Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Question retour SAQ

Aller en bas

Question retour SAQ Empty Question retour SAQ

Message par Martin Vézina le Sam 2 Juin 2012 - 17:56

Bonjour à vous,

Je vous lis souvent mais c'est la première fois que je poste...

J'ai ouvert cette semaine, deux fois plutôt qu'une, les Terres de Fuissé, Pouilly-Fuissé des Bret Brothers 2009. J'ai bu ce vin plusieurs fois par le passé, et j'ai toujours beaucoup aimé. Cependant cette semaine, les deux bouteilles étaient, comment dire, très en deçà de mes attentes. Pas nécéssairement de mauvais goût (pas de bon non plus...), mais vraiment pas à la hauteur. Amertume prononcée, pas de tenue ou de texture, nez faible, touche d'oxydation, pas de fruit... on aurait dit n'importe quel chardonnay générique à 18$. Les deux bouteilles avaient une légère différence (un avec un peu plus d'amertume j'ai trouvé) mais généralement semblables.

J'ai tenté de les retourner à la SAQ près de chez moi, mais 4 personnes là bas y ont gouté et trouvaient qu'il n'avait pas de défaut majeur ("c'est ça que ca sent du Pouilly-Fuissé monsieur"). C'est vrai que je ne peux pas dire qu'il était bouchonné ou over-oxydé, mais c'est juste que ce n'est pas supposé être ça ce vin là, en tout cas pas en le comparant aux millésimes précédents. Je n'aurais pas payé 20$ pour...

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire dans ce cas, c'est la première fois que ça m'arrive : un vin qui n'est pas ce qu'il est supposé être mais qui n'a pas de défaut que je peux identifier. Et difficile de convaincre quelqu'un qui ne connait pas ce vin qu'il n'est pas à la hauteur de mes attentes...

Question : suis-je fou? Avez vous bu cela en 2009? Était-ce semblable en qualité aux autres années? Est-ce que c'est possible une mauvaise batch, ou est-ce le millésime au complet qui est comme ça? Que de questions!! Mais la plus importante : Me suis-je fait crosser de 80$?

Merci de m'éclairer avec votre expérience

Martin Vézina

Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Question retour SAQ Empty Re: Question retour SAQ

Message par Michel Larouche le Sam 2 Juin 2012 - 18:40

Suggestion bien simple: Essaie de les retourner dans une autre succursale jusqu'a ce qu'un bon samaritin dit oui.....Un autre truc, remplit ton panier avec une couple de belle bouteilles avant d'aller voir le commis ;-)
Bonne chance..

Un truc que je faisais aussi: amenait toutes mes factures de l'annee dans une envelope..alors quand le gars voit ca, il est plus flexible....

Michel Larouche

Messages : 662
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 55
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Question retour SAQ Empty Re: Question retour SAQ

Message par Ludwig Desjardins le Sam 2 Juin 2012 - 23:12

C'est quand même étonnant de voir que quatre employés ont goûté le vin, si c'est pas du zèle...

Ludwig Desjardins

Messages : 4809
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Question retour SAQ Empty Re: Question retour SAQ

Message par Julien Martel le Sam 2 Juin 2012 - 23:37

Michel Larouche a écrit:Suggestion bien simple: Essaie de les retourner dans une autre succursale jusqu'a ce qu'un bon samaritin dit oui.....Un autre truc, remplit ton panier avec une couple de belle bouteilles avant d'aller voir le commis ;-)
Bonne chance..

Un truc que je faisais aussi: amenait toutes mes factures de l'annee dans une envelope..alors quand le gars voit ca, il est plus flexible....

Excellentes suggestions. La dernière fois où j'ai retourné une bouteille, j'avais pour 600$ de bouteilles dans mon panier. La conseiller en vin n'a pas osé sentir le vin lorsque je lui ai dit qu'elle était bouchonnée (elle l'était pour vrai).
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1750
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 38
Localisation : Ste-Dorothée, Laval

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Question retour SAQ Empty Re: Question retour SAQ

Message par Invité le Dim 3 Juin 2012 - 0:21

Ludwig Desjardins Hier à 23:12

C'est quand même étonnant de voir que quatre employés ont goûté le vin, si c'est pas du zèle...

Très étonnant car selon mes sources, les employés ont comme directive de ne jamais goûter les retours.

Martin, si tes bouteilles sont encore dans le système et qu'elle sont en bas de 100$, va à une autre succursale. Encore mieux mais plus long, rapporte les une à la fois et utilise les comme crédit sur de nouveau achat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question retour SAQ Empty Re: Question retour SAQ

Message par Luc Rodrigue le Dim 3 Juin 2012 - 10:53

Eric Laurence a écrit:
Ludwig Desjardins Hier à 23:12

C'est quand même étonnant de voir que quatre employés ont goûté le vin, si c'est pas du zèle...

Très étonnant car selon mes sources, les employés ont comme directive de ne jamais goûter les retours.

.

Principe de base en gestion de la santé et sécurité au travail, ... j'imagine!
Luc Rodrigue
Luc Rodrigue

Messages : 647
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Question retour SAQ Empty Re: Question retour SAQ

Message par André Laurendeau le Dim 3 Juin 2012 - 13:31

Luc Rodrigue a écrit:
Eric Laurence a écrit:
Ludwig Desjardins Hier à 23:12

C'est quand même étonnant de voir que quatre employés ont goûté le vin, si c'est pas du zèle...

Très étonnant car selon mes sources, les employés ont comme directive de ne jamais goûter les retours.

.

Principe de base en gestion de la santé et sécurité au travail, ... j'imagine!
Ou comment se débarasser rapidement d'un conseiller en vin qui nous énerve ...

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 712
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 57
Localisation : Ste-Dorothée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Question retour SAQ Empty Re: Question retour SAQ

Message par Martin Vézina le Lun 4 Juin 2012 - 17:59

Merci, je pense que je vais tenter de les retourner ailleurs tout simplement...et j'amène mes factures!

Martin Vézina

Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum