La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:28 par Alain Roy

» Les loteries 2024
Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Domaine Leroy - Clip YouTube -

+7
Ludwig Desjardins
Olivier Collin
Vincent Messier-Lemoyne
Charles Tarzi
Michel Therrien
Gael Giraud
Michel Larouche
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 Empty Re: Domaine Leroy - Clip YouTube -

Message par Gael Giraud Ven 15 Juin 2012 - 14:28

Cela dit, à part sur les prix, meme les rares amateurs qui en boivent sont unanimes sur les vins du domaine. Comme sur les vins de la DRC finalement...
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 Empty Re: Domaine Leroy - Clip YouTube -

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 14:56

Je n'ai pas souvenance de "publi-reportage" sur youtube fait par "Vidéo Millésima" et al. qui n'était pas de nature complaisante envers son hôte. Néanmoins, je trouve que le portrait de Mme Leroy montre certaines facettes de sa personnalité qui ferait grincer des dents certaines boîtes de comm.

Pour le prix des flacons (...ou rapport Q/P)... chacun son opinion mais, c'est au minimum dans le Domaine du délire. Tout comme le prix d'autre producteurs bourguignons d'ailleurs. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 Empty Re: Domaine Leroy - Clip YouTube -

Message par Alex Bélanger Ven 15 Juin 2012 - 16:24

il faut bien rentabiliser les prix du foncier, 900 000 euros l’ouvrée de Bâtard, ça doit s’amortir… Wink

http://www.degustateurs.com/forum/forum_posts.asp?TID=20543&PN=1&TPN=2
Alex Bélanger
Alex Bélanger

Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec

http://www.alexandrebelanger.ca

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 Empty Re: Domaine Leroy - Clip YouTube -

Message par Julien Martel Ven 15 Juin 2012 - 19:49

Merci Vincent pour ces précisions; c'est fascinant.

Je sais que la question a déjâ été posée ici, mais les vins de Leroy sont-ils disponibles au Québec? Non pas que j'en veux, mais je suis curieux!
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 Empty Re: Domaine Leroy - Clip YouTube -

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 20:22

Moi aussi je suis curieux... mais... J'en doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 Empty Re: Domaine Leroy - Clip YouTube -

Message par Stéphane Hébert Ven 15 Juin 2012 - 20:34

Bonjour à tous,

À l'automne dernier, Réserve et Sélection a tenté de négocier une commande (du millésime 2010 ou 2011) auprès du Domaine Leroy, mais la SAQ a refusé l'offre.

Rencontre fortuite dans un resto de Beaune en mars dernier, lors de laquelle Jean Parent m'a expliqué les raisons de ce refus : pour obtenir allocation — limitée il va sans dire — de Premiers et Grands Crus du Domaine Leroy, l'acheteur doit s'engager à prendre une quantité considérable de vins de la Maison Leroy.

Pratique courante, tel que le fait d'ailleurs, entre autres, le Château Lafite Rothschild à Bordeaux : 1 caisse du grand vin ? 5 caisses de Rieussec.

Donc, pour quelques bouteilles de Bas de Combe, de Narbantons ou de Combottes du Domaine Leroy, nombre de caisses de vins de négoce, bien que délicieux, mais de toute évidence loin de représenter un bon rapport qualité/prix.

Souvenons-nous d'ailleurs de ces bouteilles de la Maison Leroy (Montagny ?) demeurées pendant combien d'années sur les tablettes de la SAQ Signature Montréal... suffisamment longtemps pour qu'elles « s'auto-oxydent ». Wink

Stéphane Hébert

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 Empty Re: Domaine Leroy - Clip YouTube -

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 22:56

Bonjour (bonsoir),

Je me joins pour la première fois à ce forum pour partager ma petite expérience avec Leroy.

Il y a quelques années, je me suis procuré plusieurs bouteilles à la SAQ Signature, notamment des Volnay, Santenay et Aloxe-Corton Villages ainsi que du Bourgogne générique. Le bilan est plutôt désastreux: 3 des 4 Bourgogne (à 46$) très moyens (mais le 4ième sublime), 4 des 4 Santenay "brettés", 1 excellent Volnay sur 2 et 1 moyen-à-bon Aloxe-Corton...

Bien sûr, mon expérience est anecdotique mais je veux soulever un point important: qu'est-ce que l'on recherche dans la Bourgogne et quel est le prix que l'on est prêt à payer pour l'obtenir? Personnellement, une mauvaise bouteille coûte toujours trop cher et même si Leroy produit de grandes bouteilles, j'ai quand même un ratio coût/plaisir que je respecte.

J'ai vu le vidéo pour la première fois l'an passé et je l'ai trouvé complaisant. Ce n'est pas ce qui m'attire de la Bourgogne.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 Empty Re: Domaine Leroy - Clip YouTube -

Message par Michel Therrien Sam 16 Juin 2012 - 10:44

Bonjour Ian,
Bienvenue sur lapaulee-enligne. Nous espérons que vous y trouverez un forum d'échanges ouvert, respectueux et stimulant. Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer lors d'une des nombreuses dégustations organisées sur le forum. Vous pouvez nous parler aussi de votre blogue Franc Buveur.....fort intéressant d'ailleurs............un autre passionné de la Bourgogne.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 Empty Re: Domaine Leroy - Clip YouTube -

Message par Yves Martineau Sam 16 Juin 2012 - 11:36

Ian Champagne a écrit:Bonjour (bonsoir),

Je me joins pour la première fois à ce forum pour partager ma petite expérience avec Leroy.

Bien sûr, mon expérience est anecdotique mais je veux soulever un point important: qu'est-ce que l'on recherche dans la Bourgogne et quel est le prix que l'on est prêt à payer pour l'obtenir? Personnellement, une mauvaise bouteille coûte toujours trop cher et même si Leroy produit de grandes bouteilles, j'ai quand même un ratio coût/plaisir que je respecte.


Bienvenue Ian

Je partage ton point de vue mais constate que les gens sont prêts à payer beaucoup pour la Bourgogne. L'effet de rareté contribue certainement au phénomène des prix. Mais on constate aujourd'hui que ce n'est sans doute pas la seule explication car les prix des grands crus bordelais se sont envolés malgré leurs productions 10 fois plus grande...
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Leroy - Clip YouTube - - Page 2 Empty Re: Domaine Leroy - Clip YouTube -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum