La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 EmptyAujourd'hui à 13:28 par Alain Roy

» Les loteries 2024
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

+14
Pascal Jodoin
Olivier Tassan
Pierre Beauregard
Daniel.Thai
André Laurendeau
Frederik Boivin
Yannick Nantel
Alexandre Deslauriers
Frederick Blais
Olivier Collin
Martin Letarte
Simon Grenier
Michel Therrien
Gael Giraud
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 9:11

Question: Y a-t-il une âme charitable pour me passer deux Riedel Ouverture rouge, ce soir ?

Disons que je fais assez dur côté verre en ce moment (on brise fort chez les Désy...) et que j'attends avec impatience la commande d'un certain Mike Therrien bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 2 Aoû 2012 - 10:17

Passez une bonne soirée (pas que j'aie des doutes) ... ça promet! Et j'ai bien hâte de voir lire.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 13:09

Simon Grenier a écrit:
Eric Laurence a écrit:
**FOOD FOR THOUGHT**



Étant donné que l’événement n’aura pas lieu dans un restaurant et qu’il ne s’agit pas d’une dégustation de type “Clef en main”, aucune victuaille n’es présentement prévue pour accompagner ce raout (Un cadeau pour le petit cruciverbiste en vous…). Pour certains, quitter le boûlot et se rendre en trombe à cette soirée peut grandement hypothéquer leur souper. Pour d’autre, comme moi par exemple, l’appétit vient en “buvant” et l’occasion d’engloutir quelques fromages, cochonnaille, &ca. à la suite des comparatifs contribue grandement à la réussite d’une telle soirée.

Après consultation auprès de vétérants, un budget de 180.00$ pour un groupe de 12 personnes nous permetterait d’acquérir suffisament de pain, une sélection relativement variée et adaptée de fromages et charcuteries (suggestions et “big no-no” en PM s'il vous plaît) et les mythiques sandwichs pas de croûte au jambon, œufs ou poulet pour combler les goûts de chacun.

Bref, je suis disposé à “vendanger” le tout pour vous si vous acceptez de m’en donner le mandat… et surtout de me rembourser. Je suis conscient qu’un individu peut être sur un budget, à des allergies, des restrictions alimentaires liées à sa religion, qu’il n’a pas l’intention de chipoter pour 15.00$ et toutes autres considérations des plus valables. Le processus est démocratique et j’aimerai connaître votre position sur cette question (…en commentaire ou plus discètement, en PM).

En fonction des réponses et de l’intérêt, un gueuleton sera alors assemblé… ou pas. Wink


...et pour ne pas laisser les cinéphiles en reste, un petit extrait de La Grande Bouffe de Marco Ferreri :

Si tu ne mange pas, tu ne vas pas mourir.

À jeudi !

Pour une prochaine fois, en s'y prenant un peu d'avance, pour 180$ vous pourriez aussi avoir 12 douzaines des délicieuses bouchées du service traiteur Le Petit Excès qui fait une excellente bouffe (www.lepetitexces.com). Osez...

Bonne dégustation, j'ai du me désister car à l'extérieur mais j'ai bien hâte de vous lire!

Merci Simon pour la suggestion. Trop tard pour cette fois-ci mais c'est une avenue qui est définitivement à considérer à l'avenir ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Frederick Blais Ven 3 Aoû 2012 - 9:18

Soirée de malade! Plusieurs très beaux vins, je commence à aimer plus les 2009 qu'au départ, le fruit ressort, brille un peu plus. Certains vins sont carrément très fins et peu coloré. Même s'ils n'étaient pas tous accessible, la plupart auront un bel avenir. Je vais essayer de revenir avec quelques notes au courant du week end.

Quelques bouteilles par la suite pour nous faire digérer les sandwichs, mais surtout rêver pour quelques jours.

Superbe organisation Éric, service parfait! Gros merci à Martin encore une fois pour l'accueuil!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2934
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Michel Therrien Ven 3 Aoû 2012 - 9:24

Frederick Blais a écrit:

#1 Soirée de malade!

#2 Quelques bouteilles par la suite pour nous faire digérer les sandwichs, mais surtout rêver pour quelques jours.

#3 Superbe organisation Éric, service parfait!

#4 Gros merci à Martin encore une fois pour l'accueil!


Excellent résumé! cheers

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Alexandre Deslauriers Ven 3 Aoû 2012 - 9:35

Une superbe soirée tout simplement! Je rejoins entièrement Fred dans son résumé cheers
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Patrick Ayotte Ven 3 Aoû 2012 - 9:39

Bien hâte de lire vos impressions, j'ai en cave quelques vins qui étaient du line-up...

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par André Laurendeau Ven 3 Aoû 2012 - 10:20

Je plussoie.

Superbe soirée avec une belle gang de sympathiques passionnés. De superbes expériences de dégustation et de passionnantes discussions qui se sont terminées tard dans la nuit (tôt ce matin), après quelques tentatives de départ heureusement infructueuses.

Merci à tous pour votre participation et vos offrandes. Un merci tout spécial à Éric pour l'organisation impeccable, et à Martin pour son hospitalité et sa proverbiale générosité.

Je vous reviens avec mes impressions sur les vins dans les prochains jours, le temps de m'en remettre.

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 11:39

André Laurendeau a écrit:Je plussoie.

Superbe soirée avec une belle gang de sympathiques passionnés. De superbes expériences de dégustation et de passionnantes discussions qui se sont terminées tard dans la nuit (tôt ce matin), après quelques tentatives de départ heureusement infructueuses.

Merci à tous pour votre participation et vos offrandes. Un merci tout spécial à Éric pour l'organisation impeccable, et à Martin pour son hospitalité et sa proverbiale générosité.

Je vous reviens avec mes impressions sur les vins dans les prochains jours, le temps de m'en remettre.

André


lol!

Quand je pense que tu as même réussi à sortir à l'extérieur... pour finalement venir te te rasseoir "quelques instants."

Just when I thought I was out...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par André Laurendeau Ven 3 Aoû 2012 - 12:01

Eric Laurence a écrit:
Just when I thought I was out...
lol!

J'étais pourtant bien intentionné ...

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 12:13

✫Chablis Montmains 1er Cru 2010 Domaine Jean-Paul & Benoît Droin
✫Morey-Saint-Denis Les Loups 1er Cru 2007 Domaine des Lambrays
✫Vosne-Romanée 2009 Maison Louis Jadot
✫Vosne-Romanée 2009 Domaine Confuron-Cotetidot
✫Vosne-Romanée La Colombière 2009 Domaine du Comte Liger-Belair
✫Vosne-Romanée Vieilles Vignes 2009 Domaine Cécile Tremblay
✫Vosne-Romanée 2009 Domaine Phillippe Charlopin-Parizot
✫Vosne-Romanée 2009 Domaine Georges Mugneret-Gibourg
✫Vosne-Romanée 2009 Domaine Emmanuel Rouget
✫Gevrey-Chambertin 2009 Domaine Chevalier Père & Fils
✫Gevrey-Chambertin 2009 Domaine Sérafin Père & Fils
✫Gevrey-Chambertin Les Évocelles 2009 Domaine Phillippe Charlopin-Parizot
✫Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2009 Domaine Sérafin Père & Fils
✫Gevrey-Chambertin 2009 Domaine Armand Rousseau Père & Fils
✫Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2009 Domaine Denis Bachelet
✫Gevrey-Chambertin Coeur de Roi Très Vieilles Vignes 2009 Domaine Bernard Dugat-Py
✫Gevrey-Chambertin 2009 Domaine Thierry Mortet
✫Meursault Les Tessons 2009 Domaine Buisson-Charles
✫Nuits-Saint-Georges Les Chaignots 2009 Domaine Georges Mugneret-Gibourg
✫Givry Clos de la Servoisine 1er Cru 2010 Domaine Joblot
✫Charmes-Chambertin Grand Cru 2009 Domaine Armand Rousseau Père & Fils
✫Chapelle-Chambertin Grand Cru 2009 Domaine Jean & Jean-Louis Trapet
✫Chapelle-Chambertin Grand Cru 2009 Domaine Claude Dugat
✫Charmes-Chambertin Grand Cru 2009 Domaine Bernard Dugat-Py
✫Chambertin Grand Cru 2009 Domaine Jean & Jean-Louis Trapet
✫Vosne-Romanée Cros Parantoux 1er Cru 2009 Domaine Emmanuel Rouget
✫Châteauneuf-du-Pape 2006 Château Rayas
✫Saumur-Champigny Les Poyeux 2007 Clos Rougeard
✫Bonnes-Mares Grand Cru 2009 Domaine Robert Groffier Père & Fils



Dernière édition par Eric Laurence le Dim 5 Aoû 2012 - 17:38, édité 9 fois (Raison : MAJ)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Michel Therrien Ven 3 Aoû 2012 - 12:15

Il manque un vin......
NSG 1er cru Chaignots 2009 Domaine Georges Mugneret-Gibourg

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 12:16

Effectivement !

Je corrige à l'instant et en passant, un gros merci ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par André Laurendeau Ven 3 Aoû 2012 - 12:43


Éric, je trouve que tu manques un peu de rigueur ... Shocked

Rayas était bien 2006, et je crois que tu as oublié le Gevrey-Chambertin 2009 Domaine Thierry Mortet


André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 12:50

André Laurendeau a écrit:
Éric, je trouve que tu manques un peu de rigueur ... Shocked

Rayas était bien 2006, et je crois que tu as oublié le Gevrey-Chambertin 2009 Domaine Thierry Mortet


André

J'ai eu des problème de batterie (pas moi, mon téléphone)... d'habitude je suis effectivement plus discipliné.

Thanks !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Michel Therrien Ven 3 Aoû 2012 - 13:05

Il faut maintenant intervertir le NSG et le vin de Thierry Mortet pour l'ordre.
Certains ont aussi eu de Chaignots 2007 de Gibourg.....

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 14:09

Michel Therrien a écrit:Il faut maintenant intervertir le NSG et le vin de Thierry Mortet pour l'ordre.
Certains ont aussi eu de Chaignots 2007 de Gibourg.....

Done !

Michel Therrien a écrit:Il faut maintenant intervertir le NSG et le vin de Thierry Mortet pour l'ordre.
Certains ont aussi eu de Chaignots 2007 de Gibourg.....

Le 2007 de Gibourg, c'était une bouteille qui avait déjà été ouverte à l'avance (24-48... hrs) ? Si c'est le cas, car je ne m'en souviens pas de celle-là drunken , je préfère la rajouter au bas de la liste (avec mention) avec le Chapoutier (ouvert au préalable) que certains des participant ont eu la chance de goûter au tout début de soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Yannick Nantel Ven 3 Aoû 2012 - 16:11

Une très belle soirée et une grande dégustation organisée d'une main de maître.
Merci Eric!.
Merci à Martin pour sa généreuse hospitalité et à tous les participants pour les découvertes.
Dégustés avec des passsionnés est très enrichissant.
Quelques uns des vins dégustés hier vont surement rester gravés longtemps dans ma mémoire.

Merci encore et au plaisir de déguster à nouveau avec vous! cheers
Yannick Nantel
Yannick Nantel

Messages : 297
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 46
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Michel Therrien Ven 3 Aoû 2012 - 17:21

Les résultats sous forme de podium pour le groupe de 12 dégustateurs,

Le volet Charlopin-Parizot
Des vins peu appréciés.
Tous se sont trompés......sauf Éric et un doute d'Olivier.

Le volet Vosne-Romanée 2009

#1 ✫Vosne-Romanée 2009 Domaine Georges Mugneret-Gibourg
#2 ✫Vosne-Romanée La Colombière 2009 Domaine du Comte Liger-Belair
#3 ✫Vosne-Romanée 2009 Maison Louis Jadot
Ces vins étaient en position 4, 5 et 6

Le volet Gevrey-Chambertin

#1 ✫Gevrey-Chambertin 2009 Domaine Chevalier Père & Fils
#2 ✫Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2009 Domaine Sérafin Père & Fils
#3 ✫Gevrey-Chambertin 2009 Domaine Armand Rousseau Père & Fils
Ces vins étaient en position 1, 5 et 6.


Une bonne partie des dégustateurs a préféré le volet Gevrey-Chambertin.
Quelques vins controversés au sens que très aimé par certains et peu appréciés par l'ensemble.
✫Vosne-Romanée 2009 Domaine Emmanuel Rouget
✫Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2009 Domaine Denis Bachelet
✫Gevrey-Chambertin Coeur de Roi Très Vieilles Vignes 2009 Domaine Bernard Dugat-Py


_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Luc Rodrigue Ven 3 Aoû 2012 - 20:41

Les comptes rendu tardent. J'ai l'impression que ça a finit tard et que quelques uns ont prendre le taxi... Laughing
Luc Rodrigue
Luc Rodrigue

Messages : 649
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Patrick Ayotte Ven 3 Aoû 2012 - 20:47

Et le Vosne de Confuron ?

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 21:34

@Luc

...je suis effectivement rentré en taxi vers 4 h - 5h du Martin. Very Happy


Quelqu'un peut m'envoyer l'ordre des deux vagues (1 à 6 ou par couleurs...) s'il vous plaît ? Après les dévoilements, j'ai noté le tout avec célérité et aujourd'hui, j'ai un bout de papier qui ressemble à une prescription pour quelqu'un qui est gravement malade... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Frederick Blais Sam 4 Aoû 2012 - 0:56

Patrick Ayotte a écrit:Et le Vosne de Confuron ?

Patrick

Fidèle à ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, pas très bon. Des odeurs et saveurs de tomates, herbacé, de gros fruits compotés, manque totalement de fraicheur, plusieurs pensaient à une mauvaise bouteille, mais le vin cadre réellement avec la littérature.

Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2934
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Patrick Ayotte Sam 4 Aoû 2012 - 6:59

Frederick Blais a écrit:
Patrick Ayotte a écrit:Et le Vosne de Confuron ?

Patrick

Fidèle à ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, pas très bon. Des odeurs et saveurs de tomates, herbacé, de gros fruits compotés, manque totalement de fraicheur, plusieurs pensaient à une mauvaise bouteille, mais le vin cadre réellement avec la littérature.


Il a pourtant bonne presse sur FDV (ce qui avait guidé mon achat). On parle de vendange entière, de là le côté herbacé ?

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Gael Giraud Sam 4 Aoû 2012 - 9:11

Je l'ai bu il y a 3 mois et je n'ai pas du tout eu cette sensation. Peut être que la comparaison ne l'a vraiment pas aidé.
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 4 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum