées chères, mais le vin à 16$ se vendra bien. C'est même je l'espère prévu dans le plan d'affaires en tant que coup de marketing...

Anyway c'est juste du vin de dépanneur avec un gros show de boucane de marketing, rien pour ébranler quoique ce soit. Ça se vendait déjà au Costco depuis longtemps et c'est franchement mauvais.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Julien Delisle Ven 23 Aoû 2013 - 10:36

D'où mon « c'est pathétique »... C'est en effet très distrayant!

Julien Delisle

Messages : 196
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Julien Martel Ven 23 Aoû 2013 - 11:05

Tous ceux que je connais qui sont des passionnés de vin et qui ont goûtés leurs vins les ont trouvés mauvais, ou disons caricaturaux et industriels. Des vins de masse, quoi. Pas pire, ni mieux que le Little Pingouins par exemple.

Au Québec, pour avoir droit de vendre du vin en épicerie/dépanneur, il faut que le vin soit embouteillé au Québec, et les règles d’étiquette sont très restrictives. On parle donc de vin en vrac, acheté auprès des grands producteurs industriels de ce monde.

En vendant des vins à 70$, on cherche uniquement à créer un faux sentiment de qualité dans l’esprit du consommateur peu connaisseur, qui ira plus souvent qu’autrement chercher le vin d’entrée de gamme. Cependant, la stratégie de distribution des vins dans les régions où les SAQ sont moins nombreuses est excellente, car l’offre de produits est limitée. Le consommateur aura l’impression d’acheter un produit de qualité, sans avoir à se déplacer à la SAQ. Cependant, à Montréal ou Québec, les ventes seraient minuscules.

Julia Wine est une machine à marketing bien huilée. Ils utilisent ce genre d’approche marketing agressive pour générer de la visibilité dans les médias, des propos chocs, et cela fonctionne pour eux. C’est en effet très distrayant.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Pascal Seltzer Ven 23 Aoû 2013 - 11:08

Le video est plein de demie-verités mais il est vachement bien fait, il faut le reconnaitre.
Ce qui est dommage c'est ce qu'il fait à la crédibilité de Monsieur Patrick Saint Vincent: il l'anéanti.
Pascal Seltzer
Pascal Seltzer

Messages : 153
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Yves Martineau Ven 23 Aoû 2013 - 11:48

Ludwig Desjardins a écrit:
Anyway c'est juste du vin de dépanneur avec un gros show de boucane de marketing, rien pour ébranler quoique ce soit. Ça se vendait déjà au Costco depuis longtemps et c'est franchement mauvais.
Tu les a goûtés?

En tout cas plusieurs professionnels ont semblé apprécier à ce qu'il parait:

http://www.espace404.com/clients/jw2013/pages/medias.html


Dernière édition par Yves Martineau le Ven 23 Aoû 2013 - 12:03, édité 1 fois
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Alain Landry Ven 23 Aoû 2013 - 11:54

Ça sent le pirate...Cool 
Alain Landry
Alain Landry

Messages : 675
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Yves Martineau Ven 23 Aoû 2013 - 12:02

Pascal Seltzer a écrit:Le video est plein de demie-verités mais il est vachement bien fait, il faut le reconnaitre.
Ce qui est dommage c'est ce qu'il fait à la crédibilité de Monsieur Patrick Saint Vincent: il l'anéanti.
Pourquoi Pascal?

Au contraire, je trouve ça créatif et original, ça me semble un projet intéressant.

Patrick n'est pas un critique de vin, c'est un commerçant. Il n'y a que de la crap aux dépanneurs, ce projet destiné à améliorer l'offre avec des techniques inspirées du Two Buck Chuck est une initiave très dynamique dans un marché qui est tellement réglementé et saturé.

La beauté de la chose est que la SAQ y est gagnante aussi.

Pour ce qui est de la qualité, ça reste à vérifier mais la barre n'est pas haute dans les dépanneurs.

Plus j'y pense, plus je trouve ça intéressant.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Yves Martineau Ven 23 Aoû 2013 - 12:04

Alain Landry a écrit:Ça sent le pirate...Cool 
Ooooh que oui!! lol! 
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Ludwig Desjardins Ven 23 Aoû 2013 - 12:48

Oui Yves j'ai goûté et je suis très étonné que P. Saint-Vincent aime le tout, à moins qu'il ne fasse que vendre son image de crédibilité ce qui est tout à fait correct si c'est le cas, tout le monde doit gagner sa vie.

J'ai goûté à trois cuvées du Costco (pas achetés par moi-même heureusement!) et ces vins ne sont pas imbuvables et meilleurs que la piquette de dépanneur habituelle. Par contre ils sont très chers dans le style bombe de fruit boisée. On est loin de ce que Rézin importe!

Le vidéo est également trompeur car ces vins n'arrivent pas en caisses déjà embouteillés au domaine, mais bien en vrac... On pourrait appeler ça du vrac haut de gamme.

Et je me demande à quel besoin ça répond vraiment, et qui parmi les amateurs avertis ici se mettra à acheter du Julia?

D'autant plus que le but est étrange: libéraliser le marché vraiment?? Le jour où le marché sera libre quel sera l'intérêt d'acheter du Julia alors que chaque dépanneur du coin aura le "vrai" truc? C'est plutôt justement l'absence de marché libre qui permet à la compagnie de procéder à ce petit coup de marketing!

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Ludwig Desjardins Ven 23 Aoû 2013 - 12:50

P. Saint-Vincent à la radio de SRC en ce moment...

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Julien Martel Ven 23 Aoû 2013 - 12:51

Ludwig Desjardins a écrit:
D'autant plus que le but est étrange: libéraliser le marché vraiment?? Le jour où le marché sera libre quel sera l'intérêt d'acheter du Julia alors que chaque dépanneur du coin aura le "vrai" truc? C'est plutôt justement l'absence de marché libre qui permet à la compagnie de procéder à ce petit coup de marketing!
Bingo! L'argument de la libéralisation du marché est solidement bidon.
Encore une fois, ce n'est que pour attirer l'attention médiatique, et cela fonctionne.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Ludwig Desjardins Ven 23 Aoû 2013 - 13:00

Il semble que Saint-Vincent soit le "porte-parole" et non l'initiateur de cette démarche.

Ces vins existent déjà depuis un bout, mais là ils viennent de frapper un gros coup niveau marketing:
http://fouduvin.ca/viewtopic.php?f=2&t=14303


Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Ludwig Desjardins Ven 23 Aoû 2013 - 13:52

Voici la grille de pointage que P. St-Vincent utilise pour noter les vins sur 100 sur leur site. Je suis comment dire... bouche-bée. Shocked 

5 points sur 100 pour la superficie de production du vin, hum très pertinent... Et des points pour le PH, fallait y penser!


http://www.juliawine.com/wpimages/90-100.pdf

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Pascal Seltzer Ven 23 Aoû 2013 - 15:55

Yves, je faisait parti de ce groupe à qui un J.W. à été versé en douce dans un verre, et si je me souviens bien, tous on trouvé le liquide.... "suspect".
Le cas de Julia ( et ses frères) à été le sujet de longues discussions sur FDV
Pascal Seltzer
Pascal Seltzer

Messages : 153
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Yves Martineau Sam 24 Aoû 2013 - 20:07

ah c'est un peu n'importe quoi cette grille de pointage, sauf que cette section 'objective" compte pour 45 pts, alors que les autres utilisateurs d'une grille sur 100 donnent plutôt automatiquement 50 pts. Donc ça ne change pas grand chose au final.

Le 5 points pour "Note autre sommelier professionnel" est plus problématique, voire illogique puisque ça incorpore une notion qui ne relève pas du dégustateur. Si le vin est génial mais inconnu, il sera moins noté?? Pourquoi chercher l'uniformisation des notes?
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum