La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme?

+4
Michel Therrien
Vincent Messier-Lemoyne
Julien Martel
Patrice Breton
8 participants

Aller en bas

À quel type de dégustations aimeriez-vous participer à court terme?

Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Vote_lcap115%Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Vote_rcap1 15% 
[ 11 ]
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Vote_lcap117%Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Vote_rcap1 17% 
[ 12 ]
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Vote_lcap114%Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Vote_rcap1 14% 
[ 10 ]
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Vote_lcap11%Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Vote_rcap1 1% 
[ 1 ]
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Vote_lcap13%Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Vote_rcap1 3% 
[ 2 ]
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Vote_lcap111%Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Vote_rcap1 11% 
[ 8 ]
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Vote_lcap14%Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Vote_rcap1 4% 
[ 3 ]
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Vote_lcap110%Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Vote_rcap1 10% 
[ 7 ]
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Vote_lcap121%Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Vote_rcap1 21% 
[ 15 ]
Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Vote_lcap13%Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Vote_rcap1 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 71
 
 
Sondage clos

Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Empty Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme?

Message par Patrice Breton Dim 7 Juin 2009 - 18:13

Aucune surprise .. notre premier sondage porte sur les dégustations. Dites-nous tout.


Dernière édition par Patrice Breton le Sam 20 Juin 2009 - 20:47, édité 2 fois
Patrice Breton
Patrice Breton
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56
Localisation : Longueuil

http://www.viceversawine.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Empty Re: Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme?

Message par Julien Martel Dim 7 Juin 2009 - 18:57

Le plus important est les gens qui participent à la dégustation. Ensuite, il s'agit de découvrir de nouveaux vins, même si je vais d'emblée favoriser les dégustations où mes régions préférées sont à l'honneur (Bourgogne et Bordeaux, Rhône dans un troisième temps). En toute franchise, j'ai peu d'intérêts à participer à des dégustations où les vins sont peu chers, tout simplement car je parcours par années 3 à 4 salons de dégustation, dans lesquels je peux goûter 20 à 30 vins dans une soirée; c'est à ce moment que je vais faire mes trouvailles pour les meilleurs RQP.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Empty Re: Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme?

Message par Vincent Messier-Lemoyne Dim 7 Juin 2009 - 20:59

Julien Martel a écrit:Le plus important est les gens qui participent à la dégustation

Avec les membres inscrits, il n'y a pas trop d'inquiétudes à se faire!!

Outre ça, j'aime bien ta comparaison avec les salons.

Un des points qui n'est pas abordé dans le sondage, mais sur lequel je trouverais intéressant que les gens s'expriment est, au-delà de l'aspect monétaire, préférez-vous les dégustations où chacun amène une bouteille ou les dégustations où l'organisateur fournit les flacons et partage les coûts?
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Empty Re: Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme?

Message par Michel Therrien Lun 8 Juin 2009 - 9:50

J'aimerais bien faire une dégustation de vins blancs dans les prochaines semaines......jeudi le 25 juin ou jeudi le 2 juillet.....la commune de meursault?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Empty Re: Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme?

Message par Mario Vaillancourt Lun 8 Juin 2009 - 9:56

[quote="Vincent Messier-Lemoyne

Un des points qui n'est pas abordé dans le sondage, mais sur lequel je trouverais intéressant que les gens s'expriment est, au-delà de l'aspect monétaire, préférez-vous les dégustations où chacun amène une bouteille ou les dégustations où l'organisateur fournit les flacons et partage les coûts?[/quote]

Tu soulèves un très bon point Vincent avec ta question, je pense qu'il est presqu'impossible de faire strictement l'une ou l'autre des méthodes, il est évident que lorsqu'une seule personne fourni les vins cela ouvre la dégustation à un plus grand nombre de participants parce-qu'il n'est pas donné à tout le monde de posséder des flacons de plusieurs régions et plusieurs millésimes, étant donné aussi que nous avons tous nos régions de prédilection. Je pense vraiment que cela dépendra de chaque situation et que cela pourra varié d'une fois à l'autre.

Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Empty Re: Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme?

Message par Mario Vaillancourt Lun 8 Juin 2009 - 9:59

Michel Therrien a écrit:J'aimerais bien faire une dégustation de vins blancs dans les prochaines semaines......jeudi le 25 juin ou jeudi le 2 juillet.....la commune de meursault?

Je suis intéressé et disponible à ces dates.

Merci
Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Empty Re: Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme?

Message par Julien Martel Lun 8 Juin 2009 - 10:07

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:
Un des points qui n'est pas abordé dans le sondage, mais sur lequel je trouverais intéressant que les gens s'expriment est, au-delà de l'aspect monétaire, préférez-vous les dégustations où chacun amène une bouteille ou les dégustations où l'organisateur fournit les flacons et partage les coûts?

Je suis aussi ouvert aux deux types de dégustation, mais il faut vraiment que les vins soient grands pour m'inciter à débourser pour une dégustation où les vins sont fournis par autrui... Je dépense déjà pas mal pour ma cave... Lorsque je bois une bouteille que j'ai acheté quelques mois ou quelques années auparavant, je ne fais plus le lien entre la dépense et le plaisir que me procure la bouteille. Ce n'est pas nécessairement le cas lorsque je paye pour accéder à une dégustation. Ceci étant dit, je ne suis fermé à rien et je juge au cas par cas!
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Empty Re: Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme?

Message par Julien Martel Lun 8 Juin 2009 - 10:18

Michel Therrien a écrit:J'aimerais bien faire une dégustation de vins blancs dans les prochaines semaines......jeudi le 25 juin ou jeudi le 2 juillet.....la commune de meursault?

J'ai un superbe et rare Meursault qui me fait de l'oeil à chaque fois que je descends dans ma cave. Je l'offre volontiers si une telle dégustation a lieu. Mais mes disponibilités euvent être limitées compte tenu de la venue de mon petit gars prévue pour la mi-juillet. Je risque de ne plus pouvoir participer à aucune dégustation durant juillet et début août.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Empty Re: Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme?

Message par Patrice Breton Lun 8 Juin 2009 - 11:27

Michel Therrien a écrit:J'aimerais bien faire une dégustation de vins blancs dans les prochaines semaines......jeudi le 25 juin ou jeudi le 2 juillet.....la commune de meursault?

Ok pour le 2 juillet. Je serai en Californie la semaine du 22 juin.

Patrice
Patrice Breton
Patrice Breton
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56
Localisation : Longueuil

http://www.viceversawine.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Empty Re: Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme?

Message par Pierre Beauregard Lun 8 Juin 2009 - 12:12

Michel Therrien a écrit:J'aimerais bien faire une dégustation de vins blancs dans les prochaines semaines......jeudi le 25 juin ou jeudi le 2 juillet.....la commune de meursault?

Intéressé et dispo le 2 juillet.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Empty Re: Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme?

Message par Frederik Boivin Lun 8 Juin 2009 - 14:09

J'aime bien, lors de dégustations, avoir l'occasion de goûter à des vins moins accessibles ($$) - quand chacun apporte une grande bouteille, on goûte à plusieurs grands vins plutôt que notre unique bouteille...
J'aime aussi découvrir.
Mais j'aime surtout partager. Les vins. Les expériences. Les amitiés. Les passions.
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Empty Re: Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme?

Message par Michel Beauchamp Dim 12 Juil 2009 - 12:53

Autres: Piémont et Toscane, Campanie, Priorat, Ribera del Duero

Michel Beauchamp

Messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 74
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme? Empty Re: Sondage : À quels types de dégustations aimeriez-vous participer à court terme?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum